Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

Juste une petite question, vous êtes-vous inscrits aux animations pédagogiques?

Je ne sais pas si c'est pareil mais moi je suis en surnombre et on devait s'inscrire aux animations pédagogiques en même temps que les collègues de l'école où on est.

Laquelle ??? :bleh::lol:

Moi je ne me suis pas inscrite, mais va bien falloir les faire ces 108 heures !

Les PE en surnombre du département où je suis devaient aller dans l'école la plus proche de chez eux, c'est donc avec cette école que je me suis inscrite. Par contre, du coup tu choisis les animations péda que tu veux peu importe le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

Je viens d'être appelé par mon inspection !

J'ai pleuré hier matin en disant que je ne voulais plus rester dans l'école élémentaire où ils m'avaient mis (trop de méchantes réflexions...). Du coup je suis passée en mater et le soir la conseillère péda me rappelait pour me dire qu'ils avaient un poste à me proposer (quelle coïncidence !)...

Je commence donc Jeudi en CE1.

Je dois faire une double commande avec celle qui est sur le poste.

La seule chose qui me rassure, c'est que je vais retrouver une copine qui a aussi un CE1... Parce que moi et l'élémentaire, on est pas trop amis... :sad:

Je suis 100% mater. Mais bon, ça va encore les CE1 ! Tant que c'est pas CM2 !

Je dois normalement être en poste jusqu'au mois d'avril.

Courage à vous qui attendez encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me tâte à appeler l'inspection pour leur demander ce qu'ils comptent faire de nous... L'IEN ne sait pas, les syndicats ne savent pas non plus, et moi j'aimerais au moins avoir une vague idée de ce qui m'attend, même si ça m'étonnerait que ça bouge avant les vacances de Toussaint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi je suis mise à disposition dans le département de l'Eure et Loir. Est ce que certains ont des nouvelles concernant notre département???

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Je viens d'être appelé par mon inspection !

J'ai pleuré hier matin en disant que je ne voulais plus rester dans l'école élémentaire où ils m'avaient mis (trop de méchantes réflexions...). Du coup je suis passée en mater et le soir la conseillère péda me rappelait pour me dire qu'ils avaient un poste à me proposer (quelle coïncidence !)...

Je commence donc Jeudi en CE1.

Je dois faire une double commande avec celle qui est sur le poste.

La seule chose qui me rassure, c'est que je vais retrouver une copine qui a aussi un CE1... Parce que moi et l'élémentaire, on est pas trop amis... :sad:

Je suis 100% mater. Mais bon, ça va encore les CE1 ! Tant que c'est pas CM2 !

Je dois normalement être en poste jusqu'au mois d'avril.

Courage à vous qui attendez encore !

:wub: le ce1, c'est chouette! ;)

tout pareil mais à l'envers..je commence en maternelle lundi, TPS/PS pour plusieurs mois(peut-être toute l'année)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Dans le 06, concernant les animations pédagogiques, la date limite d'inscription est le 15 octobre ! Du coup, j'ai appelé la circo à laquelle je suis rattachée (le cannet). La secrétaire m'a conseillé de m'inscrire avec l'école dans laquelle j'étais à la rentrée ! Peu importe où je suis maintenant et où je serai après m'a-t-elle dit, mes heures, elles, seront faîtes.

Je compte appeler le snuipp cet après-midi pour savoir si la liste a un peu progressé.....

Bon mercredi à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère ils ont commencé à appeler certains MAD. Surtout dans le nord du département et essentiellement sur des postes de TR. Je me retrouve à 80km de chez moi, youhouhou...

Ils nous appellent par vagues successives (sans tenir compte de notre domicile). Tiens! ça me rappelle quelque chose! :ninja:

Courage à tous ceux qui sont dans l'attente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de commencer à bouger, c'est bien!

Enfin, dans ton cas, PetiteNuage, je trouve ça un peu con de t'affecter en tant que remplaçante si loin de chez toi alors que tu étais déjà remplaçante en tant que MAD... Non?

Tu as déjà des remplacements prévus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de commencer à bouger, c'est bien!

Enfin, dans ton cas, PetiteNuage, je trouve ça un peu con de t'affecter en tant que remplaçante si loin de chez toi alors que tu étais déjà remplaçante en tant que MAD... Non?

Tu as déjà des remplacements prévus?

Oui j'étais déjà remplaçante mais sans le statut de TR. On était 10 Mad sur la circo, ils en garderaient 2 d'après l'IEN.

Dans les circo du nord isère, les MAD ont été affectés sur des postes à l'année à la rentrée donc ils n'ont plus de MAD là - bas... Je pense qu'ils essaient de rééquilibrer.

Sur l'école où je suis rattachée il y aura un congé maternité, la secrétaire m'a dit qu'il serait pour moi.

La distance n'est absolument pas prise en compte et c'est pour tout le monde la même galère, sauf coup de chance. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Dans le 06, concernant les animations pédagogiques, la date limite d'inscription est le 15 octobre ! Du coup, j'ai appelé la circo à laquelle je suis rattachée (le cannet). La secrétaire m'a conseillé de m'inscrire avec l'école dans laquelle j'étais à la rentrée ! Peu importe où je suis maintenant et où je serai après m'a-t-elle dit, mes heures, elles, seront faîtes.

Je compte appeler le snuipp cet après-midi pour savoir si la liste a un peu progressé.....

Bon mercredi à tout le monde !

Salut !

Une nouvelle fois merci pour les infos, je vais peut-être me renseigner pour les animations péda alors !! :angel_not:

As-tu réussi à joindre le snuipp pour avoir des news de la situation ?

Pour moi le remplacement avec le mi-temps et autres quarts n'est pas de tout repos, mais au moins c'est l'occasion de voir plusieurs niveaux.

Bonne fin de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Dans le 06, concernant les animations pédagogiques, la date limite d'inscription est le 15 octobre ! Du coup, j'ai appelé la circo à laquelle je suis rattachée (le cannet). La secrétaire m'a conseillé de m'inscrire avec l'école dans laquelle j'étais à la rentrée ! Peu importe où je suis maintenant et où je serai après m'a-t-elle dit, mes heures, elles, seront faîtes.

Je compte appeler le snuipp cet après-midi pour savoir si la liste a un peu progressé.....

Bon mercredi à tout le monde !

Salut !

Une nouvelle fois merci pour les infos, je vais peut-être me renseigner pour les animations péda alors !! :angel_not:

As-tu réussi à joindre le snuipp pour avoir des news de la situation ?

Pour moi le remplacement avec le mi-temps et autres quarts n'est pas de tout repos, mais au moins c'est l'occasion de voir plusieurs niveaux.

Bonne fin de semaine à tous !

Coucou à tout le monde !

Alors, pas de supers nouvelles pour le moment :cry: Comme chaque mercredi, j'ai passé mon petit coup de fil au SNUIPP qui m'a dit que les nominations n'avaient pas avancé..... Donc apparemmment, rien depuis la semaine dernière :sad: Patience encore donc..... Perso, j'attends quelque chose du côté du bassin cannois et il m'a dit que rien ne s'était libéré sur ce secteur.

Donc je me dis, mieux vaut attendre et ne pas se retrouver à 100 bornes de la maison.... En attendant, je poursuis mes remplacements T1 ! PS, GS et CM1 au programme de ces 2 semaines et ce, sur Cannes (donc à 10-15 min max de la maison) (avec 15 euros d'ISSR par jour, je ne me plains PAS DU TOUT :lol: )

Et puis, c'est bien, ça permet de voir les écoles du coin et de se faire une idée pour les prochains mouvements.

Pour les animations pédagogiques, j'ai contacté la directrice de l'école où j'ai fait ma rentrée qui m'a envoyé par mail le récapitulatif pour que je m'inscrive avec eux.

Voilà pour les news, bon courage à tous pour ce dernier jour de la semaine et à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Voici un mail que j'ai reçu du SNUIPP06 aujourd'hui :

Bonjour à toutes et à tous

Un petit point rapide sur la situation. A ce jour 27 collègues toujours MAD

(sans compter d'autres collègues actuellement en congé de maternité).

Pas de poste disponible pour l'instant. Un appel à candidature a été lancé dans les écoles. Reste à savoir s'il trouve preneur.

Le SNUipp continue à suivre de très près toutes les nominations. 3 collègues ont pu être affectés dernièrement.

Comme suite à de nombreuses questions, concernant notamment la participation aux concertations pédagogiques, adressez vous à l'Ien de votre circonscription pour avoir le calendrier de celles-ci.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Le SNUipp abordera la question des MAD à la CAPD du 19 octobre.

Bon courage dans l'attente maintenant un peu longue...

Bien cordialement

Voilà pour les nouvelles très fraîches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...