Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)
C'est bien ce que je me disais véro!!

Moi si je devais passer AP, ça serait pour avoir un travail en attendant de faire autre chose ... :wacko:

Pffff j'en ai vraiment marre... Et ça devient fou, parceque je passe plus de temps sur le forum à venir lire ce post qu'à lire ceux consacrés au crpe, autant préparation que réformes qui me font ça me dégoute même...

Je crois que je m'éloigne de plus en plus de mon plan A!

A tel point que mon copain m'a dit hier, quand je parlais du concours d'éduc "mais on est bien d'accord, ton but c'est le CRPE????" j'ai eu du mal a dire oui convaincue! en m'entrainant à la synthèse je pense à celle que j'aurai à faire pour les concours d'educ spé et ass soc... :idontno:

Pfffffff

je me retrouve dans ce que tu dis ... en ce moment j'en ai de moins en moins envie ... quand je vois dans le collège où je suis AE comme ils se tirent dans les pattes ....nous envoient chier pour un rien, traitent les gamins comme de la merde , je me dis "c'est ça être prof ?", eh bien ça ne donne pas envie de faire partie de la "grande famille" !

je veux travailler avec les enfants mais en ayant aussi une vie à côté et un travail qui me plait ... mais quoi ... plus ça va plus je me dis que ce sera Auxilaire puer, ou assistante maternelle ...

alors mon homme râle, sur le temps que j'ai passé à nous "bouffer" la vie avec ce concours pour abandonner ensuite ... et est-ce que ce vers quoi je vais me tourner sera réellement ce que je veux faire ou est-ce que je vais encore changer d'avis dans deux ans ... :cry:

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

Mon dieu! J'aurais pu dire exactement la même chose que toi !! Tout tout tout!!! Sauf peut être l'envie de travailler avec des enfants, moi pas forcément!

en ayant aussi une vie à côté et un travail qui me plait
OUI OUI OUI
mon homme râle, sur le temps que j'ai passé à nous "bouffer" la vie avec ce concours pour abandonner ensuite
pareil, il me dit va au bout, après tu verras! (ils ont pas tort en même temps)
est-ce que ce vers quoi je vais me tourner sera réellement ce que je veux faire ou est-ce que je vais encore changer d'avis dans deux ans ...
voila le gros gros gros problème au fond!!! J'ai peur de me lancer dans autre chose et de changer d'avis après de regretter etc...

J'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais j'aimerais bien parler de ça avec toi plus tard si tu veux bien! Ca m'a fait vraiment bizarre et du bien de te lire, je suis pas seule!!

A plus tard, peut être par MP :wink:

Posté(e)

Salut,

moi c'est pareil!!! Hier j'ai passé 3 h sur le net (donc 3 h de perdues pour le concours) pour chercher ce que je pourrais bien faire si je ratais le concours et j'ai trouvé éducatrice de jeunes enfants mais il faut encore 2 ans d'études!!! :cry:

Peut-on être payé pendant ces 2 ans si on fait ça en alternance? Parce que bon, comment vivre, trouver un boulot si on doit aller en cours et faire des stages??

Ce qu'il me fait mal au coeur c'est que j'ai perdu 3 ans après le bac pour avoir ma licence + 3 ans pour passer ce concours!!!!

A l école d'éducatrice on va se retrouver avec des gamines de 18 ans!!!

Posté(e)

3 ans d'études en école d'éduc pas 2!

L'alternance pour EJE je ne sais pas si ça existe!! en tous cas dans celle ou je passe le concours non, mais cela existe pour éduc spé...

Et à l'école d'educ, il n'y a pas que des gamines, au contraire, ils aiment un minimum de maturité, beaucoup ont déjà fait quelques années de fac... ou tout simplement l'ont passé plusieurs fois...

Pour travailler à côté c'est très dur car tu le notes bien il y a des stages!! Et puis ce n'est plus la fac, beaucoup d'heures dans la semaine! Tu peux eventuellement trouver un job le week end mais bon... Et puis il y a des bourses régionales sur critères sociaux, si tu y a droit...

Voila les infos que j'ai...

Posté(e)

Oui pour EJE c'est bien 3 ans et l'alternance est possible pour les moins de 26 ans. Toutefois il est assez difficile (mais pas impossible !) de trouver un employeur.

EJE est un très beau métier mais il faut savoir que les places sont aussi limités que pour le cpre. Les écoles prennent en moyenne 90 élèves à l'écrit pour n'en garder que 30 après l'oral. Et l'année dernière, je ne sais pas combien il y avait d'inscrits mais il y a avait un grand nombre d'amphi qui était complet.

Posté(e)

Si c'est 2 ans d'études!

Je suis allée sur des forums pour éducateurs de jeunes enfants et comme nous avons une licence, nous avons droit à un allégement (2 ans au lieu de 3) selon les écoles qui le permettent.

je cite

"Auteur: céline

Date: 02/06/2008 15:31

étant titulaire d'une licence de psychi, j'ai eu droit à un allègement de la formation, cad 2 ans au lieu de 3. mais je dois passer les mêmes épreuves que les autres...je ne c pas si avec la réforme du diplome lalègement est possible, on nous a carémen di kon été les derniers allégés...de toute façon, je te le conseille pas, tu rates pa mal de cours intéréssants, comm les technik éducatives, droit, etc...voilà, le mieux c d'en parlé avec le responsable des ES"

Lien du forum forum

J'en avais trouvé d'autres de témoignages de ce type mais je ne retrouve plus.

