gin22 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 voilà on vient de m'avertir que vu les efffectifs chargés en maternelle l'ouverture d'une 4ème classe est prononcée ouf!!!! (l'enseignant sera probablement nommé lundi soir à la CAPD ).Maintenant est-ce que je vais avoir droit à un jour de décharge je n'en ai jamais eu... et cela ferait du bien au bureau!!!Sij'ai un jour de décharge est-ce que le jour de ma décharge je dois faire l'aide personnalisée ou est-ce à ma décharge de le faire ce jour là? Merci de répondre à mes interrogations
cecilou80m Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 voilà on vient de m'avertir que vu les efffectifs chargés en maternelle l'ouverture d'une 4ème classe est prononcée ouf!!!! (l'enseignant sera probablement nommé lundi soir à la CAPD ).Maintenant est-ce que je vais avoir droit à un jour de décharge je n'en ai jamais eu... et cela ferait du bien au bureau!!!Sij'ai un jour de décharge est-ce que le jour de ma décharge je dois faire l'aide personnalisée ou est-ce à ma décharge de le faire ce jour là? Merci de répondre à mes interrogations Pour les écoles à 4 classe, les modalités de décharge varient d'un jour à l'autre. Je ne sais pas si toutes si toutes les écoles de 4 classes en ont une. Souvent ce sont des PE2. Chez nous, on a une exception pour les ZEP et les écoles où il y a des cumuls de fractionnés. Si tu es déchargé 1 jour, tu ne fera que 40heures d'aide personnalisée et ta décharge en fera 15heures. Fais une recherche dans les posts récents, tu auras le texte de référence.
MissTiQ Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pour les écoles à 4 classe, les modalités de décharge varient d'un jour à l'autre. Je ne sais pas si toutes si toutes les écoles de 4 classes en ont une. Souvent ce sont des PE2. Chez nous, on a une exception pour les ZEP et les écoles où il y a des cumuls de fractionnés. Si tu es déchargé 1 jour, tu ne fera que 40heures d'aide personnalisée et ta décharge en fera 15heures. Fais une recherche dans les posts récents, tu auras le texte de référence. Pour ma part, déchargée par une PE2. Je ferai 30 heures d'aide personnalisée. Gin22 appelle ton inspection
cecilou80m Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pour ma part, déchargée par une PE2.Je ferai 30 heures d'aide personnalisée. Gin22 appelle ton inspection Comme ça se fait que tu ne fais que 30 heures? Tu es à temps partiel?
helenel Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pour ma part, déchargée par une PE2.Je ferai 30 heures d'aide personnalisée. Gin22 appelle ton inspection Comme ça se fait que tu ne fais que 30 heures? Tu es à temps partiel? C'est sans doute parce que sur le sujet de l'aide personnalisée, il y a de graaaaaandes disparités entre les circonscriptions...
Galatée Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pour ma part, déchargée par une PE2.Je ferai 30 heures d'aide personnalisée. Gin22 appelle ton inspection Comme ça se fait que tu ne fais que 30 heures? Tu es à temps partiel? C'est sans doute parce que sur le sujet de l'aide personnalisée, il y a de graaaaaandes disparités entre les circonscriptions... Oui mais les décharges pour les directeurs elles sont régies par un texte : ici !
leeloo29 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Peux-tu s'il te plaît nous donner tes effectifs afin de savoir quel est le "seuil d'ouverture"?
gin22 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 en fait 30 chez les PS 1 en attente, 6 TPS ( 7 en attente ) 22 MS ( 1 en attente ) et 45 GS ( 1 en attente ) en attente ce sont ceux qui doivent arriver sur la commune bientôt. Mais nous avons aussi parmi ces enfants 1 enfant trisomique, 1 enfant sourde profonde et un enfant non francophone
Invité Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Je me greffe sur ce post... Tu sais déjà que tu as une création? Nous on en a fait la demande et on n'a pas de réponse avant la CAPD de demain, faut il en déduire qu'on n'aura pas de poste? Pour info au cycle 3: CE2 A (le mien!) 32, CE2B:31, CE2/CM1:28, CM1:31 , CM1/CM2: 27, CM2A:31, CM2 B:30 Moyenne de l'école: 28,15
gin22 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 en fait la capd a eu lieu hier matin et les syndicats nous ont prévenu
MissTiQ Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pour ma part, déchargée par une PE2.Je ferai 30 heures d'aide personnalisée. Gin22 appelle ton inspection Comme ça se fait que tu ne fais que 30 heures? Tu es à temps partiel? C'est sans doute parce que sur le sujet de l'aide personnalisée, il y a de graaaaaandes disparités entre les circonscriptions... Oui mais les décharges pour les directeurs elles sont régies par un texte : ici ! Juste pour répondre et après j'arrête de dévier C'est ce qui avait été dit avant les vacances, on verra bien mercredi matin à la réunion de directeurs
Messages recommandés