*Mag* Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Un avis supplémentaire : je fais également une majuscule cursive par semaine... Par contre, je ne fais plus de copie pure et dure cette année, j'avais trouvé qu'on perdait beaucoup de temps... Pour certains enfants avec de gros soucis, ils avaient un cahier d'écriture avec une page/soir à faire. Sinon, je met une note (tb, b, ab) de copie à chaque leçon (histoire, géo, sciences...) en fonction du nombre d'erreurs. J'ai un total maxi de point à la fin de chaque période, ce qui me permet de mettre une note sur le livret... Voilà, si ça peut aider...
taupinette Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 je ne trouve pas du tout inutile de passer deux périodes sur les minuscules. En début de CE1 beaucoup d'élèves ne maîtrisent pas encore bien les graphies de toutes les lettres(s, r, x, v...) ni les liaisons entre les lettres ni leur taille. Les majuscules peuvent venir plus tard ( et tant pis si elles ne sont pas toutes étudiées)
emma63 Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) 7 septembre 2009 Merci de tous ces nouveaux avis. Je prends bonne note de vos commentaires et suggestions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant