Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)
Vero : tu es auxilaire puer? Sans indiscret combien tu gagnes? Si je décide de préparer le concours d'auxiliaire puer je vais me retrouver avec des très jeunes en cours? La formation est sympa? Désolée de t'abreuver de ttes ces questions lol...j'en ai une autre indiscrète le CRPE c'est ton plan A ou B par rapport à auxiliaire puer?

Tu px me répondre en mp si tu préfères pas de pb :wink:

ces deux réponses m'intéressent aussi Véro ... :wub:

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

A l'échelon 3 FPT, je gagnais 1540 euros (incluant les 304 euros de supplément familial de traitement)

La formation, oui, perso, je l'avais trouvée sympa. Mais bon, elle ne date pas d'hier, et c'est vrai que j'étais dans une promo avec une super ambiance, avec des profs très sympas et très pros ...

En cours, il y a de tout. Des très jeunes, et des moins jeunes.

Posté(e)
A l'échelon 3 FPT, je gagnais 1540 euros (incluant les 304 euros de supplément familial de traitement)

La formation, oui, perso, je l'avais trouvée sympa. Mais bon, elle ne date pas d'hier, et c'est vrai que j'étais dans une promo avec une super ambiance, avec des profs très sympas et très pros ...

Merci pr tes réponses...il y a une formation ds ma ville. J'ai découvert ça par hasard et apparemment elle est récente...c'est ds un lycée pro. Je suppose qu'il n'y a pas de différence avec la formation dispensée par l'hopital ds l'autre école à 30mn de chez moi.

Je continue de creuser la question...je me souviens avoir fais un stage en crèche en 3ème et j'en garde de bons souvenirs. J'aime les petits, le domaine de la petite enfance en général.

Posté(e)

1540 euros net ?

Si c'est ça ça vaut le coup alors !

Posté(e)

1540 euros net ?

Si c'est ça ça vaut le coup alors !

Oui, enfin, tu enlèves quand même 304 euros de supplément familial de traitement à moins que tu n'aies 4 enfants. Ce qui ramène le salaire à 1236 euros.

Après, ça dépend de ce que tu entends par "ça vaut le coup"

Posté(e)

1200 €c'est ce que je gagne en tant qu'assistante commerciale après 5 ans d'ancienneté.

Posté(e)
1200 €c'est ce que je gagne en tant qu'assistante commerciale après 5 ans d'ancienneté.

Et moi en tant que comptable 38h/semaine et 9 ans d'ancienneté....Qui dit mieux ? :lol:

Posté(e)

Je suis Ap depuis 1989. :D

On fait aussi 38h/semaine + les réunions (comme partout) et les heures sup quand manque de personnel (c'est à dire souvent).(récupérable si possible, mais non payables).

Après, non je ne m'estime pas mal payée. Pas chèrement payée non plus. Dans le privé, c'est kif-kif.

Je trouve juste le "ça vaut le coup" ... un peu réducteur. :wink:

Posté(e)

On fait aussi 38h/semaine + les réunions (comme partout) et les heures sup quand manque de personnel (c'est à dire souvent).(récupérable si possible, mais non payables).

Après, non je ne m'estime pas mal payée. Pas chèrement payée non plus. Dans le privé, c'est kif-kif.

C'est pr cette raison que j'ai donné mon salaire...perso je ne regarde pas le salaire ds un boulot car pr moi l'important, enfin ce qui prime, c'est d'être épanouie ds mon boulot. J'ai tjs voulu travaillé avec les enfants, et la vie en a décidé autrement. Je me dis que c'est LE moment pr moi de bosser enfin ds un domaine qui me plaît.

Dis-moi, tu passes le concours parce que ton boulot ne te plaît pas ou simplement parce que tu as tjs voulu être instit et que al vie en a décidé autrement pr toi aussi?

Posté(e)

C'est pr cette raison que j'ai donné mon salaire...perso je ne regarde pas le salaire ds un boulot car pr moi l'important, enfin ce qui prime, c'est d'être épanouie ds mon boulot. J'ai tjs voulu travaillé avec les enfants, et la vie en a décidé autrement. Je me dis que c'est LE moment pr moi de bosser enfin ds un domaine qui me plaît.

Dis-moi, tu passes le concours parce que ton boulot ne te plaît pas ou simplement parce que tu as tjs voulu être instit et que al vie en a décidé autrement pr toi aussi?

D'abord, quand j'ai fait l'école d'auxiliaire, c'était un choix déterminé, mais pour aller bosser en pédiatrie. J'ai travaillé 2 mois en pédiatrie seulement. Puis, j'ai eu mes enfants, et c'est vrai que le boulot en pédiatrie me tentait toujours mais les horaires ....pas simple. En RP (je ne sais pas si c'est partout pareil), mais les auxiliaires ont du mal à trouver des postes en pédiatrie, où ils embauchent plus facilement des AS. Donc, j'ai fini par faire une croix la dessus.

Je me suis donc retrouvé en crèche.

Je me suis éclatée en crèche et je m'y éclate même encore. Le boulot en lui-même me plaît toujours. Mais supporte de moins en moins l'ambiance entre collègues, avec la hiérarchie.

Et puis, même si j'aime mon boulot, après quelques années de crèche, j'ai aussi eu envie de "grandir" :wink: Passer à autre chose.

Et puis, en grandissant, je me suis aperçu de pas mal de choses, qui ont fait que je me suis dirigée vers le CRPE. Mais à la base, instit n'est pas un rêve d'enfant pour moi. Même l'inverse. Si on m'avait dit qu'un jour je ferai des pieds et des mains pour devenir instit, j'aurais pris la personne pour une folle. J'étais plutôt du style "ne plus JAMAIS mettre les pieds dans une école" :D

Comme quoi, y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Posté(e)

Concernant le salaire, c'est sur qu'il faut le regarder mais l'essentiel c'est de s'épanouir dans son taff.

Moi je suis assistante marketing depuis 4 mois je touche 1200 euros, pour un début c'est pas mal sans aucun diplôme dans le domaine (j'ai évolué en interne) mais je ne m'éclate pas vraiment. Je ne suis pas épanouie, c'est pour cela que je veux être PE.

Si ce n'est pas le cas, si je n'ai pas mon concours, j'aurai toujours mon taff à plein temps c'est sur mais bon... je ne me vois pas faire toute une vie un boulot qui ne me plait pas, enfin ce n'est pas une question de plaire ou pas mais c'est surtout que ce n'est pas le métier que je souhaite faire à la base.

L'idéal pour moi serait de trouver un boulot avec les enfants, mais bon... J'ai toujours cette porte de secours!

Posté(e)

En fait, j'ai dit ça parce qu'on m'a toujours déconseillé ce métier en raison du faible salaire et finalement c'est même plus que ce gagne mon conjoint informaticien (bon après il est très mal payé je trouve).

Donc je me dis qu'à l'époque je n'aurais pas dû hésiter. Parce que oui c'est important l'épanouissement au travail mais le salaire également, il ne faut pas mentir, surtout en région parisienne. Et si j'ai fait de si longues études, c'était dans le but d'avoir un salaire plutôt correct, résultat je bosse toujours pas :/