La fille dit qu'ils étaient les derniers à avoir droit a un allégement de ce type donc je ne sais pas si cela se fait encore.

et puis là aussi, regardez doc

Posté(e)
Si c'est 2 ans d'études!

Je suis allée sur des forums pour éducateurs de jeunes enfants et comme nous avons une licence, nous avons droit à un allégement (2 ans au lieu de 3) selon les écoles qui le permettent.

Oui tu as droit a un allègement d'études mais cela veut dire que tu n'auras pas à te rendre aux cours mais cela ne raccourcit pas la durée totale et surtout ce ne te dispense pas des épreuves !!!

Posté(e)
Mon dieu! J'aurais pu dire exactement la même chose que toi !! Tout tout tout!!! Sauf peut être l'envie de travailler avec des enfants, moi pas forcément!
en ayant aussi une vie à côté et un travail qui me plait
OUI OUI OUI
mon homme râle, sur le temps que j'ai passé à nous "bouffer" la vie avec ce concours pour abandonner ensuite
pareil, il me dit va au bout, après tu verras! (ils ont pas tort en même temps)
est-ce que ce vers quoi je vais me tourner sera réellement ce que je veux faire ou est-ce que je vais encore changer d'avis dans deux ans ...
voila le gros gros gros problème au fond!!! J'ai peur de me lancer dans autre chose et de changer d'avis après de regretter etc...

J'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais j'aimerais bien parler de ça avec toi plus tard si tu veux bien! Ca m'a fait vraiment bizarre et du bien de te lire, je suis pas seule!!

A plus tard, peut être par MP :wink:

pas de soucis :wink: ça fait du bien de ne pas se sentir seule, de partager ses craintes ses doutes, et peut -être d'échanger ses idées et "bons plans" :wub:

Posté(e)

Les irts allègent souvent en nombre d'heures par semaine plutot qu'en nombre de semaines... c'est à dire par exemple 28h/semiane au lieu de 35h et non 2 ans au lieu de 3 (je donne un exemple au hasard!)

Tu n'as pas forcément droit à un allégement en plus! Ca dépend de la licence, de la politique de l'IRTS et de ton dossier...

Posté(e)

diana25 et anelia : je me retrouve totalement ds ce que vs dites moi aussi.

Ce matin j'ai parlé à mon chéri de mon plan B : auxiliaire puer (c'est décidé). Ds la conversation que ns avons eu, pr lui j'étais déjà auxi...il m'y voit très bien et faisait même des plans du style qu'il commencera le boulot plus tard les semaines où je commence le boulot avt l'école pr pouvoir s'occuper des filles. A la fin de la conversation il m'a demandé quelle était ma priorité. Qd j'ai dis CRPE il m'a dit d'oublier mon plan B pr l'instant et de me consacrer ) 10000% au concours.

Ms je dois avouer que ces 2 derniers jours je n'ai rien fais pr le concours, je passais mes journées à faire des recherches sur le net pr être sûre de mon choix et sincèrement je pense en être sûre...à 90%.

Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule.

Posté(e)
diana25 et anelia : je me retrouve totalement ds ce que vs dites moi aussi.

Ce matin j'ai parlé à mon chéri de mon plan B : auxiliaire puer (c'est décidé). Ds la conversation que ns avons eu, pr lui j'étais déjà auxi...il m'y voit très bien et faisait même des plans du style qu'il commencera le boulot plus tard les semaines où je commence le boulot avt l'école pr pouvoir s'occuper des filles. A la fin de la conversation il m'a demandé quelle était ma priorité. Qd j'ai dis CRPE il m'a dit d'oublier mon plan B pr l'instant et de me consacrer ) 10000% au concours.

Ms je dois avouer que ces 2 derniers jours je n'ai rien fais pr le concours, je passais mes journées à faire des recherches sur le net pr être sûre de mon choix et sincèrement je pense en être sûre...à 90%.

Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule.

:lol: pareil pour les plans sur la comète : j'ai déjà trouvé un stage en maternité en discutant avec une copine :lol:

pour le concours ce qui m'embête le plus c'est le temps que j'y ai passé ... le fric que j'y ai laissé ... d'ailleurs cette année j'ai pris une formation par correspondance et pour l'instant je n'ai quasiment rien fait dessus !!

je crois que tant pis j'ai pas envie de perdre encore un an, pas envie de me dire aller je tente le crpe encore cette année et je verrais mon plan B l'an prochain.... J'aurais presque envie de tout laisser tomber et de chercher des livres de prép pour le concours d'entrée à l'école d'AP ! Mais j'ai peur de la réaction des gens .... j'ai pas envie qu'on me prenne pour une girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut (en particulier de la part de mon homme ...)