Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

Coucou!

Du nouveau pour moi, mon iprof a été mis à jour et je suis "titulaire remplaçant indifférencié" ce qui correspond à ZIL.

Par contre, ils n'ont pas mis mon école de rattachement et je n'ai pas été appelée pour un remplacement (je suis donc tjrs MAD) mais c'est déjà ça :wub:

En plus, j'avais demandé un poste de ZIL au mouvement. J'avais envie de tenter l'expérience. Je pense que ce type de poste peut être très formateur et j'ai aussi besoin de sous :bleh:

J'espère juste que je serai placée dans une zone pas trop loin de chez moi :cry:

Après si ça se trouve, je ne serai pas du tout ZIL, je m'enflamme peut-être pour rien...C'est peut-être juste pour que iprof soit mis à jour...Vais quand même appeler mon équipe de circonscription.

Moi je cède ma place de ZIL (temporaire)... :cry: Je déteste ça!

Pourquoi?

Je vois que dans ta signature, tu es T1. C'est vrai que ce ne doit pas être évident de commencer en étant ZIl. Moi, j'ai déjà eu ma classe donc une autre expérience me tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

Coucou les MAD.

Alors je voulais savoir si on devait faire l'aide personnalisé dans les écoles où nous sommes envoyés?? Car pour moi ça commence la semaine prochaine le mercredi matin !!! Je n'ai pas trop envie de faire 50km pour 2h!!!

Allez bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les MAD.

Alors je voulais savoir si on devait faire l'aide personnalisé dans les écoles où nous sommes envoyés?? Car pour moi ça commence la semaine prochaine le mercredi matin !!! Je n'ai pas trop envie de faire 50km pour 2h!!!

Allez bon courage à tous et à toutes.

je dirai non puisque tu n'es pas en poste. Tu n'as pas d'élèves, donc pas d'aide perso. Enfin, c'est ce que je crois. D'ailleurs les ZIL n'en font pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les MAD.

Alors je voulais savoir si on devait faire l'aide personnalisé dans les écoles où nous sommes envoyés?? Car pour moi ça commence la semaine prochaine le mercredi matin !!! Je n'ai pas trop envie de faire 50km pour 2h!!!

Allez bon courage à tous et à toutes.

je dirai non puisque tu n'es pas en poste. Tu n'as pas d'élèves, donc pas d'aide perso. Enfin, c'est ce que je crois. D'ailleurs les ZIL n'en font pas!

Chez nous les TR en font, ça dépend vraiment des circos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour les heures de soutien, oui je pense qu'on doit les faire... les Zil doivent eux aussi faire les 108h donc les 60h de soutien... sauf officieusement ça doit passer à la trappe pour eux...

Sinon on m'a proposé 2 postes aujourd'hui... que j'ai refusé, étant dans l'impossibilité de m'y rendre. :sleep: Retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAD et je fais les heures de soutien. J'ai en charge des groupes des 2 classes de CP toute la journée, je fais donc l'aide personnalisée avec eux. Ce n'est pas que ça m'enchante, mais bon... j'ai posé la question la semaine dernière au directeur de l'école, et il m'a conseillé de faire ainsi. Je ne voulais pas non plus qu'après on me dise que je n'ai pas fait mes heures!

L'an dernier j'étais ITR et je faisais ces heures quand j'avais un remplacement de + d'une journée et quand mon emploi du temps me le permettais bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire de l'aide personnalisée correcte si on ne voit les élèves qu'une ou 2 journée. Cela me parait illogique.

Les enseignants avec un poste fractionné peut faire de l'aide dans la mesure où il a un suivi (même partiel) des élèves! En temps que BDRC l'an dernier sur 2 classe, j'ai fait cette aide, mais je suis restée à l'année dans ces classe (j'ai 1/2 tps en GS et 1/4 tps en PS). Un ZIL qui tourne tous les jours de classe en classe ne peut faire de l'aide personnalisée cohérente et efficace.

M'enfin, comme vous dites, ça doit dépendre des circonscriptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour les heures de soutien, oui je pense qu'on doit les faire... les Zil doivent eux aussi faire les 108h donc les 60h de soutien... sauf officieusement ça doit passer à la trappe pour eux...

Sinon on m'a proposé 2 postes aujourd'hui... que j'ai refusé, étant dans l'impossibilité de m'y rendre. :sleep: Retour à la case départ.

Salut Yaël...

Tu ne devrais donc plus attendre trop longtemps maintenant, tu dois être en haut de la liste...

Peux-tu me dire quels postes tu as refusé pour me faire une idée des postes que l'on peut avoir.

Merci et bon courage pour la suite...

Krys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le 06 ça avance un peu : 3 collègues nommés cette semaine + 1 exeat d'ici peu.

J'ai lu que pour les 2 premiers postes (1 poste à Roquebilière, 1 3/4 temps à Nice Bon voyage + 1/4 à St Etienne de Thinée :blink: ) ils avaient pris la liste dans l'ordre mais que pour le 3ème (trop éloigné ?) ils avaient pris la liste à l'envers... cela signifie que le "dernier" ne peut pas refuser ?

En tous cas les propositions d'affectation ne sont pas arrivées jusqu'à moi (8ème...et donc maintenant 6ème ?). Vous êtes bcp à avoir refusé ?

Aujourd'hui c'est journée secrétariat, mais ça fait du bien de temps en temps, plutôt qu'un remplacement à l'arrache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Mathilde.

On ne m'a rien proposé à moi non plus (mais j'étais 11ème donc si j'ai bien tout compris je dois maintenant être 9ème!).

C'est rassurant de savoir que l'on peut refuser un poste s'il est vraiment trop loin (et tant qu'il y a encore du monde derrière nous dans la liste!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le 06 ça avance un peu : 3 collègues nommés cette semaine + 1 exeat d'ici peu.

J'ai lu que pour les 2 premiers postes (1 poste à Roquebilière, 1 3/4 temps à Nice Bon voyage + 1/4 à St Etienne de Thinée :blink: ) ils avaient pris la liste dans l'ordre mais que pour le 3ème (trop éloigné ?) ils avaient pris la liste à l'envers... cela signifie que le "dernier" ne peut pas refuser ?

En tous cas les propositions d'affectation ne sont pas arrivées jusqu'à moi (8ème...et donc maintenant 6ème ?). Vous êtes bcp à avoir refusé ?

Aujourd'hui c'est journée secrétariat, mais ça fait du bien de temps en temps, plutôt qu'un remplacement à l'arrache ;)

Au moins, chez vous, vous avez une idée de l'avancée des attributions de poste. Vous avez un classement que vous pouvez suivre. Chez nous, personne ne sait rien! Et visiblement, on est tous passés "titulaire remplaçant indifférencié" sur Iprof! On ne sait même pas combien il reste de MAD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...