jouh Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour, Je vais aller travailler deux demi-journées dans un sessad en plus de l'ime où je suis nommée. Mais je ne sais pas comment les enseignantes de sessad doivent travailler. Quels sont leur rôle, leur mode d'intervention (pour ma part, j'irai à l'école où est scolarisé l'élève). Quelle est la différence de délmarche par rapport à un maitre E ? Quels ont les outils à utiliser ? Merci pour toutes vos réponses..qui vont beaucoup m'aider.. Jouh,
titoune2011 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Salut Moi aussi, je suis sur un mi-temps IME, mi-temps sessad. Je suis comme toi, dans le flou, surtout que la nouvelle inspectrice veut tout chambouler, donc je ne sais absolument rien... Je sais, je ne réponds pas à tes questions mais ça serai bien qu'on reste en contact pour s'échanger des infos quand on en aura. Si tu veux mon mail perso pour qu'on puisse communiquer, envoie-moi un MP Bon w-e
Tessou Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, je suis T2 et ai été affectée en sessad à plein temps... Nous sommes le 18 septembre et je viens d'avoir mon affectation et je suis terrorisée!!! Help
sylvietr Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, je suis T2 et ai été affectée en sessad à plein temps... Nous sommes le 18 septembre et je viens d'avoir mon affectation et je suis terrorisée!!! Help je suis en sessad aussi! prends contact avec ton directeur pédagogique ou conseillère péda il faut demander à l'enseignante de la classe ce qu'elle veut que tu travailles une petit évaluation pour situer les difficultés après tu construis une séquence
acomanol Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, je suis également en temps plein en sessad. Je dois dire que je panique !!!! Pour ce qui est des conseils, j'ai appelé en début d'année la secrétaire d'inspection qui m'a dit que je devais me renseigner auprès des membres du sessad (je trouve cela très leger car à part le fonctionnement du sessad, personne n'a pu me renseigner sur comment faire). La collègue de l'an dernier n'a eu qu'une visite en février et l'inspection en mai. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. En plus, cette année pas de conseiller pédagogique en ash. Pour ma part, j'ai 15 élèves à suivre avec pour chacun 1h15 d'intervention. Côté niveau, cela va de PS à CE2 et biensûr des handicaps différents : autisme, trisomie, dyspraxie, retard mental global léger ou moyen ... J'ai commencé la semaine dernière pour chaque enfant une évaluation diagnostique que je finirai cette semaine. Ensuite, c'est la grande inconnue : soit je monte des projets soit je fais une programmation par matière. Côte emploi du temps, devez-vous faire également 27 heures ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant