Aller au contenu

Môm'song


Messages recommandés

Cette année on a décidé de s'y prendre tôt pour choisir le spectacle (marionnettes ou autres) que nous proposons chaque année aux 3 classes de l'école. On aimerait en trouver un pour continuer de travailler autour des rois, reines et châteaux après la galette en janvier.

Est-ce que quelqu'un connaît le groupe Môm'song et en particulier le spectacle "Malédiction aux château" ? Si c'est le cas merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

:D :D

Pourquoi ce post n'a-t-il pas été plus développé ?

Il me semble avoir vu par le passé quelque chose sur les troupes se déplaçant dans les écoles mais pas moyen de remettre la main dessus !

Pourrait-on dresser une sorte de base de données des spectacles de qualité qui interviennent dans les écoles ?

Site de MOM'SONG : http://pagesperso-orange.fr/mom.song/spectacle.htm mais pas d'indication de prix :wink:

Qui connait cette troupe : http://www.lacompagniedupetitpoucet.com/fiche%20technique.php

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pourquoi ce post n'a-t-il pas été plus développé ?

Il me semble avoir vu par le passé quelque chose sur les troupes se déplaçant dans les écoles mais pas moyen de remettre la main dessus !

Pourrait-on dresser une sorte de base de données des spectacles de qualité qui interviennent dans les écoles ?

Site de MOM'SONG : http://pagesperso-orange.fr/mom.song/spectacle.htm mais pas d'indication de prix :wink:

Qui connait cette troupe : http://www.lacompagniedupetitpoucet.com/fiche%20technique.php

MCD

Il y a "Les marionnettes des quatre saisons". Le Monsieur est basé dans l'Eure (Panilleuse je crois). On a vu un spectacle en janvier, on en reovit un jeudi.

c'est à partir de texte d'Anne Rocard. Il n'y a pas de site Internet mais une adresse mail pour ceux que ça intéressent.

"Mom'song", c'est vraiment super sympa. On a vu "Malédiction au château" justement avant les vacances de printemps. Et puis avec leurs CD on peut reprendre les chansons avec les enfants, ça leur plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait venir Mom song il y a environ 3 ans pour malédiction au château . Plaisir complet pour les enfants de la maternelle au CM2 ( même les grands ont chanté et dansé ) . A l'époque ils étaient 2 chanteurs-comédiens , maintenant il n'y a plus que le moustachu .Pour l'avoir vu seul sur scène ds le même spectacle à l'arbre de noel du boulot de mon homme , je peux garantir qu'il assure très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les Marionnettes 4 saisons"

4 route de Panilleuse - 27510 TILLY

tel : 02 76 76 20 78 / 06 48 71 00 30

mail : 4saisonsmarionnettes@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup un post développé sur ce sujet (mais avec un titre plus explicite) car nous sommes nombreux à chercher un spectacle pour les enfants et plus particulièrement pour les plus petits.

Dans ma commune, nous avons une programmation au théâtre qui est souvent magnifique mais aussi trop intellectuelle. Les Petite Section n'y trouvent que très rarement leur place.

Nous avons donc décidé de chercher par nous même des spectacles. Mais dans la foison de mails ou de courriers de promo que nous recevons, comment savoir si c'est bon ou non ?

Un post dédié à ça serait un gros avantage car , en tant que pédagogues, nous pourrions partager nos avis sur les meilleurs spectacles et définir précisément les publics cibles.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moon, c'est un peu ce que l'on a commencé à faire :wink:

Mais effectivement, si ce sujet pouvait être renommé ça serait mieux.

Sourimimi tu as tout dit pour "Les marionnettes des quatre saisons". Donc après Tic-Toc le phoque en janvier, on vient de voir Ouille l'épouvantail. Toujours très bien, même si personellement j'avais préféré Tic-Toc.

Mais les marionnettes sont vraiment belles !

Sinon, en début d'année, j'avais vu Pépin dans le jardin, de Chantemômes. Mélange de film et passages avec un "acteur" en direct. J'avais beaucoup aimé ... et les enfants aussi, les chansons sont bien entraînantes.

1-16-im-LeftPhoto-4492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Up !

Bonjour !

Ma collègue de maternelle et moi souhaiterions faire venir une compagnie pour un spectacle. Nous connaissons les trois chardons mais nous voulons savoir si vous auriez des avis sur d'autres compagnies.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...