del-23-12-09 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Oui mais est-ce qu'on a droit à quelque chose au bout de 4 mois ??? C'était plutôt ça ma question.
angie13 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 si tu ne vas pas bien, mets-toi déjà en maladie, il faut prendre soin de toi, ça c'est la priorité. ensuite contacte les syndicats, expose ta situation, et demande-leur ce que tu dois faire. Ils en connaissent un rayon et sauront bien te renseigner.
MissCh0c0 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Apparemment, cette ARE serait à hauteur de 1000 euros pendant 23 mois normalement (sachant qu'en PE2 renouvelée, on reste à l'échelon 2, donc on touche un peu plus de 1400 nets, MGEN déduite). Mais attention, il faut attendre 2-3 mois avant de la toucher ! Il faut aller s'inscrire aux ASSEDIC dès le lendemain du licenciement, qui vont vous donner un RDV, puis vous rejeter (car vous venez du public) et avec ce papier de rejet, vous pourrez envoyer votre dossier dûment rempli au rectorat, qui mettra 2 mois à le traiter (c'est écrit noir sur blanc) avant de vous rémunérer... Et il faudra tout de même s'actualiser chaque mois auprès des ASSEDIC.
del-23-12-09 Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) 7 septembre 2009 J'ai droit à l'ALD en étant stagiaire ???
Leau Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Apparemment, cette ARE serait à hauteur de 1000 euros pendant 23 mois normalement (sachant qu'en PE2 renouvelée, on reste à l'échelon 2, donc on touche un peu plus de 1400 nets, MGEN déduite).Mais attention, il faut attendre 2-3 mois avant de la toucher ! Il faut aller s'inscrire aux ASSEDIC dès le lendemain du licenciement, qui vont vous donner un RDV, puis vous rejeter (car vous venez du public) et avec ce papier de rejet, vous pourrez envoyer votre dossier dûment rempli au rectorat, qui mettra 2 mois à le traiter (c'est écrit noir sur blanc) avant de vous rémunérer... Et il faudra tout de même s'actualiser chaque mois auprès des ASSEDIC. Merci pour les renseignements.
mamandeliott Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 ALD = affection longue durée Les ALD sont au nombre de 30 (je crois) et répertoriées par un article de S.S, elles "permettent" éventuellement une reconnaissance de travailleur handicapé. Je pense qu'il vaut mieux parler de CLD... et oui, en tant que stagiaire, tu as le droit d'avoir une maladie et d'être arrêtée pour longtemps
MissCh0c0 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Ca a peut etre changé mais à l'époque où j'ai été au chomage (en 2003) on avait droit qu'à 7 mois de chomage si on avait travaillé moins de 2 ans... pour avoir droit aux 23 mois il fallait avoir travaillé plus de 24 mois. Effectivement, je pense aussi. Mais pour les 23 mois, je parlais de ceux qui avaient fait 2 ans (PE2 et PE2 bis) et qui étaient licenciés à la fin de leur renouvellement.
Messages recommandés