Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

bein eux au moins ils sont pas trop bêtes....c'est pas partout comme ça !

Moi aussi, je suis dans le 95.

Sur I prof, je n'ai rien d'écrit dans mon statut pour cette année.

Sinon, je suis un peu inquiète de ce que je peux lire par ci par là au sujet de notre salaire. Je n'ai rien signé, je n'ai pas d'affectation sur i prof... J'ai écris un mail en début d'aprem au Snuipp 95 et j'attends qu'on me donne une réponse.

Tu as trop de chance d'être dans ta ville. Comment tu as fait? Je suis à 35 bornes de chez moi.

J'ai qd même fait un remplacement d'une demie journée dans une école voisine de celle de "rattachement" (je sais pas trop car ça n'apparait nulle part) pour réunion de directeur.

En fait, je suis mise à dispo de la circo du vexin et j'habite dans le vexin. Du coup lors de la réunion de rentrée, les conseillers péda ont tenu compte de notre lieu de résidence pour nous mettre dans une école.

Et toi, tu es MAD dans quelle circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

bein eux au moins ils sont pas trop bêtes....c'est pas partout comme ça ! quote]

C'est clair, je suis consciente de ma chance en contrepartie de la situation pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06 on a le droit aux ISSR en tant que MAD, à partir du moment où l'on sort de notre école de rattachement, et pas nécessairement pour faire un remplacement ! Je suis tjs MAD mais ils m'ont changé d'école et le syndicat m'a confirmé qu'ils avaient demandé à l'IA et qu'on avait le droit aux indemnités. Renseignez-vous !

Mathilde, j'ai eu le syndicat aujourd'hui au téléphone, et ça n'avait pas l'air de les choquer que je n'aie aucun statut sur Iprof ni d'école de rattachement... Peux tu me rappeler ce qu'il y a écrit sur ton statut? (comme ça j'appelle l'inpection demain).

Sinon moi je vais remplacer des T1 qui partent en stage à l'IUFM, en tous cas lundi, jeudi et vendredi (dans 2 écoles différentes). Rien pour mardi...

Coucou Yaya

Voilà ce qui est inscrit sur Iprof (je suis aussi MAD dans le 06) : TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (SANS SPECIALITE).

Idem pour moi, on m'a demandé d'aller faire un remplacement pour une T1 qui part en stage du 21 septembre au 2 octobre. Du coup, pendant ces 2 petites semaines de véritable activité :lol: je récupère des PS dans une grosse école du centre-ville de Cannes. Coooooll (excepté pour la circulation lol).

Après, si je n'ai toujours pas de nomination, je pense que je retournerai dans l'école où j'étais sur Mandelieu (à 1.8km de la maisonnnn :wub: ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me demande ce qu'il va advenir de nous... L'IA est censée nous trouver un poste, mais on est plus de 100 T1 en surnombre dans mon département, comment pourraient-ils trouver autant de postes alors qu'on est déjà bientôt fin septembre? Ca ne me déplaît pas d'être remplaçante, mais bon j'aimerais au moins être sûre que c'est le cas, je ne sais même pas si on peut faire des remplacements longs ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, c'est bizarre : si sur ton Iprof il est écrit que tu es TR, ça veut dire que tu n'es plus MAD !

En revanche, normalement tu dois avoir une école de rattachement dans laquelle tu te rends quand tu n'as pas de remplacement à faire.

C'est ce qui s'est passé pour moi : avant j'étais MAD dans mon village, et depuis jeudi je suis TR (j'ai donc ce poste à l'année) rattachée à une école qui se situe à 20 km de chez moi. Mon statut a changé dans Iprof après que l'IA m'a appelée mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne veulent pas trop qu'on fasse de remplacements car dans ce cas ils seraient obligés de nous payer les indemnités de remplacements et ce n'est pas prévu (enfin dans mon département)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir l'existance de ce post. Tout comme vous, je suis MAD dans une circo de mon académie (Isère 38). Notre secrétaire est particulièrement sympathique car elle a pris en compte nos domiciles et nous a tous placé au plus près car comme elle dit, si c'est pour ne pas avoir de classe autant être près de chez vous.

J'attends donc que l'IA se manisfeste soit en nous confirmant sur la circo de départ (le top) comme TR soit en nous "catapultant" dans tout le département comme TR ou sur un poste...

Nous sommes encore 120 MAD dans l'Isère, c'est énorme!!! Ils se sont gardés un gros vivier car il n'y a eu aucun recrutement sur LC cette année au concours... c'est facile de garder des personnes sous le coude comme ça... Je trouve cela lamentable de nous laisser mijoter sans savoir où nous seront parachuté un jour.

Patience...

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne veulent pas trop qu'on fasse de remplacements car dans ce cas ils seraient obligés de nous payer les indemnités de remplacements et ce n'est pas prévu (enfin dans mon département)...

