BLA Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonsoir, Je voudrais commencer la grammaire avec mes cm1 cm2,par quoi commencer? Je compte travailler sur la phrase... Pensez-vous qu'il faille différencier cm1 et cm2 si la notion est la même? Merci d'avance!
clairoub Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Up Moi, je ne différencie pas, je donne simplement des exercices différents ( plus longs ou plus compliqués) aux cm2.
marika Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour Je pars d'un point commun: la phrase. Je fais un rappel sur ce qu'est une phrase (unité de mots ayant un sens, commençant par une majuscule finissant par un point). Ensuite, j'embraye très vite sur les phrases verbales ou non verbales: à partir d'un corpus de phrases je leur demande de repérer les verbes éventuels (j'ai fait la leçon la veille sur le repérage du verbe dans la phrase), on les souligne, et ensuite on cherche à établir un classement: il apparait deux groupes: phrases verbales, phrases non verbales. Je leur fais formuler une définition pour chacune, et ensuite je passe aux exercices d'application. Voilà
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant