Aller au contenu

et la danse?


mimi49

Messages recommandés

SAlut à tous!

En danse, vous en etes où? Savez vous comment ça se deroule exactement?

Bon courage à tous!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, ça passionne ce sujet ! Ya personne qui fait danse ? :huh:

Bon moi j'en suis à la case départ, ou du moins tout près ...

J'ai trouvé une musique sympa mais il faut que je la bricole pour quelle fasse entre 1'30 et 2'00 : musique de la BO de Microcosmos.

Comme style de danse je suis plutot modern'jazz, j'ai fait du classique et m'intéresse à toute forme d'expression corporelle.

Pour le thème, je n'ai pas écrit l'argument, mais ça va tourner autour de la vie d'un moustique qui va peut être finir écrasé ! cryin

J'ai une petite idée de la choré mais reste à la créer pour de bon.

Je m'y met demain matin.

J'ai passé les écrits le 12 à Bordeaux et depuis je me suis accordé un break car il fallait vraiment s'en remettre.

Ah, à propos de ta question "comment ça se déroule ?", c'est la première fois que je passe le concours, mais d'après ce que j'ai compris, tu dois présenter une choré sur un thème que tu as choisi avec l'argument écrit en quelques lignes. Tous les styles de danse sont acceptés pourvu que ta prestation montre le thème que tu annonces. Si je m'en tiens aux rapports de jury, on attend quelque chose d'expressif avec un travail sur le rythme.

Oh là là, je suis bavarde ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coradais... regarde ds le sujets recents, je me souviens avoir vu ce sujet il y a peu et des reponses tres interessantes d'ailleurs:)

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé deux fois la danse...et oui, deja..j'espère que cette année sera la dernière. Je ne suis pas du tout une danseuse..j'ai eu 11 et 11.5...ça me convient..d'ailleurs je n'aime pas trop courir!!! je danse sur la musique "la valse d'amélie"...je crois que ce qu'ils apprécient, c'est l'originalité dans le choix du thème, les déplacements, passage au sol au moins une fois, passage lent puis rapide...enfin si en plus t'es une bonne danseuse, c''est génial. Bon courage aux petits rats!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je veux juste dire que moi, on m'a dit CLAIREMENT que ce devait etre de la danse contemporaine... <_<

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

juste pr dire qu'on m'avait dit exactement la meme chose : ils veulent de la danse contemporaine...

;) courage, dansez bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je confirme également: une fille de l'iufm (bordeaux) nous a dit qu'ils souhaitaient de la danse contemporaine. Il s'agit de "traduire un thème". On est pas plus avancé mais bon, faut faire avec quant on est candidat libre! Bonne suée à toutes?!

Ps: la surface disponible doit être d'environ 9m sur 11 (penser à la gestion de l'espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur l'académie de montpellier et mon formateur m'a dit qu'on pouvait faire le style de danse qu'on voulait(classique,contemporain,flamenco...)

C'est peut être différent à Montpellier mais comme je le passe aussi à Paris je commence à angoisser car ma chorégraphie repose sur des mouvements de danse classique!

On m'a également conseillé de choisir une musique sans paroles...Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est une musique sans parole et j'ai bientôt fini ma choré (je dois la finir cette aprem avec la fille qui m'entraine)...d'ailleurs faut que je me magne car la danse ça commence le 28 mai si je suis prise à Dijon et le 7 juin pour Clermont... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trouvé mon théme, ma musique et ensuite j'ai monté ma choré avec l'aide d'une amie. En 2 H c'était bouclé. Maintenant il faut que je m'entraine régulièrement car ça fait 5 ans que je n'ai pas danser.

Par contre j'ai une petite question: Est ce que le sol est dur ou est ce qu'il y a des tapis? Pour moi ça change tout car je m'entraine sur des tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, je ne pense pas qu'ils exigent absolument de la danse contemporaine.

Sur le rapport de jury 2003 il est indiqué :

"attendu de l'épreuve : réaliser seul ou en duo une composition chorégraphique de 1'30 à 2'00, traitée de manière personnelle à partir d'un argument annoncé et sur un support sonore.

Prestation des candidats : (..) Il est nécessaire de présenter l'argument de façon plus précise.

REcommandation aux candidats : Il s'agit d'exprimer la pertinence du traitement de l'intention originale et de donner une dimension émotionnelle et esthétique à la prestation ; celle ci doit être d'une bonne qualité technique, variée et riche du point de vue chorégraphique.

Les problèmes relevés sont liés à des candidates qui, sans reproduire vraiment un répertoire (lcassique, claquettes, sévillane) n'entrent pas dans un processus de création.

Afin de renforcer le "caractère " des productions, développer la notion de contraste (énergie, rythme, impulsions) ...

La prestation doit être en relation avec l'argument.

Prévoir, sis ce n'est un costume, une tenue adaptée et correcte, en relation avec le thème proposé. (...)"

Voilà, en espérant que cela vous aide à y voir plus clair ...

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...