Aller au contenu

Que pensez vous de ma classification ?


ptitbouboucrpe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors la classification et moi ça fait au moins deux mais j'essaie de trouver une classification qui tient la route pour les élèves

J'ai lu qu'on ne classer plus les animaux selon qu'ils sont vertébrés ou non mais en fonction de leurs caractères communs

Qu'en pensez vous ? Je suis pas vraiment satisfaite et j'ai besoin de conseils pour améliorer

post-20918-1252168437_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SI j'ai bien compris, on ne classe plus vraiment, mais on fait plutot des groupes en fonction de caractéristiques commune.

Va voir sur ce site, c'est plutot bien expliqué :

http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pa...ments/SoMod.htm

Il y a, entre autre, un diaporama plutot bien fait qui explique la classification et qui précise ce qu'il faut faire au cycle 2 et au cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SI j'ai bien compris, on ne classe plus vraiment, mais on fait plutot des groupes en fonction de caractéristiques commune.

Va voir sur ce site, c'est plutot bien expliqué :

http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pa...ments/SoMod.htm

Il y a, entre autre, un diaporama plutot bien fait qui explique la classification et qui précise ce qu'il faut faire au cycle 2 et au cycle 3

Oui merci j'ai cherché encore après et finalement je fais avec des "boites" dans lesquelles on met les animaux qui ont des carctères communs

D'abord par le nombres de pattes mais ensuite on voit que certains ont des autres caractéristiques communes (mammifères) donc on fait une autre boite

Je pars de la petite boite pour aller vers la grande boite "Etres vivants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...