jeannetc Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 NOTRE IA ( MARNE)INSISTE SUR 60H DEVANT ELEVES..MAIS SELON LES IEN UNE CERTAIN SOUPLESSE ORALE EST DONNEE , BREF........ RIEN DE PRECIS. DANS MON ECOLE, CHAUE PERIODE COMMENCERA PAR UNE PREP DE 2 H POUR CHOISIR LES ELEVES ET CE QUI SERA TRAVAILLE
MissTiQ Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 A priori chez nous pour les T1, ils ont moins d'heures d'AP (car formation) mais je ne me souviens plus ... Pour les directeurs, l'ien veut nous rencontrer encore 2 fois 3h dans l'année => 6h à décompter de l'AP. Elle nous a confirmer 30h à faire pour les directeurs
mumu043 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Loire : 60h devant les élèves, pas d'heure de préparation début : 14 septembre (j'ai du mal à voir ce que je vais faire, ne connaissant pas encore suffisament les élèves) 4 fois 30 min par semaine Je prends 4 élèves maxi par groupe; je trouve qu'au-dessus, ce n'est pas bénéfique pour eux
mariew Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 A priori chez nous pour les T1, ils ont moins d'heures d'AP (car formation) mais je ne me souviens plus ... Pour les directeurs, l'ien veut nous rencontrer encore 2 fois 3h dans l'année => 6h à décompter de l'AP. Elle nous a confirmer 30h à faire pour les directeurs On a 9h de réunions de dirlos chez nous, à décompter de mes 10 heures d'AP en moins... comptez ce qui me reste en décharge...
HARLEY Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, Dans le Puy-de-Dôme, démarrage immédiat de l'aide perso (on pouvait même commencer cette semaine, les loulous n'ont plus le temps de faire leur preuve). Par contre, nous n'avons pas de consigne concernant le nombre d'enfants. Mon IEN m'a juste conseillé de prendre au moins trois enfants parce que 1 seul c'est impossible (risque en tous genres!!) et 2 non plus parce que si un enfant est absent.... retour à 1 donc impossible!! Voilà, Bon mercredi (tant qu'on l'a encore... car nous avons appris aujourd'hui que des discussions en haut lieu laissent planer sérieusement le doute à ce sujet) Harley.
IsaG Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 A priori chez nous pour les T1, ils ont moins d'heures d'AP (car formation) mais je ne me souviens plus ... Pour les directeurs, l'ien veut nous rencontrer encore 2 fois 3h dans l'année => 6h à décompter de l'AP. Elle nous a confirmer 30h à faire pour les directeurs On a 9h de réunions de dirlos chez nous, à décompter de mes 10 heures d'AP en moins... comptez ce qui me reste en décharge... Mariew, Moi je déduis les 9 h de réunion dirlo des animations pédagogiques. Relis la note de service, il a pas précisé
midjie Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 En Guadeloupe, on nous a dit 60h devant élèves et le soutien doit commencer dès la semaine prochaine. Mais je vais enquêter dans les autres circos pour voir ce qui se fait effectivement... Pour le nombre d'élèves, je n'ai reçu aucune consigne.
cecilou80m Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 En cas de désaccords sur le contenu de l'aide personnalisée en conseil de maîtres, comment faîtes-vous?
karinath Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 pour nous, ce sera 30 min par jour pour tous les élèves de cycle 3 de 11h30 à 12h. Pas d'AP pour les cp, suite au rapport pondu par l'EN sur les rythmes scolaires et un Cp en ZEP à 29!! En fait, nous allons nous servir de ce temps pour faire ce qu'on n'arrive pas à faire: géo, sciences. L'aide est déjà mise en place dans les classes. Bon, on risque de se faire tirer les oreilles, mais on assumera!!
anne1 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Chez nous, 10h seront dégagées pour la préparation et 50 h devant les élèves. Question : dans mon école, j'ai des 50%. On enlève 10h des 30h ( ) ou la moitié des 10h soit 5h des 30h ( )?
dada Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Chez nous, 10h seront dégagées pour la préparation et 50 h devant les élèves.Question : dans mon école, j'ai des 50%. On enlève 10h des 30h ( ) ou la moitié des 10h soit 5h des 30h ( )? J'aurais tendance à dire on enlève 5H
anne1 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Chez nous, 10h seront dégagées pour la préparation et 50 h devant les élèves.Question : dans mon école, j'ai des 50%. On enlève 10h des 30h ( ) ou la moitié des 10h soit 5h des 30h ( )? J'aurais tendance à dire on enlève 5H C'est un peu ce que je crains....
Messages recommandés