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Comment travaillez-vous abec Justine et compagnie en CP?


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Posté(e)

Bonjour!!

Voilà mon problème, je suis T1 et j'ai un triple niveau(CP-CE1-CE2) et j'utilise Justine et Compagnie avec mes CP!!

Il faut dire que j'ai un peu, voire beaucoup de mal avec cette méthode. Je dois attaquer le manuel lundi et je n'arrive pas trouver une organisation, comment m'y prendre sans larguer mes petits CP. Je sais que je vais faire, du moins au début un son par semaine (2 doubles pages) mais je ne sais pas du tout comment faire, comment m'y prendre.

J'ai besoin de vos lumière. Comment faîtes-vous avec cette méthode?

Merci beaucoûp

Posté(e)

Personne pour m'aider!! :unsure:

Je ne dois pas être la seule à avoir ce manuel quand même!!!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je débute avec cette méthode, et voilà ce que j'ai prévu, à chaque fois par tranches de 1/2h :

Lundi :

- découverte du nouveau texte, avec moi

- d'exercice de compréhension en autonomie

- de découverte du son

- d'exercice sur le son en autonomie

Mardi :

- retour sur le texte et lecture de nouvelles phrases à l'aide des étiquettes.

- exercices sur le son en autonomie

- production d'écrit (pas forcément à partir de la méthode, puisque j'ai un projet de correspondance scolaire)

Jeudi :

- la règle

- exercices sur la règle en autonomie

Vendredi :

- appronfondissement sur le texte

Bon après, je suis comme toi, je ne commence que lundi... en espérant que ça fonctionne comme ça...

Posté(e)

Donc tu travailles dessus 2 heures par jour?

Car moi avec les 3 niveaux, je serai moins disponible pour les CP que si je n'avais qu'un seul niveau et j'ai peur qu'ils ne sachent pas lire à la fin de l'année!

Posté(e)

Je travaille 2h par jour, oui, sauf le vendredi où je suis obligée d'intégrer à mon emploi du temps une plage d'aide aux élèves en difficulté. Et une fois sur deux mes cp sont en autonomie, puisque j'ai un CP-CE1 ;-)

Posté(e)

Bon, première remarque, après ma première séance de prép... Ca ne va pas coller, mon système. 1/2h avec eux et 2 fois 1/2h en autonomie pour le son, ça ne suffit pas. Il me manquerait 1/2h pour lier graphème et phonème, donc il faut que je sois avec eux. Mais je ne sais pas où la caser...

Tu me diras comment tu te débrouilles, toi ?

Posté(e)

Je te dirai comment je vais m'organiser à la fin de semaine car la j'essaie mais je suis pas convaincue.

J'ai la conseillère péda qui vient m'aider à organiser mon triple niveau, je vais lui demander des conseils pour la méthode...

Bon courage!

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