bouille Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour!! Voilà mon problème, je suis T1 et j'ai un triple niveau(CP-CE1-CE2) et j'utilise Justine et Compagnie avec mes CP!! Il faut dire que j'ai un peu, voire beaucoup de mal avec cette méthode. Je dois attaquer le manuel lundi et je n'arrive pas trouver une organisation, comment m'y prendre sans larguer mes petits CP. Je sais que je vais faire, du moins au début un son par semaine (2 doubles pages) mais je ne sais pas du tout comment faire, comment m'y prendre. J'ai besoin de vos lumière. Comment faîtes-vous avec cette méthode? Merci beaucoûp
bouille Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Personne pour m'aider!! Je ne dois pas être la seule à avoir ce manuel quand même!!!
Kaede Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour, Moi aussi je débute avec cette méthode, et voilà ce que j'ai prévu, à chaque fois par tranches de 1/2h : Lundi : - découverte du nouveau texte, avec moi - d'exercice de compréhension en autonomie - de découverte du son - d'exercice sur le son en autonomie Mardi : - retour sur le texte et lecture de nouvelles phrases à l'aide des étiquettes. - exercices sur le son en autonomie - production d'écrit (pas forcément à partir de la méthode, puisque j'ai un projet de correspondance scolaire) Jeudi : - la règle - exercices sur la règle en autonomie Vendredi : - appronfondissement sur le texte Bon après, je suis comme toi, je ne commence que lundi... en espérant que ça fonctionne comme ça...
bouille Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Donc tu travailles dessus 2 heures par jour? Car moi avec les 3 niveaux, je serai moins disponible pour les CP que si je n'avais qu'un seul niveau et j'ai peur qu'ils ne sachent pas lire à la fin de l'année!
Kaede Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Je travaille 2h par jour, oui, sauf le vendredi où je suis obligée d'intégrer à mon emploi du temps une plage d'aide aux élèves en difficulté. Et une fois sur deux mes cp sont en autonomie, puisque j'ai un CP-CE1 ;-)
Kaede Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bon, première remarque, après ma première séance de prép... Ca ne va pas coller, mon système. 1/2h avec eux et 2 fois 1/2h en autonomie pour le son, ça ne suffit pas. Il me manquerait 1/2h pour lier graphème et phonème, donc il faut que je sois avec eux. Mais je ne sais pas où la caser... Tu me diras comment tu te débrouilles, toi ?
bouille Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Je te dirai comment je vais m'organiser à la fin de semaine car la j'essaie mais je suis pas convaincue. J'ai la conseillère péda qui vient m'aider à organiser mon triple niveau, je vais lui demander des conseils pour la méthode... Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant