Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)

bon allez on va y arriver cette année!!!

après réflexion, je ne tenterai pas d'autres concours quoique je peux encore changer d'avis, je ne sais pas quand se passe les inscriptions à d'autres concours. J'avais aussi pensé il y a quelques temps passer le capes d'histoire mais... les grands c'est pas pour moi!

Bon courage à tous en tout cas car les inscriptions au concours ont déjà commencé. Vivement l'été prochain!

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)
Je vois 3 solutions à mon problème:

1. Réussir le concours.

2.Enchaîner les CDD en tant que formatrice et les suppléances.

3.Me réorienter (solution temporaire): assistante maternelle ou auxiliaire de puériculture et repasser le concours dans quelques années avec une dispense de diplome pour mère de 3 enfants. A 50 ans, je n'aurai toujours pas le concours! :lol:

Quand on est assistante maternelle, on peut garder son enfant à la maison mais ton enfant prendra 1 place donc c'est 1 enfant de moins à garder . Ma fille ira à l'école l'an prochain. Pas question de faire garder la petite soeur donc elle resterait à la maison avec moi. L'agrément peut être délivré pour 3 ou 4 enfants maximum. J'ai réfléchi aux avantages et inconvénients de ce métier: salaire minable de 2,50 net de l'heure à multiplier par le nombre d'enfants gardés à la journée. Par mois, salaire d'environ 800-1000 euros max par mois et manque de vie sociale MAIS: pas de frais de garde d'enfants, pas de frais d'essence...

Pour l'instant, je préfère ne pas penser à l'échec.

Tu vas l'avoir! On va réussir! Faisons en sorte que nos pitchounes soient fiers de leur maman!!!

Le problème avec assistante maternelle c'est qu'au début tu n'as souvent un agrément que pour deux enfants (à ce qu'on m'a dit mais à vérifier), donc si tu gardes le tien ça ne t'en fait plus qu'un autre -> Gros manque à gagner!

Il vaut mieux réussir sa vie que réussir dans sa vie. :wink:

Je suis tout-à-fait d'accord, c'est pour ça que mon premier choix est PE et mon deuxième est AP, et si je suis AP et que ça me rend heureuse les autres auront qu'à médire, ça leur fera du bien, moi je m'en fiche tant que je suis bien dans ma vie! Je vais pas me rendre malheureuse à faire un boulot nul mais bien payé pour faire plaisir aux gens!

Ladybird, je suis désolée de te dire ça mais je mettais renseignée pour des suppléances et ils commençaient déjà à exiger le master :/ (dans le privé du moins)

Ca m'étonnerait bien, car je me suis inscrite cette année pour faire des suppléances dans le diocèse de Lyon (Et je sais que tu es aussi de Lyon!) et ils m'ont pris sans problème, j'ai eu une proposition de poste dès la rentrée alors que je n'en avais jamais fait, et à la réunion d'info ils nous ont dit qu'ils continueraient à prendre des suppléants avec licence pendant encore plusieurs années, ils nous ont même dit qu'ils manquaient de suppléants... Alors je sais pas où tu as eu tes infos mais c'est pas fiable! ^^

Tu me rassures là!

Si je ne trouve pas de boulot assez bien payé en septembre prochain, je resterai en congé parental. J'ai droit à 3 ans.

Posté(e)

Soph, c'est ce qui était sur leur site quand j'avais cherché alors je ne comprends pas :/

Posté(e)
Soph, c'est ce qui était sur leur site quand j'avais cherché alors je ne comprends pas :/

j'ai lu pareil pour le diocèse de par chez moi :blink:

Posté(e)

Je suis dans le diocèse d Périgueux en DOrdogne.. J'ai été recruté à la rentrée pr ma première suppléance.. La directrice du diocèse m'a dit conseillé de passer mon M1 car la licence ne sera plus suffisante bien longtps.. J'ai dit oui oui, mais en fait je ne le passerai pas cette année, sachant que mener de front une suppléance à l'année plus le concours c'est déjà hyper dur alors j vais pas rajouter un M1 par dessus le marché!

Je pense que d'ici deux ans ils prendront encore les gens avec "que" la licence, au moins pr les départements qui ont du mal à trouver.. Mais ceux qui auront le M2 seront prioritaires.. Il n'y a pas encore de date butoire, du genre à partir de telle date on ne prend plus les licences... Sauf ds les départements qui n'ont pas de mal à trouver des suppléants, et là c'est clair il faudra se bouger pr avoir le M2..

Pr ma part, je vais tenter je pense un concours d'EJE en plus du CRPE, mais pas trop le préparer.. je ne sias pas encore où (pareil pr le CRPE mais là il faut que je me bouge, j'ai moins d'un mois pr me décider!!)

Posté(e)

Sur le site de la dec? Ben écoute moi je n'ai pas vu ça sur leur site, mais en tout cas je suis allée à la réunion d'information où j'ai récupéré le dossier (La plupart des gens présents n'avaient d'ailleurs qu'une licence), je l'ai rempli et renvoyé et voilà! Donc s'ils ont vraiment mis ça sur leur site, soit c'est pour prévenir que dans 2-3 ans il faudra un master, soit c'est une erreur, en tout cas pour cette année la licence ça marchait sans problème! :wink:

Posté(e)
Pour moi ça sera le SAENES en interne s'il est ouvert dans mon académie!

coucou, sait tu quand peut on s inscrire et ou ?

Merci

Bonsoir,

le calendrier prévisionnel des inscriptions au SAENES est: du 23 février 2010 jusqu'au 18 mars 2010. (Pour l'académie de Lyon)

Désolé, je ne sais pas très bien insérer les liens, mais tu peux retrouver ces dates sur le site du CRDP de LYON dans la rubrique :métiers de l'éducation nationale, des services administratifs. Tu choisis le corps des SASU puis tu vas sur le site de référence.

En général, tu peux trouver sur ce site des annales, ou encore des infos sur le nombre de poste offert (mais pour ça, c'est encore un peu trop tôt!)

Posté(e)

En quoi consiste brièvement inspecteur du trésor public?Les inscriptions sont passées?Quelqu'un a-t-il déjà passé le concours,

Je cherche désespérement à passer plusieurs concours, avec le crpe. Je pense adjoint administratif déjà, peut-être AP, sasu mais je m'y perds. On devrait tout répertorier dans un post, vous en pensez quoi?

Posté(e)
cincinette bravo! au moins tu as plusieurs cordes à ton arc! je te souhaite une bonne réussite!!

Merci c'est gentil! :blush:

Posté(e)

Je voudrais savoir si la formation d'éducateur de jeunes enfants pouvait se faire à distance?

Parce que j'ai vu qu'il fallait rentrer dans une école de formation mais moi j'ai pas envie de repartir sur les bancs de l'école et perdre encore des années!!

Qui sait?

Posté(e)

Il me semble que tu peux préparer seulement le concours par correspondance mais je crois que la formation est obligatoire, comme pour auxiliaire de puericulture. C'est ce qui m'a freiné d'ailleurs car je crois que c'est 3 ans la formation.

Posté(e)

Non, la formation d'EJE ne peut pas se faire par correspondance.

Par correspondance, tu peux simplement préparer le concours d'entrée à l'école.