Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)
Rholalalala!! Moi aussi j'ai envie de tout lâcher! J'en ai marre du CRPE!

Et là j'ai passé une journée horrible avec mes élèves!! Je suis suppléante et je viens d'apprendre que je suis dans une école ZEP ce qui explique les 5 racailles que j'ai dans ma classe et que je ne supporte plus!! Je fais la police toute la journée et ça m'épuise!!

Je me demande si je vais tenir toute ma vie comme ça!!

J'ai de plus en plus envie de démissionner même si mes collègues me donnent des conseils (que je vais appliquer dès demain pour avoir une classe plus calme).

Ah ce que j'aurai aimé continuer le parcours que je m'étais fixé au lycée: 2 ans de fac et EJE!!

Mais là, pas le courage de faire encore 3 ans d'études!

J'aimerai avoir mon premier bébé dans 1 ou 2 ans alors me lancer encore dans les études......

Alors oui pourquoi pas auxiliaire puéricultrice!!

Je viens de faire des recherches: c'est chère la formation dit donc!!!

Juju, si tu n'arrives pas à supporter des gamins une journée pense que pour AP en crèche en tout cas les journées ne sont pas de tous repos non plus quand tu as 10/15 gamins qui ont décidé de ne pas écouter, de hurler ou de se bagarrer.

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

Oui mais ça ne doit pas être la même chose quand même concernant le bruit et l'ambiance et la fatigue.... Cette classe je la supporte depuis septembre et 5 élèves pourrissent la classe!!!

J'ai déjà fait un stage en 3éme en crèche et je n'avais rien remarqué sur le bruit donc c'est que j'ai supporté!

Moi j'aimerais bosser en maternité plutôt!

Posté(e)
Rholalalala!! Moi aussi j'ai envie de tout lâcher! J'en ai marre du CRPE!

Et là j'ai passé une journée horrible avec mes élèves!! Je suis suppléante et je viens d'apprendre que je suis dans une école ZEP ce qui explique les 5 racailles que j'ai dans ma classe et que je ne supporte plus!! Je fais la police toute la journée et ça m'épuise!!

Je me demande si je vais tenir toute ma vie comme ça!!

J'ai de plus en plus envie de démissionner même si mes collègues me donnent des conseils (que je vais appliquer dès demain pour avoir une classe plus calme).

Ah ce que j'aurai aimé continuer le parcours que je m'étais fixé au lycée: 2 ans de fac et EJE!!

Mais là, pas le courage de faire encore 3 ans d'études!

J'aimerai avoir mon premier bébé dans 1 ou 2 ans alors me lancer encore dans les études......

Alors oui pourquoi pas auxiliaire puéricultrice!!

Je viens de faire des recherches: c'est chère la formation dit donc!!!

Juju : regarde si pas loin de chez toi la formation se fait en lycée pro car c'est gratuit..Sinon, le conseil général peut te subventionner la formation (contre 30 mois obligatoire chez eux) et y'a aussi possibilité d'avoir une bourse de l'Etat.

Posté(e)

ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être perdue,

à me pser des questions,

à me demander sije ne vais pas abandonner ce fichu crpe car le boulot n'est pas aussi idyllique que l'image que je m'en suis construite depuis ma tendre enfance,

à m'interroger sur quels concours vais je passer,

quels plans B, C, D, je pourrais bien trouver,

à me dire que j'ai perdu des années d'étude si je reviens à un boulot qui nécessite "moins" de niveau,

à me poser des questions et me prendre la tête sur comment Chéri, famille, et famille de Chéri vont percevoir mon indécision,

à ne pas vouloir les décevoir,

à avoir pris une préparation à distance pr le CRPE et ne pas avoir l'occasion d'y consacrer du temps..

Pfiou!

