roro33 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour Cette année dans ma classe, je n'ai que 2 GS de niveau très hétérogène ! En effet j'ai une élève très volontaire, motivée, et de bon niveau, alors que son camarade lui a de grosses difficultés (il ne connaît pas les couleurs, ne sait pas reconnaitre son prénom, ni l'écrire, ne connait la comptine numérique que jusqu'à 3...) Je ne sais pas comment m'organiser ! Ne faire qu'un atelier pour ces 2 élèves me pose problème : car soit je freine la petite fille dans ses apprentissages, soit je propose quelque chose de beaucoup trop compliqué pour le petit garçon....Je me vois mal intégrer la petite fille au groupe de CPs.....et cela me gène aussi de faire travailler mon petit avec le groupe de MS car l'année prochaine, il devra passer en CP.......... Quels sont vos conseils ? merci pour votre aide !
giga Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je crois que tu trouveras la réponse dans le travail de type échelonné (Cf site "maternailes") Pour la majorité des activités, tu prévois 2 niveaux de difficultés et peut être qu'un jour tu auras la joie de voir ton petit bonhomme faire les deux niveux !
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 BonjourCette année dans ma classe, je n'ai que 2 GS de niveau très hétérogène ! En effet j'ai une élève très volontaire, motivée, et de bon niveau, alors que son camarade lui a de grosses difficultés (il ne connaît pas les couleurs, ne sait pas reconnaitre son prénom, ni l'écrire, ne connait la comptine numérique que jusqu'à 3...) Je ne sais pas comment m'organiser ! Ne faire qu'un atelier pour ces 2 élèves me pose problème : car soit je freine la petite fille dans ses apprentissages, soit je propose quelque chose de beaucoup trop compliqué pour le petit garçon....Je me vois mal intégrer la petite fille au groupe de CPs.....et cela me gène aussi de faire travailler mon petit avec le groupe de MS car l'année prochaine, il devra passer en CP.......... Quels sont vos conseils ? merci pour votre aide ! J'aurais 4 GS dans un groupe de MS et comme toi, je suis un peu perdue dans l'organisation. J'ai peur qu'au fil de l'année les niveaux ne soient plus si nets. Quand j'ai commencé en MS-GS, pour certains trucs mes MS étaient plus performants que la moitié des GS
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant