Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis directrice 3 classes et non déchargée.

J'ai entendu l'an passé que les directeurs non déchargés pourraient demander à leur IEN (à son bon vouloir) de faire 10 h de moins sur les 60 h d'aide perso à profit de leur direction.

Etes-vous au courant?

Qui en a déjà fait la demande?

merci pour vos réponses

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• IsaG

6

• JeanLatreck

6

• tatalise

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Je suis directrice 3 classes et non déchargée.

J'ai entendu l'an passé que les directeurs non déchargés pourraient demander à leur IEN (à son bon vouloir) de faire 10 h de moins sur les 60 h d'aide perso à profit de leur direction.

Etes-vous au courant?

Qui en a déjà fait la demande?

merci pour vos réponses

si tu n'as pas encore eu la réunion de directeurs, je pense qu'il faut que tu attendes pour avoir la réponse. Comme l'aide perso fait partie des sujets "chauds" il va forcement l'aborder. Ensuite, tout est question de circo :sad: , chacun interprète les textes comme il l'entend :devil_2: ......

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/cid22100/menh0800652c.html

- directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allégement de service, après accord de l'I.E.N. dans la limite maximale de 10 heures de service ;

Tu peux demander ;) mais l'IEN peut refuser...

Posté(e)

Moi je les ai, ces 10h, et ça fait du bien! plutôt que de m'occuper de l'administratif de ces ateliers sur mon temps "libre"!

Demande à ton IEN! (bonne chance!)

Posté(e)

Les 10 h existent dans les textes de l'aide personnalisée, il n'y a pas à les demander à ton IEN par contre, ces 10H sont censés servir pour l'organisation de l'aide personnalisée....

Par contre, tu as droit à deux journées de décharge courant septembre, et tu dois normalement être prévenu des jours.

Posté(e)

Dans ma circo, les directeurs ont bien 10h de moins d'APE!

Posté(e)

Moi Rien !

L'IA veut bien appliquer les textes mais l'ien n'est pas d'accord . :glare::ph34r:

Posté(e)
Moi Rien !

L'IA veut bien appliquer les textes mais l'ien n'est pas d'accord . :glare::ph34r:

Sauf que d'une part c'est l'IA le supérieur hiérarchique de l'ien si je ne me trompe pas... Et que, ces 10H sont dans le textes de lois donc battez-vous , alertez les syndicats, ton ien est hors cadre, si lui s'y met et bien tous les enseignants de sa circonscription ont qu'à en faire autant et refuser de faire le soutien par exemple nonméo :mad:

Posté(e)
Les 10 h existent dans les textes de l'aide personnalisée, il n'y a pas à les demander à ton IEN par contre, ces 10H sont censés servir pour l'organisation de l'aide personnalisée....

Ces 10h sont bien laissées à l'appréciation de l'IEN qui peut refuser de les accorder (ou accorder moins que 10h):

"- directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allégement de service, après accord de l'I.E.N. dans la limite maximale de 10 heures de service ;"

(circulaire n° 2008-105 du 6-8-2008)

Posté(e)

Ces 10h sont bien laissées à l'appréciation de l'IEN qui peut refuser de les accorder (ou accorder moins que 10h):

"- directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allégement de service, après accord de l'I.E.N. dans la limite maximale de 10 heures de service ;"

Oups oui , tu fais bien de me corriger, je n'avais pas vu la nuance...

La conclusion de ceci c'est que comme d'habitude, les directeurs d'école de moins de 4 classes ( la majorité) donc non déchargés, ont en plus le handicape de ne pas avoir la décharge de droit des aides personnalisées, ce qui n'est pas le cas des autres directeurs qui ont leur décharge ET le temps pour les AP de droit...

Non non , on ne marche pas sur la tête..... :mad:

Posté(e)

La conclusion de ceci c'est que comme d'habitude, les directeurs d'école de moins de 4 classes ( la majorité) donc non déchargés, ont en plus le handicape de ne pas avoir la décharge de droit des aides personnalisées, ce qui n'est pas le cas des autres directeurs qui ont leur décharge ET le temps pour les AP de droit...

C'est une victoire du SE-UNSA:

" Le ministre a décidé, sans concertation préalable, la suppression des cours le samedi matin dans les écoles, à la rentrée 2008. Nous avons immédiatement mesuré l’impact qu’une telle décision allait avoir sur l’organisation de l’Ecole primaire et sur le service des enseignants.

Ce qui était primordial pour nous, parce que primordial pour la profession, c’était de faire en sorte que les mesures qui allaient être concrétisées dès la rentrée 2008 tiennent compte des réalités du fonctionnement des écoles, et respectent les intérêts des élèves et des personnels, en laissant l’initiative de l’organisation au conseil des maîtres.

Après une dizaine de réunions et de discussions ardues, en complète responsabilité vis-à-vis de la profession, le SE-UNSA a décidé, après consultation des collègues et de ses instances, de signer le relevé de conclusions qui a débouché sur l’élaboration des textes réglementaires. "

Posté(e)

C'est une victoire du SE-UNSA:

" Le ministre a décidé, sans concertation préalable, la suppression des cours le samedi matin dans les écoles, à la rentrée 2008. Nous avons immédiatement mesuré l'impact qu'une telle décision allait avoir sur l'organisation de l'Ecole primaire et sur le service des enseignants.

Ce qui était primordial pour nous, parce que primordial pour la profession, c'était de faire en sorte que les mesures qui allaient être concrétisées dès la rentrée 2008 tiennent compte des réalités du fonctionnement des écoles, et respectent les intérêts des élèves et des personnels, en laissant l'initiative de l'organisation au conseil des maîtres.

Après une dizaine de réunions et de discussions ardues, en complète responsabilité vis-à-vis de la profession, le SE-UNSA a décidé, après consultation des collègues et de ses instances, de signer le relevé de conclusions qui a débouché sur l'élaboration des textes réglementaires. "

Si le SE ne s'était pas battu nous n'aurions pas eu du tout de décharge...