Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

Coucou à toutes,

Dans le 06, 3 nouvelles nominations de MAD... Nous ne sommes plus que 25 (sans la petite dizaine de congés mat)..... Patience.... encore.... espérons que ça devienne bon !

Bon week end à toutes ! Moi je file me mettre au boulot..... 4 classes différentes à préparer pour la semaine prochaine et celle de la rentrée ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

Bonsoir,

je suis MAD dans le Vaucluse, je guette les nouvelles sur tous les sites des syndicats et voici ce que j'ai trouvé sur celui du Snuipp84. Je suis dégoutée...

"L'IA ne prévoit pas de résorber les surnombres avant la fin avril. Il a renouvelé son engagement à maintenir les enseignants supplémentaires mis en renfort pédagogique le plus longtemps possible"

"Le Snuipp encourage les équipes dans les écoles à profiter au maximum de la situation pour monter des organisations pédagogiques faisant la preuve du bien fondé de la présence de ce maître supplémentaire!"

Depuis le début je trouve scandaleux que personne ne réagisse à cette situation et là, même les syndicats encourage cela! Je comprends tout à fait l'idée que mettre des PE en + dans les écoles soit positif et que si on était dans un monde tout rose ce serait le moyen d'embaucher plus de monde. Sauf que là ne soyons pas dupes ce n'est pas du tout le cas. Mais plutôt de dire: "vous voyez, il y a trop de PE, sucrons encore plus de postes".

Et le bien être des PE concernés? Personnellement j'en ai marre de pas avoir ma classe. Déjà l'an dernier, ce n'était pas le cas, j'étais ITR. Heureusement je l'ai bien vécu et tout s'est bien passé.

Mais cette année en surnombre, j'ai beau avoir des groupes d'élèves, gérer des enseignements, ce ne sont pas mes choix pédagogiques. Tout se passe très bien où je suis, tout le monde est sympa et tous me demandent dans leur classe pour dédoubler les classes. Mais désolée, je ne pense que ce soit ça mon job. J'ai pas passé un concours pour faire la même chose qu'un autre enseignant, en demi-groupe. J'ai envie de prendre des initiatives, mener MES projets et les disciplines comme j'en ai envie! Pour l'instant j'ai les 2 CP et je passe mes journées à faire lecture et maths...

Mais en même temps je m'interdis de me plaindre, vu ce que certains de mes collègues ont eu comme postes en septembre. Je me dis que moi au moins je ne suis pas assommée de boulot et de responsabilité. Certes...

Enfin voilà, désolée pour ce petit coup de g... mais je suis déjà fatiguée de cette situation mi octobre alors si je dois tenir jusqu'à avril comme ça... (d'ailleurs autant aller jusqu'à fin juin si c'est ça!on est plus à 2 mois près).

En espérant que ça ne dure pas tant...

Comme je me retrouve dans ton coup de gueule Alex !! :wub:

Je suis MAD sur une circo de l'Isère, viens d'être nommée TR et rattachée à une école, mais toujours de façon provisoire. Je viens de passer 3 semaines dans mon école de rattachement sans coup de fil de la circo et je commençais à projeter des trucs avec les collègues, même si franchement je ne supporte pas non plus la situation.

Et là, ce matin on m'appelle pour un remplacement d'une semaine : je me dis "youpi, une classe à moi pour 4 jours " ! (oui j'en suis là...) et en arrivant dans l'école, je m'aperçois qu'on va encore m'utiliser comme surnuméraire !!! :blink:

Tout ceci me déprime profondément et j'en viens à vouloir - déjà !! - rechanger de métier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mise à disposition dans l'Oise, on était encore 40 dans ce cas mercredi, j'espère que les choses vont bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Des petites news. J'ai été appelée jeudi dernier pour une double commande le lendemain. Et là, tenez-vous bien, j'ai obtenu le tiercé gagnant:

Cm1 (donc cycle 3 et le temps de prép qui va avec :cry: ), ZEP :cry: :cry: , plus d'une heure de transport pour y aller :cry: :cry: :cry:

J'ai rencontré les élèves et la titulaire et heureusement il y a quelques points positifs: titulaire sérieuse et adorable, équipe soudée qui m'a bien accueilli et remplacement jusqu'aux vacances de février normalement.

J'avoue que je suis KO. J'ai assez peur de la ZEP même si j'essaye de relativiser en me disant que cela sera une expérience formatrice...Mes élèves sont durs et cela ne me rassure pas.

Je crains d'y laisser des plumes :sad:

J'en viens même à regretter ma MAD...

Un conseil: profitez de votre MAD parce que la suite n'est pas forcément glorieuse.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Des petites news. J'ai été appelée jeudi dernier pour une double commande le lendemain. Et là, tenez-vous bien, j'ai obtenu le tiercé gagnant:

Cm1 (donc cycle 3 et le temps de prép qui va avec :cry: ), ZEP :cry: :cry: , plus d'une heure de transport pour y aller :cry: :cry: :cry:

J'ai rencontré les élèves et la titulaire et heureusement il y a quelques points positifs: titulaire sérieuse et adorable, équipe soudée qui m'a bien accueilli et remplacement jusqu'aux vacances de février normalement.

J'avoue que je suis KO. J'ai assez peur de la ZEP même si j'essaye de relativiser en me disant que cela sera une expérience formatrice...Mes élèves sont durs et cela ne me rassure pas.

Je crains d'y laisser des plumes :sad:

J'en viens même à regretter ma MAD...

Un conseil: profitez de votre MAD parce que la suite n'est pas forcément glorieuse.... :mad:

C'est quelle école à Villeneuve? Tu n'étais pas MAD sur Villeneuve?? Puis-je avoir un petit espoir de me rapprocher de chez moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Des petites news. J'ai été appelée jeudi dernier pour une double commande le lendemain. Et là, tenez-vous bien, j'ai obtenu le tiercé gagnant:

Cm1 (donc cycle 3 et le temps de prép qui va avec :cry: ), ZEP :cry: :cry: , plus d'une heure de transport pour y aller :cry: :cry: :cry:

J'ai rencontré les élèves et la titulaire et heureusement il y a quelques points positifs: titulaire sérieuse et adorable, équipe soudée qui m'a bien accueilli et remplacement jusqu'aux vacances de février normalement.

J'avoue que je suis KO. J'ai assez peur de la ZEP même si j'essaye de relativiser en me disant que cela sera une expérience formatrice...Mes élèves sont durs et cela ne me rassure pas.

Je crains d'y laisser des plumes :sad:

J'en viens même à regretter ma MAD...

Un conseil: profitez de votre MAD parce que la suite n'est pas forcément glorieuse.... :mad:

C'est quelle école à Villeneuve? Tu n'étais pas MAD sur Villeneuve?? Puis-je avoir un petit espoir de me rapprocher de chez moi??

Jules Verne A

Non, j'étais MAD sur Colombes

Je ne sais pas du tout si tu peux garder espoir. En même temps, tu es maman donc ça peut jouer. J'ai quand même l'impression que dans le 92, c'est la roulette russe pour les affectations.

Courage, ne te stresse pas pour l'instant, crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'académie orléans tours : Cher + 3 ; Eure-et-Loir + 18 ; Indre + 17 ; Indre-et-Loire + 28 ; Loir-et-Cher + 10 ; Loiret + 17. Au total : + 93 au 20 octobre.

J'ai aussi reçu un courrier qui disait que compte tenu de la situation exceptionnelle, ils ne tiendraient aucun compte de nos voeux géographiques et pédagogiques. Donc c'est le jeu de la roulette russe, je pense !

Je suis un peu voir beaucoup dégoutée et même un peu stressée : je suis en congé mat', je reprends au retour des vacances de février et je peux me retrouver n'importe où sur le département ! Comment faire pour choisir si je demande un 75% ou non : rentable si je suis loin, pas du tout si je suis affectée pas trop loin ! Et tout dépend aussi des horaires de l'école ( mercredi ou non entre autres) ! Vos conseils seront les bienvenus !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'académie orléans tours : Cher + 3 ; Eure-et-Loir + 18 ; Indre + 17 ; Indre-et-Loire + 28 ; Loir-et-Cher + 10 ; Loiret + 17. Au total : + 93 au 20 octobre.

J'ai aussi reçu un courrier qui disait que compte tenu de la situation exceptionnelle, ils ne tiendraient aucun compte de nos voeux géographiques et pédagogiques. Donc c'est le jeu de la roulette russe, je pense !

Je suis un peu voir beaucoup dégoutée et même un peu stressée : je suis en congé mat', je reprends au retour des vacances de février et je peux me retrouver n'importe où sur le département ! Comment faire pour choisir si je demande un 75% ou non : rentable si je suis loin, pas du tout si je suis affectée pas trop loin ! Et tout dépend aussi des horaires de l'école ( mercredi ou non entre autres) ! Vos conseils seront les bienvenus !

Bon courage à tous !

Je suis dans le même cas. Je reprends en janvier et même si le 92 est un petit département, avec les transports, c'est plus que galère! Je pense prendre qd même un 75% puisqu'on y a droit et en fonction de l'éloignement, peut-être un 50%. Du coup, je ne pourrais pas être brigade ou ZIL, j'aurai forcément en poste classe (ou fractionné). Chez nous depuis le début, ils ne tiennent pas compte des vœux (sauf pour le mouvement déf!)

Je pense rappeler le service du mouvement pendant les vacances pour leur rappeler que je suis là, éventuellement insister sur le fait qu'avec un petit, ce serait bien que je sois pas trop loin (j'ai une tolérance qd même) même si je sais que cela ne servira pas à grand chose. J'hésite à appeler mon ancienne circonscription pour trouver un petit passe droit (même si c'est vraiment pas dans mes habitudes de faire ça!).

Enfin, bref, je suis en train de m'occuper de trouver un mode de garde pour mon fils mais sans savoir où je vais être, je n'ai pas de certitudes d'horaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça y est j'ai enfin reçu mon arrêté d'affectation!! Je suis donc ZDA jusqu'au 31/12/09 dorénavant!!!

Je n'ai aucune envie de reprendre le travail: je suis complètement ecoeurée. Je n'ai pas le courage de refaire de la route pour être en salle des maitres ou aider des collègues en classe, bref ne pas faire mon métier... dans des conditions décentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour la rentrée ! Je pense qu'il faut se dire que nous sommes là pour les enfants, alors il faut faire en sorte de les aider au mieux ! ( Bon d'accord, je dis ça, mais moi je suis chez moi, dans l'attente de mon p'tit bout à moi ! )

Bon courage et bonne rentrée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai une classe aussi, un cycle 1 dans une école de village, où nous sommes 3 instits.

Bon, par contre, c'est à 1h de chez moi, donc je fais de la route. Nous avons été 3 à être appelées juste avant les vacances de Toussaint, mais envoyées dans une des circo les + éloignée pour nous, celle-ci étant très peu demandée.

Mais bon je suis quand même très contente de ne plus être en surnombre! Il en reste quand même quelques uns dan sle Vaucluse, dans certaines circo.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...