Aller au contenu

que donner en autonomie?


ebazin

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des idées d'activités à proposer aux enfants en autonomie lorsque je vais faire passer des éval individuellement.

Sachant que ce sont des grands et que je n'ai pas beeaucoup de matériel...

Merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi faire passer des évals la semaine prochaine, je pensais les mettre en activité avec mon avs en arts plastiques, déco pour le porte manteau avec leur prénom.. :wink:

si tu n'as pas d'avs: tangram, puzzle..? je débute en clis alors d'autres personnes ici pourront mieux nous conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un jeu assez sympa, qui travaille en plus sur la connaissance du nombre écrit (constellations/écriture).

Ils feront ça avec l'éducateur

Le principe: chacun a un puzzle-poisson. Chaque partie du puzzle a un numéro (jusqu'à 6). L'élève lance le dé et prend la partie correspondant au numéro du dé (ex: il tire 4, il prend la partie qui a le n°4)

But: reconstituer le poisson en entier

Si quelqu'un veut le support, je peux le scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un jeu assez sympa, qui travaille en plus sur la connaissance du nombre écrit (constellations/écriture).

Ils feront ça avec l'éducateur

Le principe: chacun a un puzzle-poisson. Chaque partie du puzzle a un numéro (jusqu'à 6). L'élève lance le dé et prend la partie correspondant au numéro du dé (ex: il tire 4, il prend la partie qui a le n°4)

But: reconstituer le poisson en entier

Si quelqu'un veut le support, je peux le scanner...

Volontiers!! car je fais aussi mes évals lundi et j'ai besoin que les élèves soient en autonomie!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...