Aller au contenu

droits et devoirs des "surnombres"

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en surnombre dans une école à 84 km de chez moi... j'y vais en train : 3 heures aller-retour -

la directrice m'a demandé de faire l'APE à 16h30 - j'ai refusé catégoriquement ( j'ai un titou de 5 ans et la papa intermittent du spectacle) j'arrive à 18h30 chez moi- si je fais l'APE à quelle heure rentrerai-je !? (inutile de vous dire que la "ville"où je suis est un trou perdu ! )

j'ai essayé de joindre mon syndicat pour savoir ce que j'avais le droit d'accepter et de refuser en tant que surnuméraire, mais personne au bout du fil ...

avez-vous des infos à ce sujet ? merci

Posté(e)

Je crois que tu dois le faire vu que tu as les mêmes obligations de service que tes collègues : tu dois faire tes 60 heures quoi qu'il en soit et si ne commences pas dès maintenant tu "devras" ces heures ensuite.

Par contre il faudra dire à ta directrice de ne pas compter sur toi pour assumer un groupe vu que tu pourras être appelée du jour au lendemain pour aller sur un poste.

Moi aussi je suis MAD et je vais faire les heure d'AP dans mon école de ... d'affectation (?) en attendant qu'on m'appelle (un jour).

N'est-il pas possible de se greffer à un groupe qui passe le midi ?

J'édite : c'est comme les réunions, qu'est-ce que je m'ennuie lorsqu'ils parlent du conseil d'école du mois de juin sachant que normalement je n'y serai plus mais c'est aussi bête que ça (de toute façon rien que l'existence des surnombres est nul)