magfra Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 je vais enseigner l'anglais pour la première fois en cm2 après plusieurs années en CE1. Au niveau des séances, ça ira, mais je suis par contre dans le flou complet pour ce qui est du travail à leur donner à la maison le soir d'une séance à l'autre. Et les évaluations de périodes sont aussi encore floues pour moi. Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou des exemples de pratiques perso, je l'en remercie d'avance. Magali
Invité Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Les devoirs étant interdits, le soir, à part réviser le vocabulaire et les structures ... Personnellement, je ne fais pas d'évaluation par période mais j'évalue chaque notion étudiée. Lorsque ma séquence sur les jours de la semaine est finie, hop = évaluation. Je te mettrai bien un exemple d'évaluation, mais je ne sais pas zipper un document (SHAME ON ME ou l'art d'être une brelle en informatique ! )
masapa Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Travail du soir: leçon (voc, culture), recherche sur des drapeaux, des pays, l'école en GB, des personnages, des phtos liées au voc (halloween, noël...) pour des CM2, tu peux ajouter construire/complèter de petits textes/dialogues travaillés en classe Eval: entourer l'image qui correspond à ce que l'on dit, lire un texte aux élèves ou leur faire écouter, puis des phrases à cochées vraies/fausses, mettre des mots de voc sous des images, complèter des bulles liées à des images (saluer, se présenter, dire son état, ce qu'on aime, ....)
dhaiphi Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 (SHAME ON ME ou l'art d'être une brelle en informatique ! ) http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=88458
PerleDeLune Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Je suis comme toi en pleine réflexion sur les révisions de l'anglais à la maison. Je trouve ridicule de refaire lire le voc et les structures parce que je sais que certains en lisant vont mal prononcer les mots (même si on les a vus et revus en classe....). Avec ma collègue, on est en train de mettre en place un système avec clé usb, sur laquelle on enregistrerait nos docs sonores, afin que les élèves répètent chez eux avec une aide auditive. Le problème, c'est : est ce que tous les élèves ont accès à un ordi, est ce que tous vont amener une clé? et quid de ceux qui n'en amènent pas?
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