kawaikini Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour à tous, Il y a quelque chose que je ne comprends pas! C'est la première fois que je suis à plein temps et je ne m'en sort pas pour la répartition des domaines. (j'ai appris mon poste 2j avant la rentrée, c'est pour cela que je ne réfléchis à cela que maintenant!) En général dans les emplois du temps, comme on fait maths chaque jour on a 4 plages par semaine... Et donc ça fait réellement, 4 séances de maths d'un domaine différent par semaine... les élèves arrivent à suivre??? Mais il y a 5 grands domaines (nombres/gestion de données/calcul/mesures/géométrie), donc lesquels regroupez-vous?? D'autre part, en regardant un peu les programmations, je vois par exemple en CE2 en géométrie pour la 1e période uniquement utilisation du compas. Mais à raison d'une heure par semaine en géométrie, ça ne fait pas beaucoup de contenu... Et dans les programmations je vois toujours les mêmes compétences pour la partie nombre reprise toute l'année. Alors oui c'est bien pour que ça rentre, mais comment les mettre en place avec les manuels??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer??????
Bridget68 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour à tous,Il y a quelque chose que je ne comprends pas! C'est la première fois que je suis à plein temps et je ne m'en sort pas pour la répartition des domaines. (j'ai appris mon poste 2j avant la rentrée, c'est pour cela que je ne réfléchis à cela que maintenant!) En général dans les emplois du temps, comme on fait maths chaque jour on a 4 plages par semaine... Et donc ça fait réellement, 4 séances de maths d'un domaine différent par semaine... les élèves arrivent à suivre??? Mais il y a 5 grands domaines (nombres/gestion de données/calcul/mesures/géométrie), donc lesquels regroupez-vous?? D'autre part, en regardant un peu les programmations, je vois par exemple en CE2 en géométrie pour la 1e période uniquement utilisation du compas. Mais à raison d'une heure par semaine en géométrie, ça ne fait pas beaucoup de contenu... Et dans les programmations je vois toujours les mêmes compétences pour la partie nombre reprise toute l'année. Alors oui c'est bien pour que ça rentre, mais comment les mettre en place avec les manuels??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?????? Pas de manuels pour moi ; je fais mes maths par modules de 4 séances à la semaine avec, le dernier jour, des problèmes incluant la notion vue dans la semaine...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant