Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ! Nous souhaitons développer la coopératon entre les élèves d'une part et aussi la coopération entre parents et enseignants d'autres part. Avez-vous mené des actions spécifiques dans vos écoles? Si oui, lesquelles?

Donnez-nous quelques idées de projets!!! faîtes nous part de vos actions et idées!!!

Merci d'avance!!!!!! :D

Posté(e)

dans l'ecole ou je bosse , ce sont les parents qui prennent en charge le fonctionnement de la BCD ( enregistrement des emprunts, des retours...) et chaque samedi matin ( non libérés bien sur!) nous faisons des ateliers ( infos, chorale, eps , citoyenneté, arts creatifs) et des parents participent a ces ateliers , surtout en infos et en arts creatifs

je ne pense pas que c'etait cela qui tu recherchais mais bon les parents participent s'ils le desirent!

autre chose : le voyage de fin d'annee : bien sur il faut des accompagnateurs mais le nombre n'est pas limité! par exemple si 20 parents veulent venir avec nous , ils sont les bienvenus ! du moment que chacun paye sa part..........

Posté(e)

nous avons travaillé l'an dernier sur un tutorat entre diverses classes. Par exemple moi j'ai des CM2 et nous allions une fois par semaine travaillé avec les CP en productions d'écrits .On travaillait en groupe (2 CP et 2 ou 3 CM2) et les CM2 étaient en charge d'écrire l'histoire des CP puis ils les aidaient (après un trvail collectif en CM2 uniquement) à faire le 2ème jet en revenant sur les points qui n'allaient pas dans leur 2 ème jet.

Au 2 ème trimestre c'était les CM2 préparaient une lecture interprétative pour les CP

voilà c'était très instructif...