Posté(e)

à me pser des questions,

à me demander sije ne vais pas abandonner ce fichu crpe car le boulot n'est pas aussi idyllique que l'image que je m'en suis construite depuis ma tendre enfance,

à me dire que j'ai perdu des années d'étude si je reviens à un boulot qui nécessite "moins" de niveau,

à me poser des questions et me prendre la tête sur comment Chéri, famille, et famille de Chéri vont percevoir mon indécision,

à avoir pris une préparation à distance pr le CRPE et ne pas avoir l'occasion d'y consacrer du temps..

Pfiou!

C'est pas compliqué ds sa famille les 3/4 sont patrons (lui compris)...le fait que je sois en congé parental passe déjà moyen auprès de sa mère alors j'imagine même pas la tête si j'ai le plan B et pas le A. Ms bon c'est pas avec eux que je fais ma vie et sa mère est du genre faux-cul qui te dit ce que tu as envie d'entendre ms pense tt le contraire. Dc voilà je vx juste être E-PA-NOUIE !!

Posté(e)

annaboula,

Pas grand chose à ajouter à ce que tu dis.... Tu as tout bon !

j'ai pris la même formation que toi, mais moi non plus , pas le temps de m'y mettre !

je bosse le concours quand même, mais pas sur leurs supports. Je verrai plus tard.

Le plan B, j'y réfléchis aussi, car plus le temps passe, moins je crois en ma réussite au crpe.. Beaucoup de professeurs des écoles sont très déçus par cette profession, et tentent une reconversion. Ils finissent pas nous faire douter..

Je compte tout de même le passer, mais je tenterai d'autres concours en parallèle..

Bon courage pour la suite!

Posté(e)
annaboula,

Pas grand chose à ajouter à ce que tu dis.... Tu as tout bon !

j'ai pris la même formation que toi, mais moi non plus , pas le temps de m'y mettre !

je bosse le concours quand même, mais pas sur leurs supports. Je verrai plus tard.

Le plan B, j'y réfléchis aussi, car plus le temps passe, moins je crois en ma réussite au crpe.. Beaucoup de professeurs des écoles sont très déçus par cette profession, et tentent une reconversion. Ils finissent pas nous faire douter..

Je compte tout de même le passer, mais je tenterai d'autres concours en parallèle..

Bon courage pour la suite!

comme vous, plus le temps passe plus ce boulot me semble "moins idyllique", au point que je me demande si je le tente cette année ... imaginons que je l'ai (on peut toujours réver) ce sera pour me reconvertir dans 5 ans ??? recommencer un processus de formation ... beurk !

pareil mon plan B et le C encore plus ne me semble pas des boulots très "valorisants", dans le nom en tout cas, mais si c'est vraiment ce que veux je crois que l'avis des autres je m'en tape !

reste l'avis de mon homme ... le gros soucis c'est que mon plan B : auxiliaire puer, c'est encore un an de formation et à plus d'une heure de chez moi ... et après j'aimerai traviller en maternité, donc les week end, et des nuits ... et ça je ne suis pas sure qu'il soit trop pour !! mais comme quelqu'un disait plus haut : elle a fait des conscessions pour son homme et après il l'a quitté et elle a regretté, je pense qu'il faut qu'on réflechisse pour NOUS !! et les autres s'adapteront !!

Posté(e)

à me pser des questions,

Pfiou!

Rien à dire, tu résumes ma situation....

Dire que si j'avais eu mon concours d'orthophoniste (pas eu car probléme de machoire rédibitoire à l'oral de Marseille...), je serai actuellement installée depuis 2 ans...ça me fait mal quand même...

J'ai envie d'être professeur des écoles, le métier me plaît, le travail à fournir me plaît, le fait d'être face aux élèves me plaît, mais le chemin est bien long pour le résultat final..paye, rapports aux adultes (parents,autres que fonctionnaires (les préjugés vont bon train!), stress, postes (on peut être nommé n'importe où dans la région (c'est grand!) et sur n'importe quoi (3 niveaux)...

Alors tenter autre chose à côté oui mais quoi?

