Aller au contenu

Organisation de l'aide personnalisée 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)
30 min par jour pour tous les élèves de cycle 3 de 11h30 à 12h

Absolument interdit chez nous, et je pense interdit partout puisque c'est totalement contraire à l'esprit de l'aide perso, à savoir remédiation en petits groupes et absolument pas sciences ou géographie avec l'ensemble de la classe !

Mais si votre IEN accepte et que cette organisation vous convient, tant mieux :)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

8

• cecilou80m

7

• dada

5

• Galatée

3

Posté(e)
30 min par jour pour tous les élèves de cycle 3 de 11h30 à 12h

Absolument interdit chez nous, et je pense interdit partout puisque c'est totalement contraire à l'esprit de l'aide perso, à savoir remédiation en petits groupes et absolument pas sciences ou géographie avec l'ensemble de la classe !

Mais si votre IEN accepte et que cette organisation vous convient, tant mieux :)

Hors de question chez nous aussi, l'IEN ne veut pas....

Posté(e)

Pour nous c'est 54 h + 6 h

Groupes de 6 élèves max.

Posté(e)
Ici 60 h obligatoires devant élèves (comme nous sommes une grande école avec 13 enseignants, nous allons eayer de "gratter" 3 heures d'organisation auprès de l'IEN) et pas plus de 6 élèves par groupe.

Vous ne lisez pas les courriers syndicaux ces temps ci???? Vous devriez peut-être y jeter un oeil :wink:

Posté(e)
Vous ne lisez pas les courriers syndicaux ces temps ci????

Bein si, mais je n'ai rien lu de bien intéressant concernant l'aide perso. Qu'ai-je raté ?

Posté(e)

Nous on a du bol : 40 H devant les élèves, 20 H de prép.

Mais vu la paperasse qu'elle demande (ex : bilan de chaque séance de 30 mn passée avec chaque gamin), on n'aura pas assez de 20 H...

Posté(e)
Ici 60 h obligatoires devant élèves (comme nous sommes une grande école avec 13 enseignants, nous allons eayer de "gratter" 3 heures d'organisation auprès de l'IEN) et pas plus de 6 élèves par groupe.

Vous ne lisez pas les courriers syndicaux ces temps ci???? Vous devriez peut-être y jeter un oeil :wink:

Ca ne fait pas force de loi...

si on applique le consignes syndicales, mieux vaut avoir un IEN sympa...

Posté(e)

Ca ne fait pas force de loi...

si on applique le consignes syndicales, mieux vaut avoir un IEN sympa...

ou des syndicats bien présents sur le terrain, ici c'est le cas et ça aide

Posté(e)

Chez nous c'est 45h élèves et 15h organisations !

MAIS je suis directrice et j'ai normalement droit à 20h de moins mais je les déduis de quoi ? des 45h restantes ? ou des 60h ? ou encore autre chose ? :wacko:

Posté(e)
Chez nous c'est 45h élèves et 15h organisations !

MAIS je suis directrice et j'ai normalement droit à 20h de moins mais je les déduis de quoi ? des 45h restantes ? ou des 60h ? ou encore autre chose ? :wacko:

Tu fais comme tu as envie :lol:

Posté(e)

A propos du soutien, auriez-vous un mot type (oui, encore un :blush: !) pour le soutien ? Nous avons fait notre réunion et nous commençons dès lundi. Il faut que je donne le mot demain au PE !!

Posté(e)
Nous on a du bol : 40 H devant les élèves, 20 H de prép.

Mais vu la paperasse qu'elle demande (ex : bilan de chaque séance de 30 mn passée avec chaque gamin), on n'aura pas assez de 20 H...

Chez nous aussi, beaucoup de paperasses mais 54h devant les eleves et 6h de concert (donc pas de temps pour préparer).

J'ai été inspectée l'année dernière, je me suis tapée la paperasse. Cette année, ça va etre bcp plus léger...