Aller au contenu

programmation écriture/copie en CE1


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir effectué de nombreuses recherches et lu beaucoup de sujet du forum j'ai essayé d'établir une programmation en écriture/copie pour des ce1.

Seulement je n'ai pas d'expérience avec ce niveau de classe et je n'arrive pas à prendre du recul vis à vis de ma préparation.

Pourrais-je avoir vos avis et critiques s'il vous plaît...

D'avance merci

Programmation__criture_ce1.doc

Posté(e)

J'te répondrai bien mais je n'ai pas d'expérience non plus au CE1

Posté(e)

Bonjour, moi je ne revois pas l'ensemble des lettres en cursive. Je vais faire deux majuscules par semaine je pense et commencer en septembre par les enchaînements difficiles. Par contre il ne serait pas inutile comme tu l'as dans ta progression de revoir l'écriture des nombres!

Posté(e)
Bonjour, moi je ne revois pas l'ensemble des lettres en cursive. Je vais faire deux majuscules par semaine je pense et commencer en septembre par les enchaînements difficiles. Par contre il ne serait pas inutile comme tu l'as dans ta progression de revoir l'écriture des nombres!

Merci de ta réponse rapide. J'hésite en effet à laisser ces révisions de lettres et à passer directement aux enchaînements difficiles car je me dis qu'en copiant des mots les élèves vont forcément revoir le a, le o, le m.... donc je ne pense pas y passer beaucoup de temps et pas de séances bien spécifiques en effet.

Merci de ton avis en tout cas.

Posté(e)

Je fais remonter un peu....

62 téléchargements et 2 réponses .... :cry:

D'autres avis s'il vous plaît....

Posté(e)

Cela me paraît pas mal du tout mais je pense aller plus vite pour la découverte des majuscules anglaises. A voir après si je m'y tiendrai en pratique.

Posté(e)
Cela me paraît pas mal du tout mais je pense aller plus vite pour la découverte des majuscules anglaises. A voir après si je m'y tiendrai en pratique.

Merci :wink:

Posté(e)

Ta programmation me paraît bien. Personnellement je vais aller plus vite sur les minuscules et enchaînements de lettres.

Posté(e)

bonjour,

ta programmation me parait tres bien en dehors du fait que je trouve que tu passes beaucoup de temps sur les minuscules.

de mon coté je fais une majuscule par semaine avec les prenoms de la classe commencant par la lettre etudiée et en meme temps je mets des mots, des petites phrases avec cette lettre en minuscules:

ex: 1 lignes de L maj, avec une ligne de Laura, Lucas... puis le l minuscule avec le lapin....

cette année avant de faire ca il faut que je reprenne la taille des lettres parce qu'ils ne sont pas arrivés au seyes normal en cp mais sinon voila.

sinon meme demarche que toi lors de la decouverte de la lettre.

voila

biz

MANUE

Posté(e)

Merci de ces commentaires. Comme tu n'es pas la première à suggérer le temps trop long consacré aux minuscules j'ai modifié un peu.

Je pense faire des séances spécifiques uniquement sur les minuscules : f, h, k, q, y, z, v, w et x que j'ai repéré pour ne pas être bien réalisées alors que les autres seront revues et réajustées lors de la copie de mots/phrases

Ainsi je pense que je commencerai les premières majuscules plus tôt...

Pensez-vous que cela puisse convenir mieux ainsi???

Posté(e)

bonjour j'avais pensé revoir les minuscules aussi, je vais essayer d'aller vite pour revoir les minuscules et passer plus vite au majuscule

heureusement que vous etes là ça aide !!!

Posté(e)
bonjour j'avais pensé revoir les minuscules aussi, je vais essayer d'aller vite pour revoir les minuscules et passer plus vite au majuscule

heureusement que vous etes là ça aide !!!

Tu peux aussi aller voir le 2 pour revoir les minuscules, le 3 pour les majuscules.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...