Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je suis T1 et je n'ai toujours pas de poste... j'en suis malade... jme demande quoi préparer qu en pensez vous ?

merci beaucoup

Posté(e)

Bon courage ... J'imagine que ça doit être dificile mais la situation va sûrement se débloquer bientôt... Pendant ce temps, à ta place, je ne préparerais rien de concret... Tu peux toujours aller sur le forum, lire et prendre quelques docs tout prêt... Ca ne t'avancera ps beaucoup mais c'est ce que je ferais je pense.

BOn courage en tout cas :clover:

Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu droit à ça en T2. J'ai finalement eu un poste fractionné cycle 1 et cycle 3 sept jours après la rentrée... Je n'avais rien préparé du tout! Pour quoi faire? Tu ne sais pas quel niveau tu vas avoir... Qu'est-ce que tu fais en ce moment? On t'a mis en décoration dans une école au pif sûrement? Est-ce que tu participes à quelque chose?

Posté(e)
Bon courage ... J'imagine que ça doit être dificile mais la situation va sûrement se débloquer bientôt... Pendant ce temps, à ta place, je ne préparerais rien de concret... Tu peux toujours aller sur le forum, lire et prendre quelques docs tout prêt... Ca ne t'avancera ps beaucoup mais c'est ce que je ferais je pense.

BOn courage en tout cas :clover:

OK c gentil d'avoir répondu... as tu des sites incontournables à me conseiller ou je trouverais des doc ?

Aussi si on m'appelle demain, je ne veux pas arriver les mains vides... mais quoi amener ? quoi proposer aux élèves ne sachant rien des élèves ni du niveau !

Posté(e)

Fais un tour sur les posts "brigade" pour te préparer une petite valise de premières journées pour chaque cycle et niveau ! Bon courage !!!! :wub:

Posté(e)
Fais un tour sur les posts "brigade" pour te préparer une petite valise de premières journées pour chaque cycle et niveau ! Bon courage !!!! :wub:

Merci Doctole jy avais pas pensé! Mais jme demandais, c'est sûr que jsois brigade là si jai pas de poste ?

Posté(e)

je pensais aussi me retrouver dans cette situation, mais finalement j'ai eu un poste 2j avt la rentrée, mais sinon je pense que j'aurai cherché des docs sur le net pour me constituer un petit fichier pour l'autonomie cycle 2 et 3 (coloriages magiques, frises, etc)

c'est sûr que si finalement si tombe en maternelle ça ne t'aura pas avancé à grand chose, mais pour les années suivantes...

Posté(e)

Sur ce site tu verras il y a des journées types (à droite "valise du remplaçant") à télécharger (par contre je ne les ai pas regardées) mais je pense qu'elles doivent être excellentes qd on voit la qualité du travail donné sur ce site !

http://made-in-school.blogspot.com/

:wink: