Aller au contenu

programmation écriture/copie en CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir effectué de nombreuses recherches et lu beaucoup de sujet du forum j'ai essayé d'établir une programmation en écriture/copie pour des ce1.

Seulement je n'ai pas d'expérience avec ce niveau de classe et je n'arrive pas à prendre du recul vis à vis de ma préparation.

Pourrais-je avoir vos avis et critiques s'il vous plaît...

D'avance merci

Programmation__criture_ce1.doc

Posté(e)

J'te répondrai bien mais je n'ai pas d'expérience non plus au CE1

Posté(e)

Bonjour, moi je ne revois pas l'ensemble des lettres en cursive. Je vais faire deux majuscules par semaine je pense et commencer en septembre par les enchaînements difficiles. Par contre il ne serait pas inutile comme tu l'as dans ta progression de revoir l'écriture des nombres!

Posté(e)
Bonjour, moi je ne revois pas l'ensemble des lettres en cursive. Je vais faire deux majuscules par semaine je pense et commencer en septembre par les enchaînements difficiles. Par contre il ne serait pas inutile comme tu l'as dans ta progression de revoir l'écriture des nombres!

Merci de ta réponse rapide. J'hésite en effet à laisser ces révisions de lettres et à passer directement aux enchaînements difficiles car je me dis qu'en copiant des mots les élèves vont forcément revoir le a, le o, le m.... donc je ne pense pas y passer beaucoup de temps et pas de séances bien spécifiques en effet.

Merci de ton avis en tout cas.

Posté(e)

Je fais remonter un peu....

62 téléchargements et 2 réponses .... :cry:

D'autres avis s'il vous plaît....

Posté(e)

Cela me paraît pas mal du tout mais je pense aller plus vite pour la découverte des majuscules anglaises. A voir après si je m'y tiendrai en pratique.

Posté(e)
Cela me paraît pas mal du tout mais je pense aller plus vite pour la découverte des majuscules anglaises. A voir après si je m'y tiendrai en pratique.

Merci :wink:

Posté(e)