adelinepe Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 bonjour, est-ce que quelqu'un connait ce poème Cités dortoirs de Liliane Wouters ? ou pourrais-je le trouver ? merci Adeline
dream's horse Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, je le cherche aussi! Est-ce que tu l'aurais stp? Merci d'avance car c'est urgent
cbelot Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Trouvé ceci sur le net mais pas sûre que ce soit la poésie que tu cherches (site non français) : quoique cela semble se confirmer car certains vers sont mentionnés dans le guide pédagogique (p.149) du manuel "le français à la découverte de l'histoire géographie Cages à lapins, à poules, hlm, cités-dortoirs Chacun vit dedans sa boule, chacun dit bonjour, bonsoir. Chacun porte seul sa peine, face à face, dos à dos, chacun parmi tous se traîne au métro, boulot, dodo. Puis, le soir, dedans sa cage, chacun devant sa télé mange le même potage, le même plat surgelé. par contre je crois que j'ai trouvé des livres dans lesquels il est présent : Poésies et jeux de langage CM1-CM2 de Christian Lamblin Paris : Retz, 2003. 159 p. ; 30 x 21 cm. Maîtrise de la langue. Index. Biogr.ISBN 2-7256-2239-5 Résumé : 30 poèmes accompagnés d'un guide pédagogique et de fiche photocopiable pour l'élève. A chaque fois est proposé une activité d'expression orale, de production d'écrits et d'arts plastiques. ou dans celui-ci : le français à la découverte de l'histoire-géographie cycle 3 CM2 édition hachette éducation (2007) A emprunter dans une bibliothèque ou au CRDP...
dream's horse Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 merci beaucoup! Je vais essayer de vérifier la traduction sur un des livres que tu me donnes!(si je les trouve) Peut-être aussi que quelqu'un pourrait confirmer? Merci
Messages recommandés