KARAN Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Désolé erreur de manip Mon ordi est trop lent et moi trop impatiente
Chichile Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 slt, moi aussi je cherche d'autres concours, l'an dernier j'ai passé les douanes (B!) mais sans se préparer... d'autres idées les gens?
esthé Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 slt, moi aussi je cherche d'autres concours, l'an dernier j'ai passé les douanes (B!) mais sans se préparer...d'autres idées les gens? Bonjour à tous moi je cherche aussi à passer d'autres concours car je perds la tête dans mon métier actuel. Mais il y a aussi des formations qui m'intéressent, mais malheureusement, d'ici (île de La Réunion) nous n'avons pas trop d'informations. Je cherche une formation dans les écoles Montessoriennes ? (c'est bien comme ça qu'on dit?) surtout dans la création du matériel. Si quelqu'un à des infos à ce niveau, je suis preneuse : nom de l'organisme, prix et surtout téléphone. Merci pour votre aide. Et si ça vous tente, vous les edpiens, je trouve que c'est quelque chose de super ! Jamais pratiqué personnellement, mais l'idée me plaît énormément. Sinon, avez-vous essayé les secteurs déficients visuels ou auditifs? Parfois, avec seulement la licence, vous pouvez faire des remplacements en tant que professeur. Ou même suivre une formation professionnelle. Ce sont des établissements privés. Essayés de voir ça peut être intéressant et enrichissant. @ + esthé (LC... Malheureusement.)
Ladybird54 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour à toutes, je remonte pour essayer d'avoir plus de renseignements pour être formatrice en anglais.Comment et où doit-on postuler? Si certaines ont déjà quelques expériences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à venir nous donner quelques précisions. Merci et bon courage J'ai enseigné l'anglais dans un CFA pendant 2 ans. Le problème est que je n'étais qu'en CDD mais il est possible d'avoir un CDI puisqu'on a pas besoin d'être titulaire. Autre problème: le public et le niveau . J'enseignais à des adolescents en pleine crise (15-25 ans) en BEP, bac pro et BTS. Ils s'en foutent d'apprendre l'anglais. Tu peux aussi enseigner dans les centres de formation pour adultes.
KARAN Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Merci Ladybird Effectivement ça donne plus trop envie je vais voir du côté de la formation pour adultes. Si quelqu'un a déjà essayer ou à des infos je suis preneuse
louella77 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à toutes, je remonte pour essayer d'avoir plus de renseignements pour être formatrice en anglais.Comment et où doit-on postuler? Si certaines ont déjà quelques expériences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à venir nous donner quelques précisions. Merci et bon courage J'ai enseigné l'anglais dans un CFA pendant 2 ans. Le problème est que je n'étais qu'en CDD mais il est possible d'avoir un CDI puisqu'on a pas besoin d'être titulaire. Autre problème: le public et le niveau . J'enseignais à des adolescents en pleine crise (15-25 ans) en BEP, bac pro et BTS. Ils s'en foutent d'apprendre l'anglais. Tu peux aussi enseigner dans les centres de formation pour adultes. Bonjour Ladybird54, Avais-tu postulé directement auprès du cfa où tu as enseigné ? En effet , étant actuellement en Congé parental jusque septembre 2010, j'ai l'intention de postuler pour faire des vacations en tant que prof d'anglais (en collège, lycée, lycées pro ou CFA) en cas d'echec aux concours Enseignants que je (re)tente ,car en plus du crpe je tente également le capes d'anglais et le Caplp lettres-anglais En outre n'ayant qu'une ma^itrise d'anglais mais n'ayant jamais enseigné est-ce qu'on peut quand m^eme faire des vacations ? Il y a bien longtemps ...il y a 10 ans...déjà...j'avais envoyé un dossier de candidature à la mairie de Paris pour donner des cours pour adultes , j'avais reçu un courrier négatif stipulant que comme je n'avais jamais enseigné ma candidature ne pouvait ^etre retenue alors... Merci si tu as le temps de répondre a+
Ladybird54 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Merci LadybirdEffectivement ça donne plus trop envie je vais voir du côté de la formation pour adultes. Si quelqu'un a déjà essayer ou à des infos je suis preneuse Cette expérience m'a permis de prendre conscience de que je voulais vraiment faire dans ma vie. Ce n'est pas l'enseignement qui ne me convient pas mais le public (adolescents).
Ladybird54 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à toutes, je remonte pour essayer d'avoir plus de renseignements pour être formatrice en anglais.Comment et où doit-on postuler? Si certaines ont déjà quelques expériences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à venir nous donner quelques précisions. Merci et bon courage J'ai enseigné l'anglais dans un CFA pendant 2 ans. Le problème est que je n'étais qu'en CDD mais il est possible d'avoir un CDI puisqu'on a pas besoin d'être titulaire. Autre problème: le public et le niveau . J'enseignais à des adolescents en pleine crise (15-25 ans) en BEP, bac pro et BTS. Ils s'en foutent d'apprendre l'anglais. Tu peux aussi enseigner dans les centres de formation pour adultes. Bonjour Ladybird54, Avais-tu postulé directement auprès du cfa où tu as enseigné ? En effet , étant actuellement en Congé parental jusque septembre 2010, j'ai l'intention de postuler pour faire des vacations en tant que prof d'anglais (en collège, lycée, lycées pro ou CFA) en cas d'echec aux concours Enseignants que je (re)tente ,car en plus du crpe je tente également le capes d'anglais et le Caplp lettres-anglais En outre n'ayant qu'une ma^itrise d'anglais mais n'ayant jamais enseigné est-ce qu'on peut quand m^eme faire des vacations ? Il y a bien longtemps ...il y a 10 ans...déjà...j'avais envoyé un dossier de candidature à la mairie de Paris pour donner des cours pour adultes , j'avais reçu un courrier négatif stipulant que comme je n'avais jamais enseigné ma candidature ne pouvait ^etre retenue alors... Merci si tu as le temps de répondre a+ Oui, j'avais envoyé mon CV directement mais c'était grâce à une copine qui y travaillait. Elle avait réussi le concours dans l'éducation nationale, alors ils cherchaient quelqu'un pour la remplacer. Je n'avais aucune expérience de l'enseignement quand j'ai débuté. A 25 ans, j'avais des élèves du même âge. C'est totalement différent de l'éducation nationale. Pas de punitions, pas d'heures de colles.... Bon courage pour le plp: une copine a été mutée dans le 93 cette année! :huh: C'est l'horreur... Je sais qu'il existe un diplome de formateur pour adultes mais je ne sais pas s'il existe dans les matières générales.
louella77 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à toutes, je remonte pour essayer d'avoir plus de renseignements pour être formatrice en anglais.Comment et où doit-on postuler? Si certaines ont déjà quelques expériences dans ce domaine, qu'elles n'hésitent pas à venir nous donner quelques précisions. Merci et bon courage J'ai enseigné l'anglais dans un CFA pendant 2 ans. Le problème est que je n'étais qu'en CDD mais il est possible d'avoir un CDI puisqu'on a pas besoin d'être titulaire. Autre problème: le public et le niveau . J'enseignais à des adolescents en pleine crise (15-25 ans) en BEP, bac pro et BTS. Ils s'en foutent d'apprendre l'anglais. Tu peux aussi enseigner dans les centres de formation pour adultes. Bonjour Ladybird54, Avais-tu postulé directement auprès du cfa où tu as enseigné ? En effet , étant actuellement en Congé parental jusque septembre 2010, j'ai l'intention de postuler pour faire des vacations en tant que prof d'anglais (en collège, lycée, lycées pro ou CFA) en cas d'echec aux concours Enseignants que je (re)tente ,car en plus du crpe je tente également le capes d'anglais et le Caplp lettres-anglais En outre n'ayant qu'une ma^itrise d'anglais mais n'ayant jamais enseigné est-ce qu'on peut quand m^eme faire des vacations ? Il y a bien longtemps ...il y a 10 ans...déjà...j'avais envoyé un dossier de candidature à la mairie de Paris pour donner des cours pour adultes , j'avais reçu un courrier négatif stipulant que comme je n'avais jamais enseigné ma candidature ne pouvait ^etre retenue alors... Merci si tu as le temps de répondre a+ Oui, j'avais envoyé mon CV directement mais c'était grâce à une copine qui y travaillait. Elle avait réussi le concours dans l'éducation nationale, alors ils cherchaient quelqu'un pour la remplacer. Je n'avais aucune expérience de l'enseignement quand j'ai débuté. A 25 ans, j'avais des élèves du même âge. C'est totalement différent de l'éducation nationale. Pas de punitions, pas d'heures de colles.... Bon courage pour le plp: une copine a été mutée dans le 93 cette année! :huh: C'est l'horreur... Je sais qu'il existe un diplome de formateur pour adultes mais je ne sais pas s'il existe dans les matières générales. Merci Ladybird d'avoir pris le temps de répondre, Il est vrai qu'en tant qu'enseignant on peut parfois avoir à faire (affaire ???) à des publics difficiles , de toute façon j'ai fait mon petit bilan de conscience : je veux enseigner , quitte à débuter avec un public difficile...J'aurai au moins une petite expérience dans ce domaine , ceci est donc mon plan B en cas d'echec cette année car j'ai déjà donné dans le tourisme et le secrétariat, ce sont des expériences professionnelles que je ne tiens absolument pas à renouveler ... Bon courage à tous pour les révisions, ne nous décourageons pas , il faut y croire !
alicelidd Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonsoir, Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, alors ce que je vais dire a peut-être déjà été évoqué J'ai passé, en même temps que le CRPE, le concours de SAENES (on disait SASU l'an dernier...) et je l'avais eu (bien placée sur LP). J'ai ensuite été recrutée sur la LC du CRPE donc j'ai "lâché" mon poste dans l'administration. SAENES= secrétaire administration education nationale enseignement supérieur . Les types de postes sont très variés: on peut être secrétaire de proviseur, gestionnaire de collège, gérer un service universitaire ou travailler dans une agence comptable, mais toujours dans l'EN. C'est un concours de catégorie B mais qui mène à des postes intéressants (je trouve). Il y a une différence de salaire avec PE, mais ce n'est pas énorme (au début, du moins) Voilà, si ça peut en aider certains... En tout cas, moi, je ne regrette pas du tout cette expérience (je m'y étais inscrite comme plan "B" pourtant, ça me rassurait) Je dois vous dire aussi que c'est un concours "recrutement académique", comme PE. Courage à tous!
angelika Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonsoir,Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, alors ce que je vais dire a peut-être déjà été évoqué J'ai passé, en même temps que le CRPE, le concours de SAENES (on disait SASU l'an dernier...) et je l'avais eu (bien placée sur LP). J'ai ensuite été recrutée sur la LC du CRPE donc j'ai "lâché" mon poste dans l'administration. SAENES= secrétaire administration education nationale enseignement supérieur . Les types de postes sont très variés: on peut être secrétaire de proviseur, gestionnaire de collège, gérer un service universitaire ou travailler dans une agence comptable, mais toujours dans l'EN. C'est un concours de catégorie B mais qui mène à des postes intéressants (je trouve). Il y a une différence de salaire avec PE, mais ce n'est pas énorme (au début, du moins) Voilà, si ça peut en aider certains... En tout cas, moi, je ne regrette pas du tout cette expérience (je m'y étais inscrite comme plan "B" pourtant, ça me rassurait) Je dois vous dire aussi que c'est un concours "recrutement académique", comme PE. Courage à tous! c'est aussi ce concours que je vx tenter en plan B...les inscriptions se font tard si j'ai bien compris? Y'a pas bcp d'infos sur ce concours sur le net
michelle03 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 bonjour indy 14 oui je pense que c'est intéressant comme concours, peux tu en dire plus? Bon we à tout le monde
Messages recommandés