Educ spé: oui mais pas du tout envie et capable de me refaire 3 ans d'école!!

Formatrice: oui mais pas sur de trouver du boulot et obligation de valider mon master 1 et de faire 2 ans de travail avant de pouvoir intégrer un master 2 (il demande 3 ans d'expériences et un bon niveau au master 1 )...

Alors ben, master 1 j'y travaille, cned je dois y travailler (urgent de s'y mettre!) et mon job constitue mon expérience alors je le garde plus que jamais...

Du courage!!

Voili voilou...

Posté(e)
Angelika, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour trouver sa voie, après tout on n'a qu'une vie et on peut la réussir à tout âge.

En ce qui me concerne, j'ai 41 ans et je me cherche encore. Je pense avoir trouvé ce qui me plaisait : travailler avec des enfants, mais

il m'a fallu attendre d'avoir les miens pour ça.

J'essaie le CRPE encore cette année + AP + adjoint administratif dans l'EN (si le concours est ouvert). Si ça ne marche pas, il ne me restera

plus qu'à dénicher un travail où je vais m'ennuyer pour le restant de mes jours :sad:

Bon courage

Eh bien Karan, je vois que ns allons faire les mêmes concours cette année. Comment le prend ton entourage? Tu as déjà tenté AP?

J'ai annoncé à mon père mon intention de faire la formation AP si le CRPE ne marche pas cette année et j'ai bien vu à sa tête qu'il n'était pas vraiment joyeux.

Ce sera une première pour moi pour le concours d'AP. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents, mais à 41 ans je n'attends plus leur bénédiction. Mon mari gagne correctement

sa vie donc je ne suis pas non plus dans la nécessité absolue de travailler, même si financièrement ce serait très appréciable. Mes parents ne s'inquiètent donc pas plus que ça.

Je réfléchis aussi beaucoup pour le CRPE actuellement car je n'avance pas assez avec mes trois loulous. J'ai peur de finir par rater tous les concours à force de les préparer tous

en survolant. Peut-être devrais-je me focaliser tout de suite sur AP pour avoir plus de chance.

Je suis donc en pleine réflexion comme vous toutes :huh:

Posté(e)

Salut,

je voudrais revenir sur mon post d'hier où j'avais envie de démissionner de ma suppléance (des élèves horribles, trop de charges de travail et une sale nuit à réfléchir sur mon plan B...), envie d'arrêter de réviser ce concours, bruler mes livres et trouver un Plan B rapidement! :mad: .... Mais ça, c'était hier!!

Aujourd'hui j'ai passé une excellente journée car j'ai appliqué les conseils de mes collègues pour faire régner l'ordre dans ma classe (ne rien laisser passer, mais alors RIEN dès la 1ère minute!) et miracle ... cela a marché!!! Alors je ne vous dis pas comment je suis motivée pour être professeur des écoles. Bien sûr, il y a des hauts et des bas dans ce boulot mais les hauts remportent tout!!! :D

Lors du soutien aujourd'hui j'ai aidé 6 élèves qui ne savaient pas tracer une droite perpendiculaire à une autre en passant par un point. J'avais essayé toutes les méthodes et rien ne marché et aujourd'hui avec mon histoire de train (l'équerre) qui avance sur les rails (la droite) ils ont tous réussi les exercices! Et ça c'est le bonheur!!! :D :D :D :D :D :D

Tout ça pour vous dire qu'il faut absolument vous consacrer à votre plan A et le plan B attendra juillet! Car si vous réussissez le plan A c'est le bonheur assuré !!

Posté(e)

ça fait plaisir de te voir avec cette pêche là!

Posté(e)

C'est gentil!!

Toi aussi t'es suppléante (on se répond dans différents topic lol!), accroche toi!

Pourquoi dis tu "le boulot n'est pas aussi idyllique que l'image que je m'en suis construite depuis ma tendre enfance" ?