Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord! Moi je pense que je vais envoyer mon dossier mais c'est vrai que 102 euros ça fait un peu cher, et en plus ils ne prennent que 12 personnes en alternance dans l'école qui m'intéresse...

...Et pis j'veux être maiiiicreeesse mooaaa!!!

pareil !!! ^^

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

Les épreuves au concours d'AP se déroulent en septembre dans ma ville.

Si j'échoue au crpe, je le tenterai peut-être. Ca me laissera 2-3 mois pour bosser les tests psycho et l'oral.

Je ne l'ai pas passé cette année car j'étais enceinte.

Un conseil: pour l'instant, concentrez-vous sur le crpe, surtout si c'est votre dernière chance.

Posté(e)

allez on revoit les objectifs de cette année .... pour la nième fois :blink:

le CAPES de maths ce sera trop juste pour cette année, donc je pense le laisser de côté et me garder la possibilité de le passer dans quelques années en interne si je suis PE

donc objectif 1 de cette année : le CRPE (avec sûrement moins de 10 postes en 3e voie ... :cry: )

et plan B en cas de non réussite : le concours d'AP, d'ailleurs il faut que je remplisse mon dossier d'inscription !

et si j'ai ni l'un ni l'autre : assistante maternelle !

allez cette fois c'est décidé !!

Posté(e)

On a les mêmes objectifs , sauf pour le capes de math :lol:

1. CRPE 2010

2. Concours AP

3. Assistante maternelle.

4. CRPE 2012 :lol:

Posté(e)

1. CRPE 2010

2. AP

3. IUFM tps plein si je px le repasser en 2011

Posté(e)

Dites, le concours d'AP dont vous parlez, c'est pour rentrer dans l'école de formation ou c'est pour être directement auxiliaire puéricultrice et travailler?

Posté(e)
Dites, le concours d'AP dont vous parlez, c'est pour rentrer dans l'école de formation ou c'est pour être directement auxiliaire puéricultrice et travailler?

pour rentrer dans l'école, tu ne peux pas passer le concours pour être AP sans passer par l'école

Posté(e)

Ah parce que clem82 dit: "je ne veux pas le passer directement car le concours d'entrée en école est super dur (beaucoup de candidats pour très très peu de places), et puis jusqu'à maintenant je voulais rester dans le crpe. le cap je l'ai fait par correspondance, ce qui me permettait de préparer le crpe en plus. je n'aurai pas pu faure pareil avec la formation d'ap, puisqu'il faut obligatoirement aller en école spé."

Donc j'ai cru qu'elle avait préparé le concours par correspondance pour ensuite aller bosser sur le terrain!

Je n'ai pas compris son message alors! Qui peut m'expliquer svp?

Edit: Ah non j'ai mal lu! Oups! C'est dimanche!!!! Elle parle du CAP par correspondance! Désolé!

Posté(e)
Ah parce que clem82 dit: "je ne veux pas le passer directement car le concours d'entrée en école est super dur (beaucoup de candidats pour très très peu de places), et puis jusqu'à maintenant je voulais rester dans le crpe. le cap je l'ai fait par correspondance, ce qui me permettait de préparer le crpe en plus. je n'aurai pas pu faure pareil avec la formation d'ap, puisqu'il faut obligatoirement aller en école spé."

Donc j'ai cru qu'elle avait préparé le concours par correspondance pour ensuite aller bosser sur le terrain!

Je n'ai pas compris son message alors! Qui peut m'expliquer svp?

je crois qu'elle parlait de travailler en crèche avec son CAP petite enfance et de faire valoir une VAE pour AP ensuite

Posté(e)

Je vois que bcp d'entre vous souhaitent passer le concour d'AP pour avoir un plan B!J'y ai moi aussi pensé mais j'hésite bcp car j'ai 2 copines qui l'avaient passé en même tps que le crpe et à l'oral, elles ont toutes les 2 été cassées car surdiplômées. Le jury a senti que c' était une roue de secours! Du coup, j'hésite!

Je pense qu'avoir une expérience en crèche,avoir le cap petite enfance est un plus!

Posté(e)

Bon ben alors voilà tous mes plans:

Plan A: CRPE 2010

Plan B: CRPE 2011 (Si j'ai mon M1 et qu'on peut le passer sans être inscrit en M2 car je ne pourrai pas faire le M2...)

Plan C: AP car c'est un très beau métier, mais uniquement si on veut bien de ma tête de surdiplomée...

Plan D: Master tourisme par correspondance + un boulot

Plan E: Suppléances, car même si le travail est magnifique c'est quand même un statut précaire et une paie très basse par rapport à la charge de travail...

Voilà, si je pense à des plans F, G, H... Je vous fais signe! :lol:

Mais bon je précise quand même que cette année je bosse à fond, je mise tout sur le crpe! Je veux l'avoir et sur LP! :D

Posté(e)

Ben moi... EUUUU

Plan A: crpe 2010

Plan B: master sciences de l'éducation par correspondance + mon boulot à plein temps

Plan C: J'Y SONGE....

AP cela me dirait bien mais il faut que je me renseigne

Pour le cap petite enfance, on peut faire quoi avec? mise à part atsem? je n'y connais pas grand chose, désolée de mes questions qui peuvent sembler stupides :(

SOPH69: master enseignement que tu fais c'est à distance? il est où? merci de ta réponse!