helenel Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pourquoi se syndiquer? => pour pouvoir, en toute impunité, dire du mal de la hiérarchie pendant les réunions syndicales! Sans rire.... se syndiquer effectivement pour que ton idée de l'école s'agglomère à d'autres similaires, à plusieurs, on a du poids pour défendre une certaine vision. Sans les syndicats, nous ne travaillerions pas dans les mêmes conditions que celles dont nous bénéficions, et le combat est quotidien ! Et je paie ma cotisation avec plaisir parce que je considère que la défense de l'école telle que je la souhaite "vaut" quelque chose, que moi perso je n'ai pas le temps de me coltiner toute la législation et que je suis bien contente de pouvoir appeler mes correspondants au bureau du syndicat pour obtenir des renseignements . Quant à bénéficier de "facilités" ou de passe-droits quand on est syndiqués ... bref, l'essence du principe du syndicalisme ne se trouve pas là, évidemment . Je ne pense pas qu'en CAPD, un tel puisse dire "ah, celui là, il n'a pas payé la cotisation cette année, vous pouvez lui refiler un poste tout pourri", l'inspecteur acquiescer!!!
angie13 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais je pense qu'à partir du moment où on fait partie du même "groupe", ils vont penser à ta situation et vont essayer de la défendre, alors que s'ils ne te connaissent pas, ou peu, ils ne vont pas s'acharner, c'est humain. Les syndicats sont là pour défendre nos droits, et ne pas se payer 2h de route pour aller bosser, j'estime que c'est un droit, du moins quand tu as une famille, une maison et que tu ne peux pas déménager tous les ans pour suivre les bons vouloirs de l'IA
dhaiphi Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 c'est un délégué syndical qui t'a tenu ce discours ? si c'est le cas, cette personne n'a rien à foutre comme représentant des personnels. Disons que calia et toi connaissez "les vrais, les bons, les sincères, les dévoués" et qu'angie13 et moi connaissons les "autres".
morphee94 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, La semaine dernière justement j'étais surnombre. On m'a changé plusieurs fois d'affectation en début de semaine, j'ai fait 4 changements en 2 jours et ce sur des arrondissements différents sur simple appel. Pour être conseillée j'ai fait appel à un syndicat pour la première fois de ma vie et pendant deux jours ils se sont acharnés pour m'aider en appelant le rectorat ,les circonscriptions, en me tenant au courant 4 à 5 fois par jour. Ils ont réussi à me trouver une situation stable et cela sans que je ne sois syndiquée. Je tiens à dire que je n'ai fait que les remercier et que jamais ils ne m'ont demandé de prendre la carte du syndicat. J'ai décidé de me syndiquer parce que j'adhère à leurs idées et leur façon d'agir, parce que je voudrais aussi pouvoir conseiller ceux qui comme moi ont été dans une situation bien délicate et puis aussi pour les remercier de m'avoir répondu, recontactée et aidée, ce qui n'était pas forcément le cas ailleurs.
JMP Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, La semaine dernière justement j'étais surnombre. On m'a changé plusieurs fois d'affectation en début de semaine, j'ai fait 4 changements en 2 jours et ce sur des arrondissements différents sur simple appel. Pour être conseillée j'ai fait appel à un syndicat pour la première fois de ma vie et pendant deux jours ils se sont acharnés pour m'aider en appelant le rectorat ,les circonscriptions, en me tenant au courant 4 à 5 fois par jour. Ils ont réussi à me trouver une situation stable et cela sans que je ne sois syndiquée. Je tiens à dire que je n'ai fait que les remercier et que jamais ils ne m'ont demandé de prendre la carte du syndicat. J'ai décidé de me syndiquer parce que j'adhère à leurs idées et leur façon d'agir, parce que je voudrais aussi pouvoir conseiller ceux qui comme moi ont été dans une situation bien délicate et puis aussi pour les remercier de m'avoir répondu, recontactée et aidée, ce qui n'était pas forcément le cas ailleurs. Ben voila ... comme quoi il n'y a pas que des "nuls" dans les syndicats.
genireves Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Alors que c'est clair, si c'est le syndicat qui négocie pour toi, tu as plus de chances d'être entendue. Ben mince alors: mon syndicat (et celui auquel j'adherais précédement) doit etre nul en negociation (ou lIA commpleteemnt sourde): ça fait 5 ans que je demande à rentrer dans le departement où j'habite...
del20160715 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Je viens d'aller sur le site d'un syndicat car j'ai en ce moment dans l'idée de me syndiquer. Dans mon école le poste de maître E a été supprimé, les effectifs sont lourds, les élèves handicapés ont soit des AVS à temps partiel, soit rien du tout... Bref, y'en a marre. Mais je m'attendais à ce que la cotisation soit de l'ordre d'une trentaine d'euros, comme l'autonome. Alors quand j'ai vu 129 en face de mon échelon, j'ai . C'est beaucoup trop cher. Grosse douche froide.
JMP Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Je viens d'aller sur le site d'un syndicat car j'ai en ce moment dans l'idée de me syndiquer. Dans mon école le poste de maître E a été supprimé, les effectifs sont lourds, les élèves handicapés ont soit des AVS à temps partiel, soit rien du tout... Bref, y'en a marre. Mais je m'attendais à ce que la cotisation soit de l'ordre d'une trentaine d'euros, comme l'autonome. Alors quand j'ai vu 129 en face de mon échelon, j'ai . C'est beaucoup trop cher. Grosse douche froide. tu peux déduire 75 % du montant de ta cotisation de tes impôts, ce n'est pas négligeable...
del140330 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Je viens d'aller sur le site d'un syndicat car j'ai en ce moment dans l'idée de me syndiquer. Dans mon école le poste de maître E a été supprimé, les effectifs sont lourds, les élèves handicapés ont soit des AVS à temps partiel, soit rien du tout... Bref, y'en a marre. Mais je m'attendais à ce que la cotisation soit de l'ordre d'une trentaine d'euros, comme l'autonome. Alors quand j'ai vu 129 en face de mon échelon, j'ai . C'est beaucoup trop cher. Grosse douche froide. Tu peux payer en plusieurs fois... et c'est déductible des impôts (ça vient en déduction ).
mamancanelle Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 tu peux déduire 75 % du montant de ta cotisation de tes impôts, ce n'est pas négligeable... Cette info est partiellement fausse. Tu peux déduire ta cotisation uniquement si tu ne fais pas les frais réels et ça les syndicats se gardent bien de le dire. Je viens de me syndiquer et j'ai payé 135 euros. Je ne pourrai rien déduire lors de ma prochaine déclaration car je déclare les km que je fais (et j'e n'en fais pas qu'un peu...).
genireves Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Pourtant je la déduisais quand je faisais les frais réels. ça a changé?
Caquine Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Je ne comprends pas bien...il me semble que la déclaration des revenus (frais rééls ou non) n'a rien à voir avec la déduction des cotisations syndicales: cela n'apparait pas du tout dans la même colonne sur ta feuille d'impôt d'ailleurs....
Messages recommandés