cecilou80m Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Des rumeurs courent selon lesquelles les T2 à partir de cette année aurait directement l'habilitation langue. Auriez-vous des textes de référence? Si c'est le cas, on serait habilité la 1ère langue passé au concours? Même si on n'a pas eu la moyenne? Peut-on être réquisitionné en élémentaire si on est affecté en maternelle? A-t-on le droit de refuser? J'entends beaucoup de choses et son contraire. Je voudrais donc savoir où chercher les textes à ce sujet...
cecilou80m Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Je n'ai rien sur iprof, que l'habilitation de direction. L'an dernier les conseillers pédagogiques langues sont venus recruter en stage T1. On était une majorité à avoir eu une mauvaise note au concours(moins de la moyenne) et visiblement on n'avait pas l'habilitation. Je trouve bizarre qu'elle soit tombée du ciel pendant les vacances. J'ai du faire 3 cours de langue pendant la PE2, je ne pense pas que ce soit ça qui ait amélioré mon niveau de langue. J'en étais restée à : plus de 12 ou 14, habilitation définitive; de 10 à 12 ou 14 habilitation provisoire et rien si on avait pas eu la moyenne.
lilie2fr Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bah écoute cecilou ça dépend peut etre de ton département...Moi à Paris sans avoir passé de langue au concours et sans formation PE1 (concours CNED) et avec seulement 12 heures (4 cours) en Pe2 et j'ai eu l'habilitation définitive directement sans la vouloir et je ne suis pas compétente pour 2 sous.... La chance, moi je suis T7, j'ai passé anglais au concours et pas d'habilitation, ni provisoire, ni définitive.Tant pis, je vais faire le stage.
bicette Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bah écoute cecilou ça dépend peut etre de ton département...Moi à Paris sans avoir passé de langue au concours et sans formation PE1 (concours CNED) et avec seulement 12 heures (4 cours) en Pe2 et j'ai eu l'habilitation définitive directement sans la vouloir et je ne suis pas compétente pour 2 sous.... La chance, moi je suis T7, j'ai passé anglais au concours et pas d'habilitation, ni provisoire, ni définitive.Tant pis, je vais faire le stage. Pourquoi tu ne l'as pas? J'ai passé le concours la même année que toi avec anglais et , sur l'académie de Montpellier, ça nous donnait l'habilitation. Je l'ai fait remarquer à l'IA quand je suis arrivée dans le 77 et ils m'ont mis habilitation définitive.
cecilou80m Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Vous savez à qui je peux demander pour avoir une information sure. En même temps, je ne veux la passer....
lilie2fr Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bah écoute cecilou ça dépend peut etre de ton département...Moi à Paris sans avoir passé de langue au concours et sans formation PE1 (concours CNED) et avec seulement 12 heures (4 cours) en Pe2 et j'ai eu l'habilitation définitive directement sans la vouloir et je ne suis pas compétente pour 2 sous.... La chance, moi je suis T7, j'ai passé anglais au concours et pas d'habilitation, ni provisoire, ni définitive.Tant pis, je vais faire le stage. Pourquoi tu ne l'as pas? J'ai passé le concours la même année que toi avec anglais et , sur l'académie de Montpellier, ça nous donnait l'habilitation. Je l'ai fait remarquer à l'IA quand je suis arrivée dans le 77 et ils m'ont mis habilitation définitive. Bah non je ne l'ai pas et mes copines n'ont plus.Ca a commencé l'année d'après chez nous, je crois.
Idzia Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Un conseiller péda m'a bien confirmé que les PE qui ont eu le concours en 2007 (mon cas) sont habilités à enseigner la langue du concours.
cecilou80m Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai été LC comme toi mais recruté un an avant. Tu en penses quoi? Si c'est la langue du concours, je suis habilité allemand, ils vont adorer
nathalie5 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 CHez nous il y avait aussi les habilités d'office, ceux qui passait un oral pour obtenir l'habilitation et ceux comme moi qui en T2 ont eu une inspection pour obtenir leur habilitation définitive.
Messages recommandés