Aller au contenu

Ecrire en cursive sur l'ordi


rascasse

Messages recommandés

L'an dernier, plutôt que d'utiliser des livrets d'écriture tous faits mais pas très motivants, j'avais donné à chaque élève un cahier d'écriture avec le genre de lignes adapté à son niveau, puis j'écrivais de 1 à 4 lignes un modèle qu'il devait recopier; Je parlais des activités de la Clis, cela faisait une sorte de journal. Mais c'était long à préparer et mon écriture n'est pas au top!

Alors j'ai enfin réussi à télécharger des polices d'écriture cursive, dont même une avec les lignes!! :D

Pour ceux que ça intéresse, voici la méthode:

Aller dans C/programmes/openoffice (ou un autre logiciel)/share. Créer s'il n'existe pas un dossier "fonts", puis dans le dossier "fonts" créer un dossier "truetype". C'est dans ce dernier dossier que vous téléchargerez les polices trouvées gratuitement sur internet.

Attention, si ça ne marche pas, c'est peut-être que les fichiers sont "zippés" (=compressés). Retournez dans "truetype", cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier concerné et cliquez sur "extraire". On va vous demander où mettre le fichier, choisissez "truetype" bien sûr!

Tout ça est très technique mais si ça peut rendre lisible l'écriture de ces chères têtes blondes (euh... pas vraiment blondes chez moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...