mymy54 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 savez vous comment rédiger une fiche de préparation de séquence? faut-il la détailler?
Fraisnette Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Moi je la détaille quand même pas mal !! Je trouve que ça permet d'avoir une vue claire et détaillée de la séquence et ça facilite le travaille aprés si tu fais des fiche de préparation !!
Fraisnette Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Voilà un exemple ! Liit_rature_S_q_1_GS.doc
Loregardlove Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour Pour ma part dans une fiche séquence je mets: - le niveau même si ça paraît futile - le domaine - la sous définition du domaine s'il y en a un (ex découvrir l'écrit dans s'approprier le langage) - l'objectif de chaque séance Dans le cas où j'ai prévu de faire une fiche de préparation je ne développe pas plus. Dans le cas où je ne fais pas de fiche de préparation, j'essaie de rajouter quelques informations (la consigne, si j'ai des exigences particulières, si j'ai déjà une fiche ou un exercice associé) A la fin de chaque séquence j'essaie d'envisager l'évaluation (ça m'aide des fois à organiser mes séances) et les remédiations. Voilà, c'est ma méthode personnelle mais elle est loin d'être définitive (je suis T4) et parfaite (beaucoup d'erreurs m'attendent encore)
mymy54 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 je te remercie. je commence à y voir un peu plus clair.
Messages recommandés