IciAilleurs Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 L'école Jacques Charpentreau Dans notre ville, il y a Des tours, des maisons par milliers, Du béton, des blocs, des quartiers, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat Tout bas. Dans mon quartier, il y a Des boulevards, des avenues, Des places, des ronds-points, des rues, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat Tout bas. Dans notre rue, il y a Des autos, des gens qui s'affolent, Un grand magasin, une école, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat, Tout bas. Dans cette école, il y a Des oiseaux chantant tout le jour Dans les marronniers de la cour. Mon cœur, mon cœur, mon cœur qui bat Est là.
byboune Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 L'école Jacques Charpentreau Dans notre ville, il y a Des tours, des maisons par milliers, Du béton, des blocs, des quartiers, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat Tout bas. Dans mon quartier, il y a Des boulevards, des avenues, Des places, des ronds-points, des rues, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat Tout bas. Dans notre rue, il y a Des autos, des gens qui s'affolent, Un grand magasin, une école, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat, Tout bas. Dans cette école, il y a Des oiseaux chantant tout le jour Dans les marronniers de la cour. Mon cœur, mon cœur, mon cœur qui bat Est là. Bonjour moi j'avais fait apprendre cette poésie à mes CM2, elle me parait super longue, super pour un début d'année en CE2
irose Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 J'aime bien cette poésie et j'ai prévu de la donner à mes ce2 cette année. Par contre, je pense que je vais attendre la période 2, car elle est un peu longue pour eux, pour le moment.Mais si tu as de bons élèves, pourquoi pas en période 1?
Eve78 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Moi cette poésie la donnait à mes CE1 en fin d'année quand on travaillait sur l'espace en découverte du monde. Ils n'ont jamais eu la moindre difficulté à l'apprendre, les poésies de Charpentreau sont en général faciles à retenir.
ARIANE12 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ma fille l'a apprise sans difficulté l'an dernier, en début de CE2, mais en chanson.
Invité Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 La structure étant répétitive, les CE2 parviennent à la mémoriser facilement même si personnellement je la réserve plutôt à mes CM1.
Messages recommandés