Mahina Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Ici on est passé à 55h devant élèves et 5h de préparation/concertation pfff
luisa 75 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Pour nous, 54 heures devant élèves, 6 de préparation. Selon notre IEN, il ne faut pas seulement cibler les difficultés des élèves, mais aussi développer leurs dons. Il ne faut surtout pas refaire les exercices déjà faits en classe, ni utiliser les mêmes méthodes. Elle viendra nous inspecter sur ça. Et on peut faire chorale, piscine (mais pas d'enseignement de la natation)...
cecilou80m Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Pas d'horaire, on est assez libre sur le contenu. Je pense faire de la prévention et un peu comme ce que tu as expliqué luisa...
Petit_Gizmo Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Et on peut faire chorale, piscine (mais pas d'enseignement de la natation)... J'ai sans doute mal compris, mais tu insinues qu'il est possible, dans ta circo, de profiter de l'aide perso pour mettre en place une chorale ou des activités nautiques ? Si c'est bien cela, aurais-tu l'amabilité de transmettre, en privé ou par le biais du forum, la note de ton IEN qui autorise ce choix ? Merci d'avance.
pimouss26 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Chez nous il fallait commencer au plus tôt, donc nous avons commencé lundi. Ensuite, "recommandation" de l'IA: 1 heure par trimestre pour la préparation et l'organisation. L'IEN nous a répété les recommandations de l'IA mais n'a pas spécialement insisté. Les syndicats nous ont rappelé, à de nombreuses reprises par mail, que la circulaire ou le décret (je ne sais plus) qui organise l'aide perso et qui est paru l'an dernier n'a pas été modifié donc les dispositions de 2008 - 2009 sont reconduites, soient 50h devant les élèves et 10h pour l'organisation et la préparation. Par ailleurs en tant que directrice non déchargée j'ai droit à 10h de moins d'AP. J'ai envoyé les tableaux d'organisation à mon IEN la semaine dernière, pour l'instant on ne m'a rien dit.... De plus j'ai des arguments tous près: - nous sommes 3 nouvelles enseignantes sur 3 classes, donc on ne connaît pas les élèves - en maternelle (aussi en élémentaire) il faut construire des nouveaux matériaux - il me semble important de faire des bilans et des réunions d'organisation dignes de ce nom pour que ça soit "efficace" même si j'en doute parfois....
cecilou80m Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Les syndicats nous ont rappelé, à de nombreuses reprises par mail, que la circulaire ou le décret (je ne sais plus) qui organise l'aide perso et qui est paru l'an dernier n'a pas été modifié donc les dispositions de 2008 - 2009 sont reconduites, soient 50h devant les élèves et 10h pour l'organisation et la préparation. Quelqu'un aurait les références?
luisa 75 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Et on peut faire chorale, piscine (mais pas d'enseignement de la natation)... J'ai sans doute mal compris, mais tu insinues qu'il est possible, dans ta circo, de profiter de l'aide perso pour mettre en place une chorale ou des activités nautiques ? Si c'est bien cela, aurais-tu l'amabilité de transmettre, en privé ou par le biais du forum, la note de ton IEN qui autorise ce choix ? Merci d'avance. Ah, je n'ai pas vu de note écrite (elle n'a sans doute pas l'intention de finir au placard)! Mais je vais chercher... Ce sont ses paroles pendant la réunion de directeurs de rentrée, rapportées par ma directrice, et pour la piscine, pendant une réunion de bassin (donc devant tous les directeurs, encore...).
Petit_Gizmo Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Au passage, je ne vois pas comment on peut mettre en place la piscine sur le temps de l'aide perso, donc hors temps scolaire....?!?! Cela mériterait quelques explications
BettyBoop974 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 et sur vos 50 heures,on vous rajoute le temps de récréation ? parce que chez nous il y a 1O mn de "battement" entre la fin des cours et l'heure de soutien (qui a lieu le soir après la classe) ...et devinez qui est responssable des enfants pendant ces 10 mn ? 50 x 10 mn, ça fait presque 9 heures, et on ose nous dire qu'on nous accorde royalement 10 heures de concertation ! je ne ménage pas mon temps pour ma classe, mais ce genre de détails a le don de m'agacer
Petit_Gizmo Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Alors chez nous, quand on fait 45 minutes de soutien + 15 minutes de récré (que nous surveillons) nous avons le droit de compter 1h devant les élèves. Logique quand même !
Cel88 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Alors chez nous, quand on fait 45 minutes de soutien + 15 minutes de récré (que nous surveillons) nous avons le droit de compter 1h devant les élèves. Logique quand même ! Chez nous pareil: soutien les mardis et vendredis de 16h15 à 17h15 dont 15 min de récrée. Le tout compté 1 heure.
°Vanille° Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Nous aussi, l'an dernier, on faisait ça. Cette année, nous faisons 4 x 30 minutes le soir.
Messages recommandés