Cali90 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, Cette année j'aurai un jour par semaine des cp/ce1 et je me pose une question en ce qui concerne l'écriture au cp. Ma collègue utilise des cahiers double lignage 3 mm : je me demande comment faire les t et d, et les p, j etc... Pour les l, h, la question ne se pose pas, je monte jusqu'au dessus, ms il n'y a pas de repère pour les lettres qui montent ou descendent de 2 lignes. Je fais comment alors : je monte et descend comme pour les l ou alors je m'arrête au milieu du carreau ? J'espère avoir été claire ! J'ai cherché sur le forum, j'ai vu que beaucoup n'utilise pas ces cahiers, mais là je n'ai pas vraiment le choix...
cyrille1 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 C'est le problème de ce cahier effectivement. Moi je ne l'utilise qu'un mois et après je passe au seyes agrandi. Seuls les enfants qui ne savent pas écrire sur la ligne, garde le double ligne.
Cali90 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Tu t'arrêtes au milieu du carreau ! D'accord, je vais faire comme ça en attendant ! Merci beaucoup!
enviedespoir Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Comme il n'y a pas de repère pour les lettres d et t ces lignages ne sont pas adaptés à notre écriture française. ils conviennent en revacnhe au Québec, par exemple, où les hampes bouclées (les grandes boucles) et les hampes bâtonnées (les grandes étrécies) sont de la même hauteur.
Messages recommandés