Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

alors moi je suis du 77 et MAD IA, j'ai été changé de circonscription car pénurie de remplacants et plus de MAD...on m'avait d'abord dit que j'avais un poste à l'année, mais en fait non...la blague. Par contre, nouveauté: jai maintenant une école de rattachement même si c'est pas pour ca qu'on aura des indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

En effet il y a du nouveau dans le 77. Moi j'ai été appelé mardi pour m'affecter sur la circonscription de la Ferté sous Jouarre... Pff encore plus loin qu'avant mais obligé de déménager car c'est définitif. Il y a un poste en MS qui sera dispo en décembre et à part moi il n'y a personne d'autre car ils n'ont plus de MAD et il s'agit d'un congé parental donc ce n'est pas pour un zil.

Aussi une collègue a aussi obtenu quelque chose dans les circo de Meaux et une autre (Claye Souilly) pour une association de services à l'année.

Ce qui est important c'est que ni ma collègue ni moi avons beaucoup de points au barème (0,333) alors ceux dans le même cas cela peut vous arriver. Apparemment ils ont pris le barème à l'envers pour nous envoyer le plus loin. Sympa non??

Enfin bon moi je vais avoir du travail c'est le principal.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu le 12/10 dans le 12:50 sur M6 (cf M6 replay, chapitre 7):

Dans le 95 à Argenteuil, les classes sont surchargées en maternelle (plus de 30 élèves par classe : c'est la norme selon l'IA!!!). L'inspection ne veut pas réouvrir la 8è classe, du coup, les parents d'élèves ont décidé d'agir et c'est eux qui l'ont réouverte!! Comme l'IA ne veut pas rétablir le poste d'enseignante, ce sont les parents qui font classe chaque matin (l'après midi, les élèves retournent avec l'enseignante!).

Je trouve cela scandaleux quand on voit le nombre d'enseignants qui sont actuellement sans classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

A une semaine et demi des vacances (que j'attends avec impatience :lol: ), j'ai été changé d'école de MAD par mon Inspectrice.

Le lundi et le mardi, je suis dans une élémentaire et le jeudi/vendredi en maternelle.

C'est sûr, je préférerais avoir ma classe à moi mais ce changement m'a fait du bien après un mois et demi dans la même école. Là-bas, j'étais très bien et j'ai bcp appris mais je pense que mon IEN a pris la bonne décision.

C'est important de pouvoir changer d'air dans notre situation.

Du coup, j'ai appris une nouvelle chose: l'adaptabilité! J'ai débarqué dans une école inconnue et en moins de deux, j'ai réussi à m'intégrer! En plus, j'ai pu remplacer des enseignants dans leurs classes pendant qu'ils faisaient une réunion avec le RASED :wub:

Je me sens un peu plus prête pour un poste type ZIL... :wink:

Maintenant, je dois bien avouer qu'avec le recul, j'ai réussi à prendre cette MAD du bon côté. J'ai mis beaucoup "d'eau dans mon vin"et j'ai essayé d'apprendre au maximum.

Par contre, si après les vacances de la Toussaint, je n'ai rien, je vais avoir beaucoup plus de mal à poursuivre sur cette voie. Râter la rentrée et ne pas avoir de classe après deux mois, le tout en étant inspectable, ça va être dur :bleh:

Dans le 92, selon les dernières news, les MAD devraient remplacer les congés mater. Faites des bébés!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais évidemment que c'est scandaleux mais l'objectif du gouvernement est bien de supprimer des postes donc...plus d'enseignants sans poste et plus de classes surchargées et moins de RASED remplacé par l'AP et moins de formations qui coûtent chères et...ça n'en finit plus !

dans 10 ans nous serons sur un modèle americain : des écoles publiques surchargées et sans moyen et des écoles privées pour riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de commencer à bouger dans mon département aussi. Aujourd'hui, en formation T1, j'ai vu pas mal de surnombres qui commençaient à avoir des remplacements longs tandis qu'il y a 2 semaines, nous étions presque tous inoccupés. L'IEN a sédentarisé un autre MAD comme Titulaire Mobile, mais apparemment, il serait déjà sur un congé de longue durée... Qui plus est, des congés maternités seront apparemment programmés après les vacances de Toussaint. Donc on ne devrait bientôt plus avoir le temps de s'ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi MAD dans le 28. Je n'ai donc pas d'école de rattachement et je n'ai pas signé de pv. Depuis 3 semaines l'ien se sert de moi pour faire des remplacements à la journée dans différentes communes mais j'ai décider d'arrêter d'être le bouche trou. Et oui car je ne toucherai pas d'indemnités et s'il m'arrive quel que chose sur le trajet ça risque fort d'être pour ma pomme! ( plus facile de gagner de l'argent en employant une MAD plutôt qu'un TR!)