Nous on est considérés comme brigades et je suis quasi-sûre qu'on touche les indemnités de déplacement! En gros, on remplace les LC... Mais on ne fait pas beaucoup de remplacement, en moyenne 2 jours sur 4 par semaine... J'ai bien une école de rattachement, mais pas de façon définitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, c'est bizarre : si sur ton Iprof il est écrit que tu es TR, ça veut dire que tu n'es plus MAD !

En revanche, normalement tu dois avoir une école de rattachement dans laquelle tu te rends quand tu n'as pas de remplacement à faire.

C'est ce qui s'est passé pour moi : avant j'étais MAD dans mon village, et depuis jeudi je suis TR (j'ai donc ce poste à l'année) rattachée à une école qui se situe à 20 km de chez moi. Mon statut a changé dans Iprof après que l'IA m'a appelée mardi soir.

Pour moi c'est pareil, il y a écrit TR mais l'I.A m'a confirmé qu'on était tjs MAD, puisque j'ai eu le service des remplacements qui m'a dit "on vous utilise comme remplaçante pdt votre mise à dispo de la circo"

Par contre je n'ai pas réussi à savoir si les nominations avaient un peu avancé... :idontno:

Julie, tu es en quelle "position" pour attendre une affectation ?

EDIT : je me répète mais dans le 06 on a le droit aux ISSR en tant que MAD, à partir du moment où l'on sort de notre école de "rattachement" (la 1ère donnée par la circo), et même si ce n'est que provisoire !! Renseignez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a pas le droit aux ISSR...Nous n'avons même pas d"école de rattachement, on change d'école tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir l'existance de ce post. Tout comme vous, je suis MAD dans une circo de mon académie (Isère 38). Notre secrétaire est particulièrement sympathique car elle a pris en compte nos domiciles et nous a tous placé au plus près car comme elle dit, si c'est pour ne pas avoir de classe autant être près de chez vous.

J'attends donc que l'IA se manisfeste soit en nous confirmant sur la circo de départ (le top) comme TR soit en nous "catapultant" dans tout le département comme TR ou sur un poste...

Nous sommes encore 120 MAD dans l'Isère, c'est énorme!!! Ils se sont gardés un gros vivier car il n'y a eu aucun recrutement sur LC cette année au concours... c'est facile de garder des personnes sous le coude comme ça... Je trouve cela lamentable de nous laisser mijoter sans savoir où nous seront parachuté un jour.

Patience...

Emilie

Coucou Emilie!

Comment tu as su pour le nombre de MAD? Dans ma circo c'est la loi du silence. De plus, on nous a annoncé qu'on était TR sur la circo toute l'année mais le même IEN a confié à une enseignante de "mon" école de rattachement qu'il ne pouvait pas nous mettre sur des remplacements longs, selon les directives de l'IA, afin de pouvoir nous envoyer n'importe où dans le département.

C'est à n'y rien comprendre...

Cette situation devient vraiment ... :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, c'est bizarre : si sur ton Iprof il est écrit que tu es TR, ça veut dire que tu n'es plus MAD !

En revanche, normalement tu dois avoir une école de rattachement dans laquelle tu te rends quand tu n'as pas de remplacement à faire.

C'est ce qui s'est passé pour moi : avant j'étais MAD dans mon village, et depuis jeudi je suis TR (j'ai donc ce poste à l'année) rattachée à une école qui se situe à 20 km de chez moi. Mon statut a changé dans Iprof après que l'IA m'a appelée mardi soir.

Pour moi c'est pareil, il y a écrit TR mais l'I.A m'a confirmé qu'on était tjs MAD, puisque j'ai eu le service des remplacements qui m'a dit "on vous utilise comme remplaçante pdt votre mise à dispo de la circo"

Par contre je n'ai pas réussi à savoir si les nominations avaient un peu avancé... :idontno:

Julie, tu es en quelle "position" pour attendre une affectation ?

EDIT : je me répète mais dans le 06 on a le droit aux ISSR en tant que MAD, à partir du moment où l'on sort de notre école de "rattachement" (la 1ère donnée par la circo), et même si ce n'est que provisoire !! Renseignez-vous !

Coucou Mathilde

Pour la position, ma foi = Aucune idée :blink: Comment tu as su toi ?

Sachant que ça se joue au barème et que je suis T2..... qu'on est environ 40, dont 10 congés mats, je pense être en fin de liste :sad:

C'est aussi selon l'habitation. Perso, je vis sur Mandelieu, ma première école était à 5 min, et là mon remplacement de 2 semaines est sur Cannes centre-ville et commence demain. Je vais me renseigner pour les ISSR mais à mon avis, je n'aurai rien (sachant que Cannes-Mandelieu c'est pas si loin).

Et toi, où es-tu en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...