Porcinet Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Bin c'est bien la première fois que j'étais contente de voir un élève rater ses exos au cahier du jour ce vendredi !! Cet enfant n'a pas réussi, ça m'a conforté pour l'entretien. Je fais déjà 2 niveaux dans ma classe puisque j'ai 3 non-lecteurs, je peux pas en faire encore plus. Quand j'aurai plus d'expérience dans ce niveau, je pense que je fonctionnerai aussi en ateliers, mais pour l'instant j'ai jamais eu de CM1, tout est à faire pour moi. Et puis je préfère me caler sur les moins forts, sachant que les "forts" n'ont pas de bases solides. Rhalala... 1h40 pour coller 4 feuilles et en compléter une avec 3 mots... "Maîtreeeeeeeessse, je la colle où cette feeeeeeeuiiillle ?" "Maîtressssssssee, Machin il a collé la feuille sur les problèmes dans son cahier de français !!" Et puis compléter une feuille avec des mots c'est trop dur, parce que on sait pas où écrire les mots, parce que la maîtresse n'a montré que 4 fois quel mot écrire où. Et puis le concept de compléter c'est trop dur !!! Il faut lire la feuille pour ça ! Certains ont recopié les phrases à trous dans les trous..........
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant