del-23-12-09 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Je suis en prolongation de scolarité jusqu'à la fin du mois pour cause d'absence pour congé maladie lors de ma pe2. A peine la rentrée effectuée sur mon poste, ma maladie reprend le dessus et je suis au plus mal. Je n'arrive pas à enseigner et être bien dans mon boulot qui est trop couteux pour moi en énergie. Je ne sais plus quoi faire. Si je démissionne je perds tous mes droits au chômage. Dois-je me faire licenciée ? Y a t-il d'autres solutions ????
lasardine Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Je suis en prolongation de scolarité jusqu'à la fin du mois pour cause d'absence pour congé maladie lors de ma pe2.A peine la rentrée effectuée sur mon poste, ma maladie reprend le dessus et je suis au plus mal. Je n'arrive pas à enseigner et être bien dans mon boulot qui est trop couteux pour moi en énergie. Je ne sais plus quoi faire. Si je démissionne je perds tous mes droits au chômage. Dois-je me faire licenciée ? Y a t-il d'autres solutions ???? Du fait de ta maladie, ne peux-tu pas demander à avoir un aménagement de ton temps en classe? Peut-être qu'un mi-temps ou un trois-quart temps te conviendraient mieux? Courage!!
del-23-12-09 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Vont-ils me faire passer à mi-temps maintenant ??? En plus j'ai un CP donc c'est très pénible pour les élèves.
freesette Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Vont-ils me faire passer à mi-temps maintenant ??? En plus j'ai un CP donc c'est très pénible pour les élèves. Dans tous les cas, essaie de passer par un syndicat pour avoir plus d'informations et vois comment ton médecin traitant peut t'aider pour faire valoir un aménagement de ton temps de travail. Par rapport au niveau que tu as, pense d'abord à ta santé. Beaucoup de PE sont mamans et à temps partiel sur des CP ou autres. Il suffit de bien le gérer avec la personne qui assurera les enseignements quand tu n'es pas là. Je te souhaite bon courage.
del-23-12-09 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Mais si, il existe une allocation chômage versée par le rectorat. Heureusement d'ailleurs... Par contre je ne connais pas son montant.
lilaille Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Il existe aussi le temps partiel thérapeutique et les syndicats pourront surement appuyer ta demande avec ton dossier médical...
deia Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Mais si, il existe une allocation chômage versée par le rectorat. Heureusement d'ailleurs... Par contre je ne connais pas son montant. Cette allocation ne concerne que les NON fonctionnaires.... Donc les vacataires par exemple. Ce qui n'est pas le cas ici. Conformément à l'article L351-12 du code du travail, les agents non fonctionnaires de l'Etat involontairement privés d'emploi ont droit à l'allocation d'assurance chômage sous réserve de remplir les conditions prévues par le règlement annexé à la convention Unedic du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage Il existe aussi le temps partiel thérapeutique et les syndicats pourront surement appuyer ta demande avec ton dossier médical... Le mi temps thérapeutique n'est accordé que suite à un congé longue maladie... Ce qui n'est pas non plus le cas ici. De plus il n'est accordé que pour une période de 6 mois renouvellable une fois. Ceci dit je ne connais pas les détails mais ça serait peut etre suffisant pour elle. Pour avoir complété une enseignante en mi-temps thérapeutique, je peux affirmer que c'est renouvelable plus d'une fois. Je l'ai complétée il y a 5 ans, elle était déjà en mi-temps thérapeutique et ... elle l'est toujours! Fin du HS.
Leau Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Liligrenouille, je vais creuser car ce que tu dis me fait très peur rapport à ma situation perso Mais si nous sommes fonctionnaires, nous ne sommes pas titulaires... et donc encore en période d'essai. Voici ce que dit un syndicat par chez nous : La titularisation : Elle est prononcée par l’inspecteur d’Académie et prend généralement effet le 1er septembre. - * Après licenciement, un PE stagiaire peut prétendre à l’allocation de retour à l’emploi (ARE). Pour cela, il doit s’inscrire à l’ASSEDIC et s’engager dans un PARE (Plan d’aide de retour à l’emploi) Mais avant d’en arriver là… il faut savoir que tout le monde peut rencontrer des difficultés à un moment ou à un autre. Il n’y pas de honte à cela.
MissCh0c0 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 SI tu n'es pas validée, tu as droit à l'ARE versée par le rectorat, je confirme ce qu'a dit Leau.
Leau Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 SI tu n'es pas validée, tu as droit à l'ARE versée par le rectorat, je confirme ce qu'a dit Leau. tu en connais le montant environ ? (simple curiosité pour le moment...)
del-23-12-09 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Oui je ne suis pas fonctionnaire, je suis encore stagiaire. Moi aussi je voulais bien connaître le montant de l'ARE. Et en cas de démission on a droit à rien ???
Leau Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Et en cas de démission on a droit à rien ??? je pense que c'est comme dans le privé, pas d'ARE si tu quittes volontairement ton emploi, ce serait trop "facile" (comprend moi bien, je ne dis pas cela pour toi bien sûr et ton cas bien particulier). en général au bout d'un temps ils revoient ton dossier mais aucune garantie que pour autant ils finissent par te verser quelque chose (quand je dis au bout d'un temps, faut compter 3-4 mois !)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant