Aller au contenu

admission versailles


christof18

Messages recommandés

je suis admissible a versailles et j'aimerais connaitre les modalités des epreuves d'arts plastiques, EPS et sciences.(nombre de docs proposés et nature des docs.)

Voila si vous avez des infos je suis preneur, merci d'avance @ tous et bon courage pour à ceux qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux te répondre que pour l'EPS !

Selon notre prof d'IUFM, cette année, on va nous donner 2 sujets sur 2 aps différentes et à toi de choisir celle que tu vas préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'art plastique, l'année dernière, nous avaons eu 3 documents : une photo de foret tropicale, un "texte" (en fait 1 phrase) et une partie de carte de la région de grenoble.

2h pour faire notre production.

L'entretien a lieu quelques jours plus tard.

A St Germain, tu peux photographier ta production (ce qui peut être utile pour pouvoir préparer tranquillement ton entretien).

Voilà, si tu as d'autres questions, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos reponses.

est ce que pour l'art plastique il avait un theme ou une phrase pour orienter notre production ou etait-ce libre?

Et pour finir est ce que les images proposées en EPS sont issues d'une revue comme le revue EPS?je suis a l'iufm de Bordeaux et c'est le cas dans notre academie.Ca m'arangerais pas mal si c'etait le cas. ;)

Merci d'avance pour vos reponses @+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par

est ce que pour l'art plastique il avait un theme ou une phrase pour orienter notre production ou etait-ce libre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire les rapports de jury qui vont t'aider à situer ce qu'ils attendent de toi

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voudrais savoir si on nous demande de traiter un theme precis (par exemple: composer sur le theme du feu, de l'air de l'eau à partir de cette reproduction) ou est ce qu'on a une image et puis on en fait ce qu'on veut.

Et une derniere question: est ce que les reproductions sont en N&b ou en couleur?

Pour ce ki est du rapport du jury je ne sais pas ou le trouver malgré de nombreuses recherches.si tu as une piste n'hesite pas. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de thème précis... En fait c'est à toi de relier les documents proposés (qui oui peuvent être en couleur) et d'en dégager une problématique... C'est donc quelquechose de très personnel...

Tu peux lire le rapport de jury ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM ET JE SUIS A LA RECHERCHE DU RAPPORT DU JURY DE VERSAILLES. POUVEZ VOUS M INDIQUER OU JE POURRAIS LE TROUVER RAPIDEMENT

MERCI A TOUS

VAL2BX

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...