pepite100 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Une autre piste : le lombricompostage pour le recyclage des déchets organiques. On trouve des lombricomposteurs sur le net et plein de pistes.
flolikeaflowers Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 j'apporte mon début d'expérience j'ai commandé chez jba-nature un kit d'élevage de vers de terre et c'est vraiment très bien d'abord on reçoit tout le matériel : nourriture, chambre d'éclosion avec loupe intégrée, serre, terre, pince et pinceau pour manipuler, pipette, filet puis les cocons de vers de terre arrivent d'angleterre et c'est ça que je trouve bien, on ne commence pas direct avec des vers mais avec des cocons, donc les enfants assistent aux "naissances", on voit les bébés vers sortir des cocons, on peut les laisser dans la chambre pendant une semaine pour les observer dans l'eau ils gigotent dans tous les sens les enfants adorent, et ensuite on les met dans la terre et là on les voit grandir, presque à vue d’œil c'est impressionnant !
Messages recommandés