Aller au contenu

Production d'écrit en ITEP


Moo

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai appris hier qu'à partir de lundi je serai en ITEP pour une semaine (suis ZIL). J'aurai 2 groupes de 9-11 ans, le 1er, petit niveau C2, le 2nd est non lecteur.

Je voudrais travailler avec eux sur le portrait (en français : se présenter, arts plastiques : 'Head of a man' de Klee, en découverte du monde : selon les connaissances, les parties du visage ou les articulations).

Mon problème, c'est en français, bien sûr. Ils ont de grandes difficultés. Je cherche donc une aide à l'écriture, du genre images avec noms en dessous, pour qu'ils ne soient pas bloqués. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver ça ?

Sinon, que pensez-vous du projet ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vos réponses, je continue à chercher, à réfléchir... et je commence à me répondre.

Je pense que je vais leur proposer de se présenter sous forme d'acrostiche : acrostiche du prénom, chaque lettre étant la 1ère lettre d'un nom d'animal.

Du coup, les outils pour écrire serait des docs animaliers, internet, dicos... selon les moyens du bord... et les miens.

Au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer une page "outils pour écrire" de ribambelle cp intitulée "le corps". Par contre c'est écrit en cursif alors pour les non lecteurs...

envoie-moi un mp si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...