lena54 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, Je débute cette année en PS pure (23 élèves) et je me demande comment gérer les différences de rythme dans les ateliers.Je m'explique je pense fonctionner avec 4 groupes de couleurs (1 avec moi un avec l'atsem et 2 en autonomie et faire tourner sur la semaine) mais je suppose que chez les PS notamment certains ateliers ne vont pas durer très longtemps alors "quelle activités leur laisser et comment les gérer? J'avais pensé peut-être prévoir une activité de "délestage" par couleur imposée (genre coin bibliothèque, dessin, puzzle,perle....) ou au choix (parmi ces mêmes activités) avec un système de colliers ou d'étiquettes (mais peut-être compliqué pour des PS? et risque qu'il fasse toujours la même chose). Je ne sais pas trop comment fonctionner. Comment gérer vous cela? Merci pour vos idées et conseils.
lena54 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Personne pour me donner des conseils? Bonjour,Je débute cette année en PS pure (23 élèves) et je me demande comment gérer les différences de rythme dans les ateliers.Je m'explique je pense fonctionner avec 4 groupes de couleurs (1 avec moi un avec l'atsem et 2 en autonomie et faire tourner sur la semaine) mais je suppose que chez les PS notamment certains ateliers ne vont pas durer très longtemps alors "quelle activités leur laisser et comment les gérer? J'avais pensé peut-être prévoir une activité de "délestage" par couleur imposée (genre coin bibliothèque, dessin, puzzle,perle....) ou au choix (parmi ces mêmes activités) avec un système de colliers ou d'étiquettes (mais peut-être compliqué pour des PS? et risque qu'il fasse toujours la même chose). Je ne sais pas trop comment fonctionner. Comment gérer vous cela? Merci pour vos idées et conseils.
didiche Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Moi, en PS, les enfants vont dans les coins jeux après leur atelier. La seule limite est le nombre d'enfant par coin, alors il y a 4 ou 5 colliers de couleurs différentes. Ils peuvent aussi choisir de ne rien faire... ou de changer d'atelier si c'est de la manipulation autonome.
lena54 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Moi, en PS, les enfants vont dans les coins jeux après leur atelier. La seule limite est le nombre d'enfant par coin, alors il y a 4 ou 5 colliers de couleurs différentes. Ils peuvent aussi choisir de ne rien faire... ou de changer d'atelier si c'est de la manipulation autonome. Merci pour ta réponse. Tu autorises le coin dînette et poupées? (j'ai un peu peur du bruit et une amie m'a dit qu'elle n'autorisait les coins jeux qu à l'accueil, enfin elle a des ps/MS).Tu mets en place les colliers dès le début d'année?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant