Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)

Non c'est pas à distance c'est à Lyon par le biais du cfp (Privé). Il n'y a pas de masters enseignement dans le public encore...

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

Merci soph!

peut être l'année prochaine alors :(

Posté(e)

oui oui c'est bien le cap que j'ai fait par correspondance !

après le concours d'entrée en formation d'ap, tu peux aussi le faire par correspondance, mais par contre si tu le réussis tu as 10 mois de formation en école obligatoires.

Posté(e)

euh moi c'est pire, je prépare le concours par correspondance sans pouvoir le passer (juste une licence, pas d'enfants, j'ai seulement 21 ans).

J'engrange des connaissances pour être au top, et j'essaie de bosser à coté pour me faire de l'argent (mais ca suffit à peine pour payer les factures vu que je n'ai rien trouvé à part des petits boulots étudiants). Après 3 ans de fac à Rennes 2, j'avais besoin de souffler: impossible de faire un master d'anglais derrière ça...Marre de l'anglais, hypertension, raz le bol total, dégout.

Plan A :espérer que les master enseignements soient mis en place et que je puisse y rentrer l'an prochain.

Plan B : tenter le concours AP (si je trouve une école qui ne coute pas 4000 euros sur Strasbourg...)

Plan B bis : un autre master, je pense sciences du langage ou de l'éducation. J'aurais voulu FLE, ils n'ont pas voulu de moi (pas fait l'option l'année qui leur convenait !).

Plan C : tenter le concours d'aide soignante.

Cette année je suis bien perdue, j'ai paniqué fin d'année dernière quand j'ai appris ne pas pouvoir passer le concours, ni un master enseignement. J'ai eu mes résultats de licence très tard et je pensais surtout à ça (ne pas redoubler, ne pas redoubler, ne pas redoubler...).

Dur, mais je suis motivée et j'avance bien alors que je n'ai pas d'examens, donc je reprend confiance en moi. C'est le seul point positif du moment !

Mais ce message m'a bien aidé, je me suis sentie moins "seule" et j'ai trouvé énormément d'informations, et un second plan B (AP, que je confondait avec CAP petite enfance). Merci ! :)

Posté(e)

Re bonjour!

Alors j'aimerais savoir (je sais il y a le net mais j'aime vous parler!!!!) pour devenir puéricultrice il faut être infirmière c'est cela? Moi les études d'infirmières...BOF BOF mais puéricultrice pourquoi pas. On est obligé de passer par l'école d'infirmière? grrrrrr

Merci de vos réponses

Posté(e)

Et oui cinday82, le diplôme d'infirmier est obligatoire pour être puéricultrice ;)

"Pour exercer ce métier, il faut obtenir le diplôme d'État de puéricultrice, qui se prépare en 1 an dans les écoles agréées, après un diplôme d'État d'infirmier ou de sage-femme... et réussite au concours d'entrée. Ce diplôme est reconnu au niveau bac + 2."

Posté(e)

Et en même temps une puéricultrice fait plus ou moins les tâches s'une infirmière mais sur les enfants (jusqu'à 15 ou 16ans, ce que beaucoup oublient...)

Donc si c'est le côté soins, prise de sang etc qui gêne, c'est à réfléchir!

:wink:

Posté(e)

Oui j'ai bien songé à la chose: c'est mort! LOL

Non mais .... moi ce qui me branche c'est le concours d'EJE, mais vraiment! mais 3 ans en école! comment financièrement je vais m'en sortir????

Repartir 3 ans en école, je vais pas pouvoir payer mes factures, le loyer etc. sans salaire!

Posté(e)

Tu peux demander une bourse régionale, après tout dépend de ta situation familale, moi j'ai pas d'enfant alors je pourrai suporter, mais dans certains cas c'est pas gerable (400€ par mois :blink: )

Moi c'est ES que je veux !

Posté(e)

Je suis en couple mais il ne touche pas grand chose! 400 euros c'est déjà pas mal! un petit boulot le wk en + c'est gérable ou pas?

Posté(e)

Cinday Je suis entrée en école d'infirmière pour devenir puéricultrice! Et ben crois-moi c'est pas une bonne idée! Pas du tout une bonne idée même! Pour faire l'école d'infirmière il faut vouloir faire infirmière, sinon tu pète un cable et tu perds un an... Mais tu gagnes un super diplôme d'aide-soignante! La classe! :lol:

Posté(e)
:) la class ouais! non mais j'ai demandé sans trop réfléchir! et maintenant après mure reflexion je ne veux pas être infirmière!