Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)
Re bonjour!

J'ai une tite question!

Après avoir vu et revu et re re vu des sites pour le concours d'AP, je n'arrive toujours pas à savoir si nous devons (nous quia vons le bac) passer l'épreuve écrite.

Certains sites expliquent qu'il faut passer les deux épreuves même si on a le bac et d'autres non... GRRRR

MERCI DE VOTRE AIDE

NON !

Si tu as le bac, tu passes les tests psychotechniques et l'oral. C'est tout.

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

MERCI VERO :)

Toujours là pour nous aider! merciiii

Posté(e)

J'ai reçu un appel du secrétariat de l'école où je me suis inscrite pour me demander si je voulais passer le concours d'AP ou entrer dans l'école directement? Sur le coup j'ai pas compris :blink::blink::blink:

En fait je savais pas mais il y a une passerelle directe pour les aide-soignantes: Tu ne passes pas le concours, tu entres directement en formation (Ils ont un quota...) et tu ne fais que deux modules au lieu de la formation complète (Qui en compte 6 je crois, Véro tu me dis si je me trompe car j'ai pas encore bien étudié la question...), c'est rendu possible car tous les autres modules sont communs aux deux formations. Et comme je suis aide-soignante la nana me l'a proposé... J'ai dû passer pour une cruche au tel parce que j'étais pas au courant.

Mais bon la formation accélerée ne peut pas se faire en alternance, et moi dans l'idéal je voudrais être payée pour le faire donc j'ai dû refuser et je vais passer le concours. En plus j'ai pas fait l'école d'aide-soignante, j'ai un diplôme d'AS parce que j'ai fait la première année d'IFSI donc ces modules en vrai je les ai pas fait! Alors j'aimerais mieux refaire tous les modules surtout que l'IFSI ça commence à dater (2002) et que même comme aide-soignante j'ai peu pratiqué depuis (Deux jobs seulement...) Si je l'ai pas cette année par contre je demanderai la formation passerelle pour l'année prochaine, car elle coûte quand même deux fois moins cher que la formation complète et on peut bosser deux fois plus vite, ce qui n'est pas négligeable!

Posté(e)

Oui, je crois d'ailleurs l'avoir signalé il y a quelques temps. Il existe depuis quelques années maintenant, une passerelle de la formation d'AS à la formation d'AP et inversement.

Je sais juste que certaines écoles proposent, à la fin de la formation d'AP de faire quelques mois supplémentaires (6 ? je crois) pour valider aussi le diplôme d'AS et donc, en toute logique l'inverse. Mais je ne sais pas comment se passe cette passerelle quand on est déjà diplômé depuis un certain temps.

Je pense que dans ton cas, tu peux de toutes façons demander un allègement de formation, même si tu repasses par la case concours d'entrée.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.