juju2 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Pffff!! C'est long 3 ans!!! J'ai vu qu'on pouvait alléger la formation si on avait une licence mais apparemment c'est toujours 3 ans avec le programme allégé!! Pffffffff!! Je cherchais aussi pour psychologue scolaire (j'ai une licence psy) mais là encore, on nous barre le passage! Faut être professeur des écoles pendant 3 ans!! Repffffffffffff!! Et avec le nouveau concours ben faudra un M2 + le crpe + 3 ans de formation + la formation psy pour être psychologue scolaire!!! Il y a quoi comme concours intéressants svp????
annabouba Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Oui, même allégée la formation fait qd même 3 ans, je m'étais renseignée! En fait on peut t'alléger en t'enlevant certaines matières selon le parcours que tu as eu avant, mais on n'accélère pas la formation!
ginie022 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Pour moniteur éducateur , on m'a dit qu'ayant le bac on ne passait que l'oral et qu'ensuite la formation était de deux ans rémunérée...Je ne comprends pas tout
AubergineFelee Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Pour moniteur éducateur , on m'a dit qu'ayant le bac on ne passait que l'oral et qu'ensuite la formation était de deux ans rémunérée...Je ne comprends pas tout La formation de moniteur educateur n'a rien à voir avec celle d'EJE. La formation de ME est accessible en fin de 3ème, et dure 2 ans. La formation d'EJE est accessible aux bacheliers et dure 3 ans. Une EJE travaillera en milieu hospitalier, crèches, pouponnières ... auprès d'enfants de 0 à 6 ans. Un ME travaillera essentiellement dans des établissements pour enfants, ado ou adultes inadaptés, handicapés ... Bref, ces deux formations et métiers n'ont rien à voir.
Ladybird54 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Il y a une autre possibilité de devenir éducateur de jeunes enfants: la VAE. Il faut avoir travailler 3 ans en tant qu'auxiliaire de puériculture. C'était ce que je voulais faire quand je voulais passer le concours d'AP l'an dernier.
AubergineFelee Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Il y a une autre possibilité de devenir éducateur de jeunes enfants: la VAE. Il faut avoir travailler 3 ans en tant qu'auxiliaire de puériculture.C'était ce que je voulais faire quand je voulais passer le concours d'AP l'an dernier. Attention quand même. Elle n'est pas simple à obtenir, et il faut "prouver" qu'en temps qu'auxiliaire tu as fait le boulot d'une EJE. Il ne suffit pas d'avoir bosser en temps qu'auxiliaire de puériculture.
diana25 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 sinon il existe des bourses pour l'IRTS... Mais bon, faut avoir envie de toucher 400€ par mois sur 9 mois pendant 3 ans... et pour educ spé, il existe 2 DUT, qui doivent etre poursuivis par une année à l'IRTS... ça peut etre une solution aussi pour certaines qui ne veulent pas faire les 3 ans à l'IRTS...Ces DUT existent aussi pour d'autres options. C'est DUT carrières sociales l'intitulé il me semble. Moi j'y pense au concours d'éduc... enfin, je pense à plein de choses. Demain aprem j'ai plein de démarches à faire, pour mes éventuels plans B... Je passerai vous redire ça! Bon courage
Ladybird54 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Il y a une autre possibilité de devenir éducateur de jeunes enfants: la VAE. Il faut avoir travailler 3 ans en tant qu'auxiliaire de puériculture.C'était ce que je voulais faire quand je voulais passer le concours d'AP l'an dernier. Attention quand même. Elle n'est pas simple à obtenir, et il faut "prouver" qu'en temps qu'auxiliaire tu as fait le boulot d'une EJE. Il ne suffit pas d'avoir bosser en temps qu'auxiliaire de puériculture. Oui, je voulais aussi préciser que ce n'était pas facile de l'obtenir. Je n'ai pas plus d'informations.
KARAN Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour à toutes, je remonte pour essayer d'avoir plus de renseignements pour être formatrice en anglais. Comment et où doit-on postuler? Si certaines ont déjà quelques expériences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à venir nous donner quelques précisions. Merci et bon courage
KARAN Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour à toutes, je remonte pour essayer d'avoir plus de renseignements pour être formatrice en anglais. Comment et où doit-on postuler? Si certaines ont déjà quelques expériences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à venir nous donner quelques précisions. Merci et bon courage
Messages recommandés