Aller au contenu

D'autres concours en plus du CRPE?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, inscriptions en février, écrits en avril et oraux en juin. Il faut se renseigner directement auprès de votre rectorat.

2 épreuves écrites et 2 oraux. J'avais très peu bossé ce concours (je m'y suis mise après l'admissibilité) car j'étais "prise" par le CRPE. J'ai eu de la chance , je pense, et ça a marché.

J'avais eu un poste définitif dans ma ville dès la 1ère année, dans l'enseignement supérieur (en temps que PE maintenant, il me faudra 15 ans au moins pour avoir la même situation géographique :mad: , mais c'est un choix; je repense parfois à mes trajets à pied avec nostalgie!)

Je suis très contente d'être PE, mais je ne regrette pas cette expérience dans l'administration (j'y serai restée, je pense, si on ne m'avait pas appelée)

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

38

• AubergineFelee

28

• angelika

26

• Ladybird54

25

Posté(e)

Indy, peux-tu détailler un peu les épreuves car je suis moi-aussi intéressée par ce concours. J'ai appelé le rectorat de Rouen qui m'a dit de les

recontacter en janvier pour avoir confirmation que ce concours serait bien organisé car il n'a pas lieu tous les ans.

Posté(e)

Pour le déteil des epreuves, il suffit de taper "saenes concours" sur un moteur de recherche et hop tu vas rapidement trouver ce que tu cherches..

Posté(e)

Merci Diana, c'est bon. J'ai tout trouvé sur le site du MEN. :D

Posté(e)

De rien! (en même temps j'ai rien fait... :whistling::D )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On peut peut-être faire une récap de tous ces concours avec les dates, qu'en pensez-vous?

je suis perdue moi....

Posté(e)

Comment se préparer au "SASU" (ancienne appelation) et à celui d'adjoint administratif sachant que l'on paye déjà la formation pour le crpe?Ce que je veux dire par là est avez-vous des tuyaux?

Posté(e)

très bonne idée ginie022!

Pour ma part, j'essaie de joindre le rectorat afin d'avoir des infos sur le concours d'adjoint administratif, mais impossible de les avoir !

Est-ce que quelqu'un connait les dates ?

On peut peut-être faire une récap de tous ces concours avec les dates, qu'en pensez-vous?

je suis perdue moi....

Posté(e)

moi aussi je compte préparer le sasu et le catégorie C si ils sont ouverts dans mon aca cette année!!!!

Posté(e)

pour secrétaire + adjoint administratif SASU, j'ai appelé le rectorat de Rouen qui m'a dit de les recontacter en janvier pour avoir confirmation

de l'ouverture du concours et des dates. Donc y-a plus qu'à attendre :sleep:

Posté(e)

Je viens de m'inscrire pour l'externe d'adjoint administratif territorial de 1ère classe pour le département 89. Tout est à renvoyer avant le 12/11.

Posté(e)
Je viens de m'inscrire pour l'externe d'adjoint administratif territorial de 1ère classe pour le département 89. Tout est à renvoyer avant le 12/11.

Idem ms pr le département 57...comment comptes-tu te préparer (à petit prix si possible) au concours?

C'est le 17 mars pr toi aussi?