S'il y a d'autres MAD qui me lisent et qui sont sur le 28 n'hésitez pas à me parler de votre situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne ce post car l'ia m'a contactée aujourd'hui pour un remplacement jusque juin en cycle 3.

Bon courage à tous! :wub:

Félicitations babybelle, où es-tu nommée sur le département ???

Me concernant, c'est reparti pour un nouveau remplacement la semaine prochaine !!!!! Remplacement de stage T1, cette fois-ci dans la circo du Cannet (celle à laquelle je suis rattachée !!! :lol: ).

Le remplacement démarre lundi prochain et se terminera le mardi 10 novembre (en gros une semaine avant les vacances et la deuxième après). Au programme du fractionnnnéééééé :devil_2:

Alors, en détail : le lundi des MS, le mardi des GS, le jeudi des PS et le vendredi des GS (une autre classe bien sûr, ça serait moins drôle sinon :lol: ).

Le point positif : les 3 écoles sont sur Mandelieu :wub: donc à 5-10 min max de la maison :D

Et vous, des nouvelles pour la suite ???

Bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a été dit a la CAPD d'hier qu'il reste 146 MAD dans le 92 selon le SNUIPP.

Cf compte rendu de la CAPD : http://92.snuipp.fr/spip.php?article917

C'est scandaleux!!! Bon moi je suis en congé mater donc je ne suis pas concernée, mais je trouve cela inadmissible que les collègues MAD qui effectuent des remplacements ne touchent pas les ISSR! Leur situation est suffisamment pourrie, une petite compensation financière permettrait de mettre un peu de baume au coeur!

D'autre part, 146 MAD à la veille des vacances de Toussaint ça va donner quoi? des MAD à l'année??? Franchement si en janvier j'ai pas de poste (quel qu'il soit), je vais avoir franchement les boules de payer une nounou pour mon fils alors que je ne fais rien de mes journées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis MAD dans le Vaucluse, je guette les nouvelles sur tous les sites des syndicats et voici ce que j'ai trouvé sur celui du Snuipp84. Je suis dégoutée...

"L'IA ne prévoit pas de résorber les surnombres avant la fin avril. Il a renouvelé son engagement à maintenir les enseignants supplémentaires mis en renfort pédagogique le plus longtemps possible"

"Le Snuipp encourage les équipes dans les écoles à profiter au maximum de la situation pour monter des organisations pédagogiques faisant la preuve du bien fondé de la présence de ce maître supplémentaire!"

Depuis le début je trouve scandaleux que personne ne réagisse à cette situation et là, même les syndicats encourage cela! Je comprends tout à fait l'idée que mettre des PE en + dans les écoles soit positif et que si on était dans un monde tout rose ce serait le moyen d'embaucher plus de monde. Sauf que là ne soyons pas dupes ce n'est pas du tout le cas. Mais plutôt de dire: "vous voyez, il y a trop de PE, sucrons encore plus de postes".

Et le bien être des PE concernés? Personnellement j'en ai marre de pas avoir ma classe. Déjà l'an dernier, ce n'était pas le cas, j'étais ITR. Heureusement je l'ai bien vécu et tout s'est bien passé.

Mais cette année en surnombre, j'ai beau avoir des groupes d'élèves, gérer des enseignements, ce ne sont pas mes choix pédagogiques. Tout se passe très bien où je suis, tout le monde est sympa et tous me demandent dans leur classe pour dédoubler les classes. Mais désolée, je ne pense que ce soit ça mon job. J'ai pas passé un concours pour faire la même chose qu'un autre enseignant, en demi-groupe. J'ai envie de prendre des initiatives, mener MES projets et les disciplines comme j'en ai envie! Pour l'instant j'ai les 2 CP et je passe mes journées à faire lecture et maths...

Mais en même temps je m'interdis de me plaindre, vu ce que certains de mes collègues ont eu comme postes en septembre. Je me dis que moi au moins je ne suis pas assommée de boulot et de responsabilité. Certes...

Enfin voilà, désolée pour ce petit coup de g... mais je suis déjà fatiguée de cette situation mi octobre alors si je dois tenir jusqu'à avril comme ça... (d'ailleurs autant aller jusqu'à fin juin si c'est ça!on est plus à 2 mois près).

En espérant que ça ne dure pas tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous sommes le 15/10 et comme beaucoup d'autres apparemment je n'ai pas de poste!!! Je trouve ça inadmissible! Ca commence à faire trop. Je me sens vraiment seule: quand les syndicats ne se moquent pas complètement de notre situation, ils partagent notre colère au tel pour nous laisser sans nouvelles par la suite. Plus de coups de tel, rien sur leur site! Bref... Ce ne sont pas eux les coupables, mais ça ,'aide pas. Je me sens encore plus isolée même si je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là comme le montre ce post;)

Demain je vais appeler l'IA et pousser "une gueulante" . J'ai été assez conciliante jusqu'alors je pense.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...