lillypo Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour, je ne sais pas vraiment où chercher (ou plutôt quels mots utiliser pour ma recherche). Je vous explique mon interrogation : Mr X veut venir chercher son enfant à 11h parce qu'il va de façon ponctuelle quelque part. Dans la plupart des écoles, on trouve dans le classeur des formulaires, une petite note "maison" disant en gros: Mr ..... récupère mon enfant ... à 11h et décharge l'école de toute responsabilité. Il me semble avoir entendu pendant mon stage de direction l'an passé (mais je n'étais pas très attentive...) que ce genre de mots n'avaient aucune valeur. Comment faites-vous ? Connaissez-vous la manière dont nous devons procéder. MERCI
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour,je ne sais pas vraiment où chercher (ou plutôt quels mots utiliser pour ma recherche). Je vous explique mon interrogation : Mr X veut venir chercher son enfant à 11h parce qu'il va de façon ponctuelle quelque part. Dans la plupart des écoles, on trouve dans le classeur des formulaires, une petite note "maison" disant en gros: Mr ..... récupère mon enfant ... à 11h et décharge l'école de toute responsabilité. Il me semble avoir entendu pendant mon stage de direction l'an passé (mais je n'étais pas très attentive...) que ce genre de mots n'avaient aucune valeur. J'ai fait ça tout l'an dernier et cette semaine quand un enfant était malade. Mr X veut venir chercher son enfant à 11h parce qu'il va de façon ponctuelle quelque part. Pour les prises en charge de l'enfant sur temps scolaire, on a reçu un formulaire à remplir après une équipe éducative.
dada Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ici on a un formulaire dans le BD, je le fais remplir et signer, cela me décharge.
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ici on a un formulaire dans le BD, je le fais remplir et signer, cela me décharge. BD? qu'est-ce que c'est?
maryl Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour,je ne sais pas vraiment où chercher (ou plutôt quels mots utiliser pour ma recherche). Je vous explique mon interrogation : Mr X veut venir chercher son enfant à 11h parce qu'il va de façon ponctuelle quelque part. Dans la plupart des écoles, on trouve dans le classeur des formulaires, une petite note "maison" disant en gros: Mr ..... récupère mon enfant ... à 11h et décharge l'école de toute responsabilité. Il me semble avoir entendu pendant mon stage de direction l'an passé (mais je n'étais pas très attentive...) que ce genre de mots n'avaient aucune valeur. Comment faites-vous ? Connaissez-vous la manière dont nous devons procéder. MERCI Même circo que toi l'an dernier (Langon) et la même chose avait été entendue. On a décidé de faire quand même le papier et de le faire signer.
dada Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Voici notre BD Et quoi qu'en dise Dajta, ici aussi on est au 21ième sciècle, il est en ligne ce BD pas sous format papier
dada Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Voici notre BDEt quoi qu'en dise Dajta, ici aussi on est au 21ième sciècle, il est en ligne ce BD pas sous format papier Vous le recevez par signaux de fumée maintenant? Non non j'ai bien dit en ligne ( tu sais les lignes blanches tu vois ??? ) ok je sors
JeanLatreck Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ... je le fais remplir et signer, cela me décharge. Cela décharge de quoi ?
Galatée Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ... je le fais remplir et signer, cela me décharge. Cela décharge de quoi ? De toute responsabilité en cas d'accident une fois l'élève parti de l'école, je suppose ?
dada Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ... je le fais remplir et signer, cela me décharge. Cela décharge de quoi ? De toute responsabilité en cas d'accident une fois l'élève parti de l'école, je suppose ? Oui, j'ai transférer la responsabilité de l'enfant à son responsable légale ou son représentant autorisé.
JeanLatreck Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ... je le fais remplir et signer, cela me décharge. Cela décharge de quoi ? De toute responsabilité en cas d'accident une fois l'élève parti de l'école, je suppose ? Oui, j'ai transférer la responsabilité de l'enfant à son responsable légale ou son représentant autorisé. Responsabilité qui se transfère d'office une fois que l'élève a été pris en charge par la personne. La signature d'un papier n'apporte rien comme garantie supplémentaire en cas de problème.
Maïs Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 oui si ce sont les parents qui viennent chercher l'enfant . Par contre si c'est une autre personne , la signature d'une décharge atteste qu'ils ont donné leur accord....
Messages